Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet escalier + plancher mezzanine dans garage

4 participants

Aller en bas

Projet escalier + plancher mezzanine dans garage Empty Projet escalier + plancher mezzanine dans garage

Message  fab25520 Dim 18 Avr 2021 - 23:14

Salut à tous,

Je m'en remets à vous pour mon futur projet : je souhaite réaliser un escalier pour monter environ 2m90 du sol au (futur) plancher d'une mezzanine dans mon garage.

Je souhaite réaliser 2 crémaillères en panneau (lamellé collé ou tripli) mais je ne suis pas sûr de mon choix de matériau, et je ne sais encore moins quelle épaisseur choisir. Et je souhaiterais que l'escalier fasse environ 80 cms de large, et là c'est l'épaisseur des marches qui me pose problème ...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller, voir même me conseiller un choix de matériau svp ?

Merci d'avance,

Fabien.



fab25520
fab25520
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 44
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

Projet escalier + plancher mezzanine dans garage Empty Re: Projet escalier + plancher mezzanine dans garage

Message  Vénète56 Lun 19 Avr 2021 - 8:51

J'en ai fait un avec des planches de sapin de 4 X 20 cm crémaillères et marches comprises, ça fait 16 ans qu'il est en place et n'a pas bougé d'un pouce
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Projet escalier + plancher mezzanine dans garage Empty Re: Projet escalier + plancher mezzanine dans garage

Message  Fran Mar 20 Avr 2021 - 6:11

rien de bien difficile pour un escalier du genre mais :

pas de panneaux pour les crémaillères , bien que le tripli soit moins mauvais dans ce cas ,il n'a pas vocation a ce genre d'usage , les fibres ne sont pas tous dans le bon sens de travail .

pour l’épaisseur , habituellement en fait ça en partant de plateaux de 40mm donc 35 fini . pour 80cm de large tu pourrait partir avec du 35 donc env 30 fini .

avec ou sans contremarches ? elle raidissent et solidifient bien la construction

Fran
Fran
très actif
très actif

Messages : 351
Points : 365
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 65
Localisation : Arbois Jura

Revenir en haut Aller en bas

Projet escalier + plancher mezzanine dans garage Empty Re: Projet escalier + plancher mezzanine dans garage

Message  fab25520 Mar 20 Avr 2021 - 22:48

Pour le moment j'ai prévu sans contre marches, quitte à fixer 2-3 barres de tige filetée toutes les 4-5 marches, il va falloir que j'aille vite malheureusement, je ferai mieux quand j'aurai le temps.

Merci pour vos réponses.

fab25520
fab25520
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 44
Localisation : Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas

Projet escalier + plancher mezzanine dans garage Empty Re: Projet escalier + plancher mezzanine dans garage

Message  Vénète56 Mer 21 Avr 2021 - 9:11

Je ne comprends pas le fait de mettre des tiges filetées,, peux tu expliquer : ou, pourquoi, comment ?
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Projet escalier + plancher mezzanine dans garage Empty Re: Projet escalier + plancher mezzanine dans garage

Message  Marco66 Mer 21 Avr 2021 - 10:02

Hello,
En escalier vite fait, j'avais fait ça.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Projet escalier + plancher mezzanine dans garage Empty Re: Projet escalier + plancher mezzanine dans garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum