-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat d'outillage electro-portatif en ce moment

5 participants

Aller en bas

Achat d'outillage electro-portatif en ce moment  Empty Achat d'outillage electro-portatif en ce moment

Message  bertrand67 Mar 9 Mar 2021 - 12:58

Bonjour à tous

Je partage avec vous quelque infos sur les achats dans le contexte actuel ...

Je travaille dans l'info industrielle plus particulièrement les imprimantes d'étiquetage (mes clients sont des viti, des industriels , ds gens qui fabriquent des produits en vente directe).

Il y a des ruptures en ce moment pour différentes cause liés au COVID.

- Il y a des pb sur les composants électronique ... par exemple certain fabriquant d'électronique non plus d'imprimante à vendre (bureautique).

- Il y a des pb de coût de transport qui perturbe aussi les approvisionnements (un conteneur entre l'Asie et la France coûtait 200 euro maintenant entre 600 et 800).

- Il n y a plus de place sur les bateaux qui partent d'Asie.      

- En Chine si l' épidémie redémarre, l'armé ferme la ville ce qui met des usines en arrêt.          

Toutes ces raisons font que je vous conseille de ne plus rien acheter qui ne soit en stock ... et de plus si on vous dit que c'est en stock
surveiller votre cde. Si le produit est en stock, la commande  est d'habitude expédiée sous  3 jours depuis la plupart des sites internet ....
donc si c'était en stock et que ca dure méfiez vous !

Il est également probable que le prix de l'électro portatif augmentent dans les prochains mois ...

Comment est ce que ça évoluera ensuite ?

Donc un conseil Mesdames anticiper la fête des pères ....
bertrand67
bertrand67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 153
Points : 213
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 56
Localisation : Fouchy Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'outillage electro-portatif en ce moment  Empty Re: Achat d'outillage electro-portatif en ce moment

Message  sb1971 Mer 10 Mar 2021 - 10:38

Bonjour

Ma femme est allée samedi dernier chercher un imprimante lambda pour ma fille , elles sont revenues bredouilles . Plus aucune imprimante dans les 3/4 magasins qu'elles avaient fait .

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'outillage electro-portatif en ce moment  Empty Re: Achat d'outillage electro-portatif en ce moment

Message  grosb Mer 10 Mar 2021 - 12:17

Pas vraiment étonnant avec la crise sanitaire et la montée du nombre de personnes en télétravail.
Nombreux sont ceux qui ont dû s'équiper, leur entreprise n'étant pas toujours en mesure de fournir le matériel...même s'ils sont remboursés par la suite.
Mais pour l'électroportatif je serais plus réservé, certaines marques étant déjà situées dans la fourchette haute des prix, comme Mafell ou Festool par exemple...enfin pour les matériels pro ou semi pro comme Bosch ou encore Métabo.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'outillage electro-portatif en ce moment  Empty Re: Achat d'outillage electro-portatif en ce moment

Message  bertrand67 Mer 17 Mar 2021 - 13:14

Le problèmes risquent de concerner surtout ceux qui fabriquent en Asie Makita KOKI (ex hitachi) Triton
Concernant les marques haut de gamme ils seront concernés aussi car les composants viennent d'Asie mais peut être au niveau prix vont ils
ne pas le répercuter vu qu'ils ont plus de marges !
bertrand67
bertrand67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 153
Points : 213
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 56
Localisation : Fouchy Alsace (67)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'outillage electro-portatif en ce moment  Empty Re: Achat d'outillage electro-portatif en ce moment

Message  bulubuluplopplop Mer 17 Mar 2021 - 14:48

ça concerne aussi les marques haut de gamme, les composant électroniques sont fait majoritairement en Asie et ce pour toutes les marques.
Il suffit de regarder les prix, l'électroportatif est plutôt dans un fourchette haute actuellement par rapport à janvier l'année dernière.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'outillage electro-portatif en ce moment  Empty Re: Achat d'outillage electro-portatif en ce moment

Message  lamecanique76 Jeu 18 Mar 2021 - 19:00

bonjour

les grandes marques d'électroportatif commence aussi a en pâtir
ainsi que les marques distributeurs

lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'outillage electro-portatif en ce moment  Empty Re: Achat d'outillage electro-portatif en ce moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum