Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série"

4 participants

Aller en bas

des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série" Empty des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série"

Message  ced21 Dim 7 Mar 2021 - 20:24

bonsoir à tous,

A Darois à proximité de Dijon se trouve l'entreprise Robin qui fabrique des avions de tourisme (les fameux DR qu'on voit dans tous les aéroclub et qu'on reconnait facilement avec leur bout d'aile relevée).
Sauf erreur de ma part, l'intégralité de leur gamme est maintenant fabriqué en bois (ils ont à une époque lointaine fait aussi du métallique) et on trouve sur le site quelques articles et vidéo sympas sur l'atelier menuiserie:



https://www.robin-aircraft.com/2021/01/la-saga-robin-8-bis-la-menuiserie/
https://www.robin-aircraft.com/2016/06/selection-achat-et-preparation-de-nos-bois-aeronautiques/
https://www.robin-aircraft.com/2016/09/saga-robin-episode-2-fabrication-de-laile-du-dr401/
https://www.robin-aircraft.com/2016/11/saga-robin-3-fabrication-du-fuselage-du-dr401/

Si jamais certains ont le coup de foudre pour ce métier de menuisier d'aviation:


ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série" Empty Re: des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série"

Message  meles Dim 7 Mar 2021 - 20:52

En Robin, je connaissais çà :
des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série" ReliantRobin1

jesors jesuisdehors

PS : ne cliquez pas là

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série" Empty Re: des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série"

Message  Roland Dim 7 Mar 2021 - 21:46

ced21 a écrit:bonsoir à tous,
A Darois à proximité de Dijon se trouve l'entreprise Robin qui fabrique des avions de tourisme (les fameux DR qu'on voit dans tous les aéroclub et qu'on reconnait facilement avec leur bout d'aile relevée).
Sauf erreur de ma part, l'intégralité de leur gamme est maintenant fabriqué en bois (ils ont à une époque lointaine fait aussi du métallique) et on trouve sur le site quelques articles et vidéo sympas sur l'atelier menuiserie:

Bonsoir.
Mon beau-père a bossé avec le "père" Robin. C'était ... bien avant son départ à l'armée, vers fin des années 50, début 60. (Il était né en 43).
De ce que je sais, il n'a fait que des avions en bois et toile. Ceux en métal ont du être fait plus tard ...

ced21 a écrit:
Si jamais certains ont le coup de foudre pour ce métier de menuisier d'aviation:
Il a donné le virus à notre fils ainé. Peut-être une piste pour son stage d'ingé  Very Happy.

Merci Cédric pour ce moment de nostalgie drunken . Il a beaucoup aimé son travail, tant chez Robin que chez Fournier.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série" Empty Re: des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série"

Message  BertrandG Lun 8 Mar 2021 - 10:38

meles a écrit:

PS : ne cliquez pas là

Je suis comme les ados, quand c'est marqué, ne pas faire, je m'empresse de faire  Very Happy merci pour ce moment de franche rigolade
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 825
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série" Empty Re: des p'tits navions en bois, comme celui de Pili mais "en série"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum