Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

2 participants

Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  rafal920s Mer 9 Aoû 2017 - 21:15

Bonjour à tous,

J'espere que vous pourrez m'aider car je patoge...!

J'ai ;
- Un variateur HuangYang HY02D223B (2.2Kw)
- Une broche 2.2Kw, 220v, 400hz...

Alors, j'avais ce soucis, en faite, mon affichage me donnait 11520 Tr/mn alors que ma broche est sensé monté à 24000.

Un beau jour, alors qu'elle marche vraiment pas mal, je décide de regarder dans le cœur du système et de ces paramètres  dans le but de résoudre ce soucis de tachygraphie.
Il me vient alors une idée un peu con avec le recul... Celle de remettre le VFD en config usine... Mais loin de moi de savoir que celui ci remettait les config à zéro!! Non pas les config d'origine du couple broche / VFD!!!!

Aille.... Je tente innocemment le redémarrage... Et sa fume!!!!!

Je me renseigne et me rend compte que je doit refaire la config, mais alors la sa fait deux jour entier que je parcourt les 30 sujets sur le cite et les 3000 pages Google traitant de ce problème sans succès!

Je vous entend me dire que la broche est HS... Sauf que j'en ai deux, et que l'autre me donne les même résultat! De plus testé avec un multimètre, sa semble ok...

Voici en gros les code d'erreur que je reçois;
- EOAA
- EoCn
- AOA

Si l'un d'entre vous possède ce montage et qu'il aurait l'aimable patience de me renseigner l’intégralité des PD à regler? merci
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Avec un bon gros moteur à papa

Message  rafal920s Jeu 10 Aoû 2017 - 13:45

J'ai testé ce matin un 7.9a 220 tri sur mon vario, et en le laissant en config de base, (sauf bien sur les params moteur Wink ) le moteur ne monte pas à plus de 720Tr...!!!???
Je tripote, je tripote et je modifie le PD072, 100.00Hz, le moteur prend ses tours, puis EoCn...

VFD qui sent le sapin?
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Re: Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  dh42 Ven 11 Aoû 2017 - 0:10

Salut,

Il y a une récap des paramètres à régler quelque part sur le forum ... faut juste que j'arrive à la retrouver, je l'ai vu passer il y a peu ...

si mes souvenirs sont bons, non seulement il faut mettre les bons paramètres, mais il y a aussi un ordre à respecter pour leur mise en place.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Re: Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  dh42 Ven 11 Aoû 2017 - 0:23



Dernière édition par dh42 le Ven 13 Déc 2019 - 0:25, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Merci mais...

Message  rafal920s Ven 11 Aoû 2017 - 9:26

Hello, j'ai deja refait toute ces manipulation... Mais toujours rien!!!!
J'aimerais vraiment voir toute les données pour etre sur que la panne est materiel, j'ai testé avec deux broche, toujours le meme probleme, et j'ai aussi essayé avec un moteur a papa, et sa marche mais sa ne tourne pas si vite comme decrit par dessus pale
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Re: Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  dh42 Ven 11 Aoû 2017 - 20:14

Salut,

Je ne pourrais pas t'en dire plus, perso je n'ai pas le vario, juste la doc Wink

Peut être à t'il morflé, mais je ne sais pas comment on peut tester ça.

j'ai aussi essayé avec un moteur a papa, et sa marche mais sa ne tourne pas si vite comme decrit par dessus

Tu veux parler d'un moteur tri 50Hz ordinaire ? .. dans ce cas bien sur, tous les réglages sont différents par rapport à un moteur 400Hz.

sa marche mais sa ne tourne pas si vite comme decrit par dessus

Tu a mesuré la vitesse réelle du moteur ou tu te fie à l'affichage du vario ? si c'est juste l'affichage du vario, il ne donne une valeur juste que si il est correctement paramétré en fonction du moteur. (PD144 = V nominale à 50Hz, soit 3000 pour un 2 pôles, 1500 pour un 4 pôles)

Si la broche à fumée, il est probable qu'elle est morte, et le code d'erreur du vario aurait tendance à le confirmer (surintensité), ce qui peut se produire si les enroulements du moteur sont en court-circuit.

A mon avis, tu a plus de chance de cramer le moteur que le vario, car lui il a des tas de protections et se met en sécu si il détecte un truc pas bon. (PS ne jamais faire tourner un vario sans rien de branché au bout)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Hello,

Message  rafal920s Ven 11 Aoû 2017 - 23:21

Oui, un 50 Hz normal, mais il semble tourné très lentement comme je disais, c'est en tripotant le PD0072 qu'il semble prendre ses tour plus ou moins normalement (g testé en direct sur une prise tri)
J'ai testé les pôles des bobine de ma broches quand elle est arrivé, les valeurs n'ont pas changé...
Tu me dit qu'un vario ne doit jamais tourné sans moteur? Pourtant il y as des vidéos qui circule ou il conseil de tester a vide avant de brancher?

Je ne despere pas de remettre sa en ordre, j'ai d’ailleurs recommandé un autre kit broche / vario, car celle que j'ai est vendue à une amis qui fait de la déco Wink A voir quand celui ci sera arrivé!
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Re: Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  dh42 Sam 12 Aoû 2017 - 1:24

Tu me dit qu'un vario ne doit jamais tourné sans moteur? Pourtant il y as des vidéos qui circule ou il conseil de tester a vide avant de brancher?

Dans la doc (et même les docs de différentes marques), ils précisent bien qu'il ne faut pas le faire, ni mettre un contacteur entre le vario et le moteur.

Je ne suis pas électronicien, donc je ne sais pas le pourquoi, mais c'est probablement comme faire tourner un alternateur sans charge au bout (batterie), tu claque les diodes si tu insiste.

Oui, un 50 Hz normal, mais il semble tourné très lentement comme je disais, c'est en tripotant le PD0072 qu'il semble prendre ses tour plus ou moins normalement (g testé en direct sur une prise tri)

D'après la doc, les paramètres par défaut après un reset sont pour un moteur standard 50Hz, donc ton moteur 50Hz devrait tourner normalement.

Par contre après un reset la freq de démarrage est à 0 (PD003) donc il te faut faire monter la fréquence avec les touches.
PD011, la freq mini est également mise à 0

Quand il tourne lentement, le vario t'affiche quelle fréquence ? ; si tu a 50Hz et que ça tourne au ralentis, alors il y a un blème, mais si il t'affiche une fréquence plus basse alors c'est normal que le moteur tourne plus doucement.

car celle que j'ai est vendue à une amis qui fait de la déco ; A voir quand celui ci sera arrivé!

Elle veux mettre une broche grillée sur sa cheminée pour faire beau ? jesors

++
David




_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Alors,

Message  rafal920s Sam 12 Aoû 2017 - 9:40

Ok, je ne le ferais plus tourner à vide... Notons cependant que ce n'est pas la cause de la panne, puisque sans rien démonté, après le reset, cela ne fonctionnais plus...!

Ok, si je suis ta logique (un peu la mienne je doit avouer) le VFD revien en mode "moteur à papa" donc, sa sens le sapin pour le VFD...

Il affiche bien 50Hz, et une vitesse de 720 tr/mn...

MMMmmm... Et lui faire croire qu'elle à fait une fausse manipulation.......? Malin.....! tongue
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Re: Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  dh42 Sam 12 Aoû 2017 - 23:20

vérifie que PD008 est bien sur 220V après le reset .. en principe ça devrait être le cas, mais on ne sais jamais.

Une idée qui me viens pour ton "moteur à papa" comme tu dis, a tu pensé à le coupler en 220v avant de le brancher sur le vario ? (moteur identifié comme 220/380) car si il est couplé en 380v alors il est sous alimenté et ça pourrait expliquer le manque de vitesse.

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Plaque10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Hello,

Message  rafal920s Lun 14 Aoû 2017 - 8:46

Merci, je vais aller verifier cela, car il me semble qu'effectivement, qu'il doit être couplé en étoile...

rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Moteur mal configuré, mais pas de changement, + une vidéo

Message  rafal920s Mar 15 Aoû 2017 - 18:33

Hello je viens de remettre les plaquette du moteur en 220 rien ne change, par contre, j'ai réussie à le faire tourner a pleine vitesse, en faite, le potard du vario ne fait pas monter la fréquence à plus de 25Hz... Bizard, mais bon, je suis passé en PD002=0 et j'arrive à le faire monter avec les touches.

Sinon, j'ai fait une vidéo que j'ai mis sur Youtube si tu veut vraiment savoir ce que j'ai fait;



J'ai testé la mise à la terre du chassie du moteur, et rien...
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Re: Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  dh42 Mar 15 Aoû 2017 - 21:00

Salut,

Hello je viens de remettre les plaquette du moteur en 220 rien ne change, par contre, j'ai réussie à le faire tourner a pleine vitesse

Mais il tourne sans mettre le vario en erreur ?

Si c'est le cas, alors ton vario doit être OK, et c'est la broche qui est HS (de toute façon, si elle a fumée, il n'y a guère de doutes sur ce point)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Je commence a avoir des doutes...

Message  rafal920s Mer 16 Aoû 2017 - 8:51

En faite j'ai deux broches et j'ai le même resultat pour les deux!...
u coup je suis complétement pommé dans le dépannage..!
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Re: Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  dh42 Mer 16 Aoû 2017 - 18:21

Salut

En faite j'ai deux broches et j'ai le même resultat pour les deux!...

Et la 2ieme, elle à fumée aussi ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Et non!

Message  rafal920s Jeu 17 Aoû 2017 - 9:05

Et non, c bien sa qui est bizard!! Elle nous a fait une belle monté à 24K Rpm, avant de s'arreter...!
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Verdicte....

Message  rafal920s Lun 21 Aoû 2017 - 9:22

Et bien le razoir d'Occam ne devait pas être loin... Deux moteur s de fumé!
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Re: Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  dh42 Lun 21 Aoû 2017 - 17:34

Salut,

Strike ! ...

Comment à tu testé ça ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Pas de blabla...

Message  rafal920s Lun 21 Aoû 2017 - 19:34

J'ai simplement racheter un kit complet et testé...
Du coup, j'ai un vario en + que je vai mettre sur une perçeuse à colonne!
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Re: Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  dh42 Lun 21 Aoû 2017 - 19:57

Re

OK, donc conclusion, tant que ça fonctionne on ne touche plus aux réglages ! jesors

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça crame la broche si le réglage n'est pas bon, je me serais attendu à ce que si remis à 0, donc 50Hz, la broche 400Hz ne tourne qu'à 50Hz donc à 3000 tr ce qui ne devrais pas l’endommager  scratch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Je suis de la fosse aussi...

Message  rafal920s Lun 21 Aoû 2017 - 19:58

Je pense exactement comme toi...! mais pour le moment, les moteur sont passé dans la fondrie, et on en entendra plus parler...
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 40
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro... Empty Re: Variateur HY qui ne démarre plus apres une remise à zéro...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum