Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Réalisation d'une bibliothèque encastrée

+5
6°sens
cil
damien58
jft68
AlexDSL
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réalisation d'une bibliothèque encastrée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une bibliothèque encastrée

Message  dia Dim 22 Avr 2012 - 19:29

Je me suis trompé dans mon message précédent, le nom de la Bosch Bleu c'est GOP 250 (je viens de voir que maintenant il existe la la GOP 300), ça existe en version filaire ou en batterie Li-on 10,8V. J'ai pris la Version filaire sur ce site anglais, on la trouve a d'autres prix avec différents pack d'accessoires, ou en couple avec une visseuse 10,8V.

Comme Damien, j'apprécie Parkside pour l'outillage "soft" où la sécurité n'est pas réellement impliquée (ponceuses ou scies sauteuse) je prends du Parkside, pour le reste j'investie. Mais c'est bien d'avoir une chinoiserie pour poncer du platre ou autre cochonneries qui vont encrasser nos machines "de marque".

Mais on s'éloigne du sujet initial Embarassed

++

dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une bibliothèque encastrée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une bibliothèque encastrée

Message  6°sens Dim 22 Avr 2012 - 19:41

Je sais que c'est pas bien de dire ça sur ce forum, mais Parkside je n'en veux plus (comme toutes les autres chinoiseries).
Fein est Allemand. Fabriqué en Allemagne.
Je ne sais pas si c'est vraiment pour ça, mais j'ai fait un aménagement de placards (nombreux) chez mon fils. Un de ses copains était en possession d'un clône. Nous avons utilisé nos outils respectifs et quand j'ai eu fini, il m'a pris le Fein pour essayer... et il a terminé son travail avec !!!
A la réflexion, c'était sans doute pour ne pas user ses outils...
(°I-)
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une bibliothèque encastrée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une bibliothèque encastrée

Message  Totem Dim 22 Avr 2012 - 20:22

Re,

Damien, je vois que nous avons à peu près le même raisonnement, à ceci près que tu es dans le bois et moi dans le métal: ainsi, pour la disqueuse, entre autres, je ne pourrais pas me passer d'un outil de qualité, en revanche, ma scie sauteuse ou ma ponceuse triangulaire sont chinoises...

Cela dit, à me relire, je pense que je n'ai pas exprimé justement ma pensée, ce que je voulais dire, ce n'est pas "les chinoiseries c'est de la merde", mais plutôt "pour le même prix, d'occasion on a mieux".

Tu dis "chacun fait selon ses moyens", je ne pense pas avoir de moyens démesurés à 17 ans... bien au contraire Wink

Diannick, merci pour l'adresse! à ce prix, c'est moins cher qu'un Fein sur Leboncoin... Si je ne trouve pas de Bosch, peut-être que je me rabattrai là-dessus...

++
Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une bibliothèque encastrée - Page 2 Empty Re: Réalisation d'une bibliothèque encastrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum