-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

4 participants

Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Mar 19 Jan 2021 - 22:08

Bonjour à tous, Very Happy
me revoilà pour avoir une demande d'info sur => comment faire des chanfreins diamètre 6mm avec fraise 6mm à 90° angle ?? contour ou  poche ou percage ou gravure et quelle vitesse de rotation pour alu ??
j ai utilisé dans CAMBAM => gravure et dans boite à outil => fraise à 5.98mm en diamètre à graver
le seul endroit ou j arrive mais dans le cône, il n est pas bien lisse (voir photo) donc quoi serait mieux ??  scratch
merci  bonne journée

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Img_2036
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  dh42 Mer 20 Jan 2021 - 13:02

Salut,

Le mieux c'est d'utiliser un contour, ça te permet d'utiliser une entrée dans la matière en spirale, ce qui est plus "cool" pour la fraise. (il n'y a pas d'entrée dans la matière en gravure, et une poche, c'est fait pour vider une zone)

des liens à propos des chanfreins

http://www.metabricoleur.com/t8386-une-methode-pour-chanfreiner-une-arete#153589

http://www.metabricoleur.com/t401-cn-du-dessin-a-la-piece-debutants#123731

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Jeu 21 Jan 2021 - 13:57

Bonjour DAVID et merci beaucoup mon dct CNC,
pour les chanfreins d'arrète comme tu me donnes sur metabricoleur, pas de soucis..... tout fonctionne très bien suite à tes bonnes explications que j avais lu avant
pour contre, pour faire des chanfreins aux vis à 45° (fraise 90°) ou j ai le problème, je vais tester en contour sur un morceau d alu pour voir car j ai déjà essayé mais pas de bon résultats, même en mode "perçage" aprés voir si fraise au diamètre 0 ou 6mm ??
je te tiens informé, merci
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  dh42 Jeu 21 Jan 2021 - 14:32

Salut,

D'après les défauts que l'on voit sur ton image, le problème est certainement dut à un manque de rigidité et peut être aussi à une V de rotation trop rapide. Ce genre de "vagues" sur la surface usinée, apparaissent quand ça vibre.

Ces petites 6040, c'est pas vraiment fait pour usiner de l'alu ; je pense que tu pourrais régler ton problème en utilisant une entrée dans la matière en spirale, ça réduirait les efforts de coupe.



https://www.screencast.com/t/sc0G3pfV3RXy

Dans le paramétrage de l'opération de contour intérieur (ch-45), tu notera que pour obtenir un décalage de l'outil j'utilise "surépaisseur", mis à -5.5 ; la fraise choisie ayant un Ø de 12mm, si je ne met pas de surépaisseur (négative) la fraise se décalera de 6mm par rapport au trou .. et ça ne coupera donc rien ; la surépaisseur de -5.5 fait que le centre de la fraise sera à 0.5mm du bord du trou, ce qui permet de compenser le décalage mais sans pour autant usiner avec le bout pointu de la fraise (ça coupe mal)

Note aussi que dans l'entrée dans la matière, j'ai mis "spirale", mais en laissant l'angle d'hélice à 0, ce qui fait une descente progressive ou la pas de la spirale = l'incrément de passe.

++
David
Fichiers joints
demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Attachment
chanfrein-spirale.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 8 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Jeu 21 Jan 2021 - 18:31

merci  DAVID pour ton grand aide très bon pour apprendre tout,
OUI je tourne à 13000 tours et avance de 100, effectivement j ai entendu un bruit bizarre comme clac clac clac ....
ce qui ma fait des vagues comme tu me l expliques... et aussi de la vibration
la CNC 6040 chine n est pas vraiment d une très grande précision mais pas grave j apprends au moins, il y a souvent des défauts de 0.05 à 0.10mm
bref, je regarde sur tes conseils en spirale et autres puis je te tiens informé....
merci  maître CNC
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  dh42 Jeu 21 Jan 2021 - 18:44

la CNC 6040 chine n est pas vraiment d une très grande précision mais pas grave j apprends au moins, il y a souvent des défauts de 0.05 à 0.10mm

faut surtout y allez mollo dans l'alu avec ce type de machine .. et les fraises à chanfreiner, même sur une "grosse" machine, si tu le fais en descente verticale directe, ça peut vibrer ; la en spirale ça devrait mieux aller.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  Jivé Jeu 21 Jan 2021 - 20:21

Merci pour la question et merci pour la leçon Very Happy
Copié, collé, archivé...
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Sam 23 Jan 2021 - 10:38

Very Happy  oui DAVID, je vais toujours en descente non rapide, cela évite de la casse de dents et grosse vibration, pourtant en broche rapide, je me disais que c etait bon afin d éviter des vibrations et autres..... mais ce que tu m as dit et beaucoup mieux.
A savoir que sur du laiton en passe de 0,6mm rotation à 23000trs avance 200, la fraise diam 6mm en 4dts pour surfacer, et bien après un moment ça s est mis à grinçer très fort sans usiner...... la fraise ne coupait plus et poubelle => morte......  scratch
si on fait cela au PIF, la poubelle est vite remplie.....  What a Face
merci
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  dh42 Dim 24 Jan 2021 - 1:53

Salut,

A savoir que sur du laiton en passe de 0,6mm rotation à 23000trs avance 200, la fraise diam 6mm en 4dts pour surfacer, et bien après un moment ça s est mis à grinçer très fort sans usiner...... la fraise ne coupait plus et poubelle => morte......

Oui, ça n'a rien d'étonnant, tes conditions de coupe sont franchement "à l'ouest", que ce soit la vitesse de rotation ou la vitesse d'avance. Tu tourne beaucoup trop vite et tu avance beaucoup trop lentement.

23000 tr pour une fraise de 6, ça fait une vitesse de coupe (Vc) de 434 m/min ! ... le laiton ça s'usine au environ de 120 à 150 m/min, soit une V de rotation de l'ordre de 8000 tr pour une fraise carbure de Ø6.

RPM = 318 * Vc / Ø > soit 318*150/6

Pour l'avance, il ne faut pas descendre en dessous de 0.015 mm/dent (Fz), sinon ça ne coupe rien ; dans ton cas à 23000 tr avec 4 dents et une avance à 200 mm/min, ça fais du ... 0.002 mm/dent, soit 10x moins qu'il ne faudrait ; la fraise ne coupe pas, elle "frotte" contre la matière et s'use très vite.

Avance = RPM * nb dents * Fz > soit 8000*4*0.04

Des conditions correctes, ce serait 8000 tr (150m/min), avance à 1280 mm/min pour une 4 dents (0.04 mm/dent)

http://www.metabricoleur.com/t1259p7-calcul-de-parametres-de-coupe#102612

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Mer 27 Jan 2021 - 10:36

cheers  oui DAVID, tu as raison de nous former  Very Happy  et enseigner la CNC + programmation  
quand j'en fais à ma tête et on croit que ça va tourner très bien, et bien non..... scratch  
rien ne va et on fait même un trou dans son porte monnaie en semant ses billets et monnaies dans la terre.......
pancoops  vive le faux rhum

ce qui est très fragile, ce sont les fraises à graver, ça casse comme du verre à tournant entre 10000 à 15000 tours et avance plongée 20 + avance usinage 10

2 autres choses
1) sur le plan travail bois marine épaisseur 25mm, il y avait à peu prés 0.10 entre gauche et droit donc à chaque fois que j'usinais sur des pièces, je mesure et boummm tjrs une différence d'épaisseur entre gauche et droit donc j'ai usiné en fraise bois le plan travail bois et  cheers tout est revenu très bon..... (peinture en bombe sur le bois pour éviter du gonflement avec le lubrifiant)
2) le moteur pas à pas zone Z, un jeu d'horreur juste en controlant, je soulève mon moteur broche et je remarque que le rond au dessus du moteur se soulève de 1 à 1.5mm, je l'avais remarqué lors d'un usinage de surface que la fraise rentrait dans le brut puis ça se soulevait , plus d usinage et un grincement terrible + fraise ne coupe + usée, je pensais un jeu entre guide broche et la vis spiral.... non.... donc j'ai démonté le moteur Z, à l intérieur une rondelle d'appui en acier permettant un jeu lors d un fort appui donc j ai tout modifié et plus rien actuellement..... machine CNC chine.....

bon maintenant tout fonctionne à merveille grace à ton aide très important
merci et bientôt des photos .....demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Photo_11
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  dh42 Mer 27 Jan 2021 - 10:55

Salut,

ce qui est très fragile, ce sont les fraises à graver, ça casse comme du verre à tournant entre 10000 à 15000 tours et avance plongée 20 + avance usinage 10

Dans le bois ça ne pose pas de problème, mais avec l'alu, oui, ça casse plus facilement, surtout si tu prends des 30°, voir 15° .. pour ma part je n'ai que des 60°, avec plat en bout (0.1mm) ; par contre je trouve tes valeurs surprenantes ; pour la vitesse, ce serait plutôt à utiliser à la vitesse maxi (24000 tr), plongée à 20/30 mm/min et avance à 250/300 mm/min ... passes fines (0.2 à 0.3mm) par contre c'est sûr que si ton Z fait le yoyo, ça risque fort de provoquer de la casse.

Pour le Z qui se balade, oui, les 6040 "pas chères" n'ont carrément pas de buté à billes pour la vis du Z et elle est fixée directement en bout d'arbre moteur, c'est les roulements moteur qui servent de buté ... et c'est vraiment pas le top car l'arbre du moteur peut glisser dans les roulements et donc ta vis et tout le Z se baladent.

même problème sur celle-ci (entre autre)
https://www.usinages.com/threads/et-la-cest-lx-qui-flanche.133732/page-2#post-1661939

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  Hervé-34 Mer 27 Jan 2021 - 13:11

Bonjour à tous !!

David a écrit:
Pour le Z qui se balade, oui, les 6040 "pas chères" n'ont carrément pas de buté à billes pour la vis du Z et elle est fixée directement en bout d'arbre moteur, c'est les roulements moteur qui servent de buté ... et c'est vraiment pas le top car l'arbre du moteur peut glisser dans les roulements et donc ta vis et tout le Z se baladent.

Eh bien hier je me suis rendu compte qu'il y a 7 ans je n'était pas si
bête que ça !
en démontant le pap du Z de l'ID j'ai vu que j'y avait mis une butée
à bille entre l'écrou de la vis et le corps du nema !! c'est vrai
que je n'ai jamais eu le moindre problème de jeu !! ah !!quand on est jeune !!

Hervé

Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Mer 27 Jan 2021 - 16:44

merci  David  pour tes infos,
et oui la CNC 6040 chinois n est pas au top pour l usinage acier + alu + laiton, il faut du mou = bois, trop de jeu dans la zone Z car l'axe longitudinal est libre, le tout relié avec le rotor moteur pàp Z pouvant se déplacer lors d un effort imprévu (voir dans ta vidéo => https://www.usinages.com/threads/et-la-cest-lx-qui-flanche.133732/page-2#post-1661939) et si on démonte ce moteur pàp, il y a cette rondelle acier comme concave pouvant être compressée, s'écrasée d'ou un jeu d au moins 2mm.....
donc j ai corrigé par ma connaissance d'étude spéciale en charge et divers comme boite vitesse ou dans le temps d'avant ou on utilisait des rondelles concaves pour les charges comme boite vitesse et autres....
actuellement tout roule bien ...... voir 1 photo sans casse de gravage.... demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Img_2037

merci  Hervé .... oui ok mais as tu des photos de ton travail avec la butée à bille pour voir si ton jeu est mis à 0
cheers  on avance petit à petit et grace à des prof de la CNC..... pancoops  encore 4 ans et hop jesors  des problèmes......
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Mer 27 Jan 2021 - 21:16

voici une des pièces finie et prête à être montée pour modification cheers
demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Img_2038

bon il y en a d'autres encore mais plus tard
à bientôt
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  Hervé-34 Jeu 28 Jan 2021 - 0:39

Bonsoir à tous !


merci Hervé .... oui ok mais as tu des photos de ton travail avec la butée à bille pour voir si ton jeu est mis à 0

Oh !! je ne critique pas !! et je ne dit pas que j'ai la science infuse !!
je disais juste, qu'à l'époque ça m'avait paru un peu anti mécanique
que tout le poids du Z se retrouve sur l'axe !
Et peut-être bien que ce n'était pas de mon idée perso et que l'on me l'avait
soufflée à l'époque du forum ID !!
Maintenant pour ce qui est du Z j'ai fait de nombreuses petites gravures
genre médailles avec de toutes petites polices et je n'ai jamais eu de défaut
du Z !!

Hervé


Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Jeu 28 Jan 2021 - 10:37

Oh !! je ne critique pas !! et je ne dit pas que j'ai la science infuse !! a écrit:
Hervé, je n ai pas écrit sur un sujet de critique..... je parle que des problèmes d'usinage et avoir des conseils importants

en démontant le pap du Z de l'ID j'ai vu que j'y avait mis une butée à bille entre l'écrou de la vis et le corps du nema !! c'est vrai que je n'ai jamais eu le moindre problème de jeu !! a écrit:
quand tu as écrit cela, juste avant je t'ai demandé une ou des photos de ta réparation avec la butée à bille pour ne plus avoir de jeu au pàp Z
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  dh42 Jeu 28 Jan 2021 - 10:59

Salut

Pour ma part sur l'ID j'avais fait ce montage

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Butae110

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Butae210

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Sans-titre-1-jpg

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Sans-titre-3-jpg

Sur l'ID le moteur est sous la vis

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  Hervé-34 Jeu 28 Jan 2021 - 13:06

Bonjour !!

Non !! non !! je n'ai pas pris ça comme une critique !!
En fait je m'auto complimentait d'y avoir pensé cheers

Il est vrai comme dit David, que c'était bien facile pour moi
de simplement poser une butée à bille sur le pap avant de
fixer la vis !!

Il faut rappeler que sur l'ID ce sont des vis de 10 métrique
directement fixée sur le moteur à l'aide d'un écrou et d'une
vis pointeau !
Je ferai une photo !!

Mais Hélas pour toi je pense que le pap du Z est positionné
et que le poids le " tire "vers le bas, c'est ça ??

Hervé


YOYODUNORD59 a écrit:
Hervé, je n ai pas écrit sur un sujet de critique..... je parle que des problèmes d'usinage et avoir des conseils importants


quand tu as écrit cela, juste avant je t'ai demandé une ou des photos de ta réparation avec la butée à bille pour ne plus avoir de jeu au pàp Z
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  dh42 Jeu 28 Jan 2021 - 13:55

Sinon, tu fais la même bidouille que sur le post d'Usinages.com Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Jeu 28 Jan 2021 - 14:11

OUI Hervé, le poids va tjrs vers le bas sauf d'autres choses .... mais pour moi le jeu n'existe plus car je l'ai corrigé et dit sur mes écrits juste un peu avant et étude université ENSI cheers study
je vous tiens informé si il y aura d'autres soucis, j'espère invisible.......drunken

Merci David, ton montage est excellent et durable, c est un peu désolant d'acheter de la CNC et avoir tjrs des problèmes divers ...
merci
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Jeu 28 Jan 2021 - 21:05

je reviens vers toi David sur ton montage plus technique car il faut usiner pour le construire mais très intéressant parce qu'on peut régler facilement pour la BTR une petite pression afin de rendre le jeu à 0 pour la suite des mois d usinage, que par rapport à moi, on doit vérifier tous les semaines....  scratch  voir si on ne prend pas du jeu..... du à l'usure des cales d'acier
je vais me le faire..... et te tiens informé  cheers
merci  maître David CNC
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Sam 30 Jan 2021 - 14:17

bonjour à tous,
voilà David, j ai fait un plus suite à ton dessin pour bloquer tout le jeu en cas d'usure des cales rondelles que j ai posé, comme ça il n y aura plus de jeu donc plus besoin de redémonter pour controler..... SUPER cheers
sur l axe du rotor moteur, j ai fait un chanfrein au milieu de l'axe pour mettre la bille de 4mm et aussi un chanfrein milieu sur vis BTR pour maintien cette bille + graisse afin que l on ne affaiblie pas la force de rotation du moteur pas à pas Z
merci
demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Img_2039
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  dh42 Sam 30 Jan 2021 - 17:07

Salut,

cheers

maintenant, fingers crossed Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  YOYODUNORD59 Sam 30 Jan 2021 - 18:16

merci DAVID
allez au boulot..... on attaque l'usinage propre.... Very Happy
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée Empty Re: demande information pour faire chanfrein à vis tête fraisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum