Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

+5
pouet
verlaine
jcl
cancer49
terrotiste
9 participants

Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  terrotiste Mer 16 Déc 2020 - 22:20

bonjour

Pour faire l'historique le compresseur de mon travail est tombe en panne il y a quelques années , nous avions des remontés d'huile noir dans la cuve ..
A l'époque pour le remettre en état un cylindre piston avait été commandé ... mais par faute de temps il n'a jamais été monté , le compresseur est resté les tripes à l'air.
Grace à votre aide j'ai pu remonté le nouveau piston dans son cylindre ...
Néanmoins je me heurte au problème suivant:
Je dois remonter la piece qui ferme l'accès au vilebrequin ...
Entre cette piece et le carter moteur je dois y remettre le joint noir que vous voyez sur la photo
Je ne sais si ce joint a rétréci ou non mais impossible de le positionner dans les gorges de la piece ... il semble trop petit et pourtant c'est celui qui était monté à l'époque sur le compresseur ......
Quand je me positionne dans la gorge d'un coté il sort de la gorge opposée ?
Une idée pour son remontage ?
Merci pour votre aide
Jerome
Fichiers joints
Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Attachment
IMG_20201216_204747801.jpg Joint carterVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(78 Ko) Téléchargé 34 fois
terrotiste
terrotiste
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 53
Localisation : L HAY LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty demande d'aide remontage compresseur

Message  cancer49 Lun 28 Déc 2020 - 17:40

- bonsoir "terroriste"
- j'ai des soucis pour voir les photos car je suis une "brelle" avec les ordi !
- si on parle de la membrane en question il y a eu plusieurs sujet sur l'utilité réelle de cette "saleté "!!
- ton soucis est malheureusement normal ; les matières plastiques ont tendance à se rétracter en vieillissant tu pourrait peut-être solutionner le défaut en trempant celle-ci dans l'eau chaude et en l'étirant avec douceur et prudence
- Bonne chance
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  jcl Lun 28 Déc 2020 - 18:12

Sinon ça ne doit pas coûter une fortune (si la marque existe encore)
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  verlaine Lun 28 Déc 2020 - 19:13

Bonsoir

Peut-être le mettre en tension pendant une journée ou deux?
Il y aurait la solution de la colle contact en y allant progressivement scratch
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  pouet Lun 28 Déc 2020 - 19:22

Bonsoir,
Ton joint est cuit vu l age c est normal ! tu achete une feuille de nitrile dans la bonne epaisseur et tu en refais un neuf.
il y en a pour quelques euros , perso je ne m embeterais pas a remettre des vieux joints le resultat sera au rendez vous .
cdlt Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty demande aide remontage compresseur ABAC 100HP2

Message  cancer49 Lun 28 Déc 2020 - 20:17

-Bonsoir
- la marque ABAC est toujours d'actualité l'adresse se trouve sur "GOGOL C TOUT"
- sur un autre forum quelqu'un s'interrogeait sur l'utilité réelle de cette membrane - Personnellement j'essaierais avec un simple joint sur le couvercle de carter , voir éventuellement de la pâte à joint
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  KOKO 57 Mar 29 Déc 2020 - 0:34

Salut Terrotiste........(et non terroriste monsieur Cancer tongue ) (Terrotiste = amateur de Terrot = vieille marque de motos Very Happy study ),ça c'est fait (me suis aussi fait avoir en voyant le pseudo la première fois What a Face ),

la photo c'est fait,
Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Img_2020
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  jp1973 Mar 29 Déc 2020 - 0:53

bonsoir ou bonjour tous !
problème identique déjà rencontré . le soucis de ce joint est qu'il y a une lèvre qui doit rentrer dans une gorge .
et refaire un joint taillé dans un feuille épaisse et monté " à l'hermetic " ( super vieux produit d'étanchéité ) n'y avait rien fait .
j'avais pas trouvé la membrane/joint en pièce détachée . donc j'ai laissé trempé 10 min dans de l'essence , la membrane s'est étirée (ce qui a permis à la lèvre de rentrer dans sa gorge ) , remonté dans la foulée .
jp1973
jp1973
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 181
Points : 193
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 50
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  KOKO 57 Mar 29 Déc 2020 - 1:00

Salut à tous..........bien vu le coup du trempage dans l'essence pour le joint trop petit cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  terrotiste Mar 29 Déc 2020 - 22:55

Bonsoir

Merci à tous pour vos reponses merci

Je vais les exploiter ... c'est sur , je vais tenter l'essence ...

J'ai essayer de détendre ce put... de caoutchouc en lui chauffant la tete avec un decapeur themique , hormis me bruler , il a pas bouger d'un yota..

Terrotiste oui , collectionneur de motos Terrot ....

C'est pour les restaurer , que je voudrais remettre en route ce foutu compresseur , pour alimenter ma cabine de sablage ...

Je vous tiens au courant ...

Bonne soirée a tous
Jerome

terrotiste
terrotiste
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 53
Localisation : L HAY LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  KOKO 57 Mer 30 Déc 2020 - 0:11

Salut Jérome le Terrotiste.................j'espère que tu nous montreras tout ça par la suite,mon père avait une Terrot Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty demande aide compresseur Abac 100 HP2

Message  cancer49 Mer 30 Déc 2020 - 13:32

- Bonjour "Terrotiste "
- essaie sans la membrane - tu fais un cordon de pâte à joint dans la gorge du carter avec un produit du genre "auto joint bleu" ou noir de chez "LOCTITE"
- fais une tentative d'achat chez "ABAC/TOUSSAINT DE VILBISS" ou dans une GSB qui vend la marque
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  terrotiste Dim 3 Jan 2021 - 20:49

Bonsoir

Tout d'abord bonne année a tous ... et un grand merci pour votre aide

Palme d'or à jp1973 qui m'a donné la solution

Le joint trempé dans l'essence 10 mn , s'est allongé mais pas assez , snif

Alors n'ayant rien a perdre , je l'ai remis 30 mn dans l'essence ... Et la miracle le joint a repris les bonnes dimensions

J'ai pu remonté mon carter avec le joint ...

Le lendemain le temps que l'essence s'évapore , j'ai mis un peu d'huile

Apres 1 h , aucune fuite ..j'ai fait le plein d'huile graissé le cylindre et remonter le tout

Le compresseur a tourné un peu à vide .. puis j'ai remis le tuyau vers la cuve ...

Je l'ai laisse tourné un peu histoire qu'il crachouille la merdouille qu'il avait dans la cuve .. ( toute l'huile noirâtre qui avait été crachée dedans lorsque le segment du piston était hs)

Demain je le ferais monté en pression voir si tout va bien

Mes Terrot vous remercient , elles sont pouvoir avoir le droit de se refaire une beauté après 70 de silence

Je ne sais pas si ici c'est le lieur pour y mettre une photo .. si oui je le ferais avec plaisir

A bientôt et un grand merci à vous
Jérôme

terrotiste
terrotiste
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 53
Localisation : L HAY LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  meles Dim 3 Jan 2021 - 20:55

Bonne nouvelle, on va voire des Terrots !

Pour les photos, tout est expliqué là : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14640
Points : 21605
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  KOKO 57 Dim 3 Jan 2021 - 21:02

Salut "le Terrotiste"..............je veux mon nveu cheers ,bien sur qu'on veut en voir des vieilles motos (ancien motard,et mon père en avait une),tu peux faire autant de sujets que tu veux ici,dans la bonne rubrique Very Happy cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  niaproun Dim 3 Jan 2021 - 21:46

Ave
Oui, oui, des Terrots, ça me rapellera le bon vieux temps ou avec les copains on achetait des tas de brèles dans les casses pour une misére.
Dans la cavalcade qui a défilé au garage, la Terrot que j'ai eu, une 350 avait un pot papillon style Velocette. Elle a fini chez un pote qui doit toujours l'avoir. La Sarolea 350 a eté revendue et je viens juste de donner à un ami la Gillet Hertstal 250. Sans compter les Peugeot que l'on grillait par dizaines.
Reste une MZ 125 nettement plus récente enfin pas tant que ça What a Face
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  jp1973 Lun 4 Jan 2021 - 3:50

bonne année à tous !!!

terrotiste a écrit:Palme d'or à jp1973 qui m'a donné la solution
merci Embarassed Winkpanchello  

quand tu parles de terrot , ça me  rappelle  que j'ai ma 125 tenor à remonter ( moteur compris )qui dort sur une étagère  Rolling Eyes  . enfin quand j'aurai trouvé des cuvettes de queue de soupapes .
jp1973
jp1973
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 181
Points : 193
Date d'inscription : 26/10/2020
Age : 50
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  terrotiste Lun 4 Jan 2021 - 22:07

Bonsoir à tous

Je vous passe donc 2 photos de la moto que je suis en train de finir ... y a encore du taf !!

Une Terrot EDL 125 cm3 de 1957 ...

Le compresseur me permet d'alimenter une petite cabine de sablage dans lequel je redonne vie au moteur ...

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Edl11[/url]

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Edl111

Mes terrots vous remercient sincerement pour votre aide pr&cieuse

3 motos sont en cours de finition , une Magnat Debon 125 M4SD , l'EDL 125 ci dessus , et une Magnat debon 175  LMC

5 autres vont suivre : Une Terrot 125 EMS1 , une 350 HCTL , une 250 OSSD , une 500 RGST , et le petit dernier un scooter VMS3

Reste maintenant à mettre au taff , et à trouver un peintre digne de ce  nom ... car moi la peinture je sais pô faire

A+
Jerome
terrotiste
terrotiste
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 29
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 53
Localisation : L HAY LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide remontage compresseur  Abac 100 HP2 Empty Re: Demande aide remontage compresseur Abac 100 HP2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum