-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changer de perforateur ?

+2
FMJ
Eric22
6 participants

Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Changer de perforateur ?

Message  Eric22 Jeu 5 Nov 2020 - 21:11

Voilà je possède un perfo FERM FBH 850 K qui me convient bien mais est très lourd.
Le model Bosch GBH 18V 26f m'intéresse beaucoup . Mais quelle batterie utilisé du 4AH en Pro Core ? Du 5Ah classique ? Plus puissant ? Mon utilité principale n'est pas de la destruction de mur ou autre mais plutôt du percage dans de l'agglos. J'ai déjà une visseuse 18V Bosch Pro avec des batterie de 2Ah que j'aime beaucoup. J'ai également la très bonne ponceuse Bosch Pro GEX 125-150.
Par exemple je dois mettre des bandes de rives en tôle sur mon Carport et la rallonge et le fil à la patte + le poids de ma FERM m'énerve un peu. Plus tard je vais également installer des poteaux en bois sur un mur en agglos pour faire une palissade et le sans fil me permettrais de la liberté.
Avez-vous un avis la dessus ?

D'avance merci.

Eric
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  FMJ Ven 6 Nov 2020 - 0:38

Quel diamètre, quelle profondeur ? Pas du 40mm je présume vu les fixations avancées.
Alors je te propose d'économiser en peu en prenant plutôt un Bosch GBH 18V-21. Nettement plus léger et moins cher, il te satisfera largement. Si tu veux plus de patate, je conseillerais peut-être le perfo 36V que le 18V.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  oliver67 Ven 6 Nov 2020 - 8:15

D'UN côté, pour percer du parpaing, une viseuse avec fonction marteau en 18v suffit largement.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  sangten Ven 6 Nov 2020 - 8:22

Salut

+1 avec Oliver. Si tu n'as pas beaucoup à faire, une perceuse visseuse à percussion, ça fonctionne très bien. J'ai fait plein de trous dans des parpaings et des briques avec la mienne, sans jamais aucun problème.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  FMJ Ven 6 Nov 2020 - 8:25

Pas chez Bosch ! Ma visseuse (GSB 18V) avec fonction perfo n'est bonne qu'à percer de la briquette (d'ailleurs très utile pour ne pas la défoncer). Et encore, en attaquant avec de petits diamètres. Percer du 8mm dans du béton prend des heures !Un perfo de 1.5/2J, c'est un autre monde !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  oliver67 Ven 6 Nov 2020 - 9:04

Oui mais on ne parle pas béton mais parpaing !
Du 3 joules dans un 91rpaing avec une mèche de 10 et t'as un trou de 16 mm.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  alaric Ven 6 Nov 2020 - 9:48

Eric22 a écrit:Voilà je possède un perfo FERM FBH 850 K qui me convient bien mais est très lourd.
Le modelBosch GBH 18 V 26f m'intéresse beaucoup . Mais quelle batterie utilisé du 4AH en Pro Core ? Du 5Ah classique ? Plus puissant ? Mon utilité principale n'est pas de la destruction de mur ou autre mais plutôt du percage dans de l'agglos. J'ai déjà une visseuse 18V Bosch Pro avec des batterie de 2Ah que j'aime beaucoup. J'ai également la très bonne ponceuse Bosch Pro GEX  125-150.
Par exemple je dois mettre des bandes de rives en tôle sur mon Carport et la rallonge et le fil à la patte + le poids de ma FERM m'énerve un peu. Plus tard je vais également installer des poteaux en bois sur un mur en agglos pour faire une palissade et le sans fil me permettrais de la liberté.
Avez-vous un avis la dessus ?
D'avance merci.
Eric
Ton perfo (filaire) fait 5.4kg selon la notice. Il est orienté pierre, béton et donc bois. Donc en terme d'usage, s'il fonctionne, on est bon.

Le poids du bosch qui t'intéresse est de 3.6kg avec batterie. L'avantage, plus léger (2kg à bout de bras sur une échelle ça joue!) et sans fil.

En terme de diamètre de percement entre les 2 machines, c'est identique.

La batterie de ce que j'ai vue est la 6Ah (voir sur le site de bosh). De préférence pour ce type d'outils, il vaut mieux avoir 2 batteries pour faire tourner et charger la 1ere pendant l'utilisation de la seconde.

Ton choix me semble donc pertinent pour l'usage que tu en as. Par contre, si tu commenses à prendre de l'électroportatif, fait bien attention d'avoir une batterie que tu peux utiliser sur le plus possible d'outils que tu possèdes ou que tu souhaites acheter (car c'est ce qui fait l'int"rêtde l'électroportatif).

Pour ma part, j'ai un perfo pour de l'utilisation sur du béton et de la pierre (un peu de bois), j'ai donc un modèle plus costaud que celui que tu vises : le Dewalt DCH333 (avec batteries 54v). Par contre en terme de poids, je suis à 5.1kg mais j'ai 3.5joules. de puissance. Après, ce n'est pas le même monde et la même utilisation que toi. Wink
alaric
alaric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 39
Localisation : Rhone Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  Eric22 Ven 6 Nov 2020 - 10:38

alaric a écrit:
Eric22 a écrit:Voilà je possède un perfo FERM FBH 850 K qui me convient bien mais est très lourd.
Le modelBosch GBH 18 V 26f m'intéresse beaucoup . Mais quelle batterie utilisé du 4AH en Pro Core ? Du 5Ah classique ? Plus puissant ? Mon utilité principale n'est pas de la destruction de mur ou autre mais plutôt du percage dans de l'agglos. J'ai déjà une visseuse 18V Bosch Pro avec des batterie de 2Ah que j'aime beaucoup. J'ai également la très bonne ponceuse Bosch Pro GEX  125-150.
Par exemple je dois mettre des bandes de rives en tôle sur mon Carport et la rallonge et le fil à la patte + le poids de ma FERM m'énerve un peu. Plus tard je vais également installer des poteaux en bois sur un mur en agglos pour faire une palissade et le sans fil me permettrais de la liberté.
Avez-vous un avis la dessus ?
D'avance merci.
Eric
Ton perfo (filaire) fait 5.4kg selon la notice. Il est orienté pierre, béton et donc bois. Donc en terme d'usage, s'il fonctionne, on est bon.

Le poids du bosch qui t'intéresse est de 3.6kg avec batterie. L'avantage, plus léger (2kg à bout de bras sur une échelle ça joue!) et sans fil.

En terme de diamètre de percement entre les 2 machines, c'est identique.

La batterie de ce que j'ai vue est la 6Ah (voir sur le site de bosh). De préférence pour ce type d'outils, il vaut mieux avoir 2 batteries pour faire tourner et charger la 1ere pendant l'utilisation de la seconde.

Ton choix me semble donc pertinent pour l'usage que tu en as. Par contre, si tu commenses à prendre de l'électroportatif, fait bien attention d'avoir une batterie que tu peux utiliser sur le plus possible d'outils que tu possèdes ou que tu souhaites acheter (car c'est ce qui fait l'int"rêtde l'électroportatif).

Pour ma part, j'ai un perfo pour de l'utilisation sur du béton et de la pierre (un peu de bois), j'ai donc un modèle plus costaud que celui que tu vises : le Dewalt DCH333 (avec batteries 54v). Par contre en terme de poids, je suis à 5.1kg mais j'ai 3.5joules. de puissance. Après, ce n'est pas le même monde et la même utilisation que toi. Wink


Bonjour Alaric,

Les trous qu je fais sont souvent de diamètre 8 mm mais peuvent également être dans du béton.
Je prévois également plus tard de changer ma meuleuse filaire pr une sans fil , donc il faut les bonnes batteries. Une scie sauteuse sans fil pourrait également arrivé un jour. Ce qui est bête c'est que je n'ai aucune indication en joule de ma machine pour comparer à la Bosch GBH 18V 26f. Car ma Ferm elle envoie du paté quand même. Ma visseuse Bosch ne fait pas perfo et c'est un choix personnel. Je trouve que les visseuse qui ont la fonctio perfo n'ont rien a voir avec un vrai perfo , mais c'est mon choix.
Donc déjà pensez vous que le modèle serait équivalent à la puissance en joule de ma Ferm ? Quelle batterie utilisé pour les différents futur achat ?

Merci d"jà d'avance de vos retour . C'est sympa.

Eric22.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  lowic Ven 6 Nov 2020 - 10:50

Salut, mon perfo est l'équivalent au GBH 18 V 26f mais en filaire (GBH 2-28) et il me sert tous les jours depuis 1 an dans mes travaux. burinage, perçage dans de la pierre (jusqu'à un Ø30). tu peux y aller les yeux fermés ! c'est très raisonnable en puissance.  Very Happy

j'ai été bloqué une seul fois pour casser une dalle en béton... j'ai du emprunter un gros burineur (GBH 12-52 DV)
lowic
lowic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 122
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 28
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  alaric Ven 6 Nov 2020 - 16:42

Eric22 a écrit:Bonjour Alaric,

Les trous qu je fais sont souvent de diamètre 8 mm mais peuvent également être dans du béton.
Je prévois également plus tard de changer ma meuleuse filaire pr une sans fil , donc il faut les bonnes batteries. Une scie sauteuse sans fil pourrait également arrivé un jour. Ce qui est bête c'est que je n'ai aucune indication en joule de ma machine pour comparer à la Bosch GBH 18V 26f. Car ma Ferm elle envoie du paté quand même. Ma visseuse Bosch ne fait pas perfo et c'est un choix personnel. Je trouve que les visseuse qui ont la fonctio perfo n'ont rien a voir avec un vrai perfo , mais c'est mon choix.
Donc déjà pensez vous que le modèle serait équivalent à la puissance en joule de ma Ferm ? Quelle batterie utilisé pour les différents futur achat ?

Merci d"jà d'avance de vos retour . C'est sympa.

Eric22.

Je pense que ce modèle est largement suffisant pour ce que tu veux en faire. Aucune indication en joule ne semble disponible pour ton ancien perfo mais celui-ci fera le job sans problème en diamètre 8.
Si tu pars sur du bosch pro pour le perfo, tu as la meuleuse et scie sauteuse avec le même modèle de batterie en 18v.

Donc c'est cohérent, tu peux y aller.

A titre d'information, je te disais que j'ai le perfo dewalt en 54v, et d'autres en 18v. Choix inhérent aux fait que seul Dewalt propose du 54v sur certaines machines (les pls puissantes, comme scie sabre, perfo, disqueuse, etc). Et je peux utiliser mes batteries aussi sur les machines 18v.

Mais Bosch pro est un excellent choix aussi (j'aurais pris du bosch pro ou du makita si je n'étais pas allé ver dewalt).

Ce qui coute le plus cher dans l'électro, le plus souvent c'est les batteries si tu prends en multimarques. En plus elles s'abimeront si tu ne les utilisent pas assez régulièrement (décharge, stockée vide...). Donc choisi ta marque et fonce. Wink

Amuses-toi bien.
alaric
alaric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 39
Localisation : Rhone Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  FMJ Ven 6 Nov 2020 - 22:08

Outre le diamètre visé, j'ajouterai que le choix du perfo peut être aussi guidé par la position :
> Perçage horizontal : le poids du perfo est un avantage
> Perçage vertical : pour des percements répétés, le poids commence à être handicapant
> Perçage au plafond : là clairement le perfo 18V à 2.5kg est très avantageux.

Pour autant ce dernier n'est pas gadget : même si ces 1.7J ne payent pas de mine, je fais très régulièrement des percements en 10 ou 12mm x 10cm dans du calcaire dense. Il ne peine pas. Comptez environs 30 trous en 10mm pour une batterie de 5Ah.

Pour finir, un petit retour perso sur ma meuleuse à batterie Bosch GWS 18 V-LI : même si cela dépanne vraiment en certaines occasions (comme en paroi), il faut bien avouer que le manque de puissance est vraiment flagrant. J'ai l'impression qu'elle est deux fois moins puissante que ma Bosch 700W. Il existe un autre modèle qui est sûrement plus puissant mais il ne doit pas faire de miracle.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  oliver67 Sam 7 Nov 2020 - 9:03

Perso, la meuleuse sans fil que j'ai ne tient pas du tout la distance. Le déchargement est bien trop rapide.

Après, pour le perfo en sans fil, faut vraiment en avoir l'utilité. Sur chantier en construction, ok. On bosse sur un echaffau , sur un plateau avec dalle fraichement coulé, tout ça.
Ensuite, ayant fait mon extension 40 m² de a à z, je m'en suis sorti avec une perfo ryobi et un piqueur de chez brico depot. En filaire.
Un perfo puissant en batterie, c'est quand même plus lourd qu'un filaire. Alors s'il s'agit de faire 4 trous pour percer un parpaing tous les 20 mn ou en série sur 10ml, moi ça me va. Et les batteries qui meurent les unes après les autres sur mes visseuse 18v, j'en ai raz la casquette.
Mais là, on est vraiment dans le subjectif (mis à part pour les batteries qui se retrouvent dans un grand trou en Lorraine).
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  alaric Sam 7 Nov 2020 - 9:37

Je suis d'accord avec vous pour une meuleuse en 18v, c est juste.
En 54v, puissance identique à une filaire et 20min d'autonomie par batterie. Mais plus lourde qu'une filaire. Mais plus facile à déplacer sans le fil.
Chacun ces raisons pour son choix, on est clairement dans le subjectif. 😉
alaric
alaric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 50
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 39
Localisation : Rhone Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  FMJ Sam 7 Nov 2020 - 11:10

oliver67 a écrit: Et les batteries qui meurent les unes après les autres sur mes visseuse 18v, j'en ai raz la casquette

Tiens c'est marrant, au contraire je suis particulièrement impressionné par mes Batteries Bosch. Les plus vieilles ont entre 5 et 6 ans et sont toujours opérationnelles (certes avec une capacité à l'avenant mais c'est tout à fait normal, en moyenne il faut compter -40/50% d'autonomie pour 3 ans avec une utilisation et un stockage optimaux).
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  FMJ Sam 7 Nov 2020 - 11:12

Mais je suis 100% d'accord avec toi : que ce soit le perfo ou la meuleuse, pour ce genre d'outil puissant, pour un particulier rien ne vaut un outil avec fil : plus puissant, plus léger et moins cher !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  Eric22 Sam 7 Nov 2020 - 18:20

Je crois que finalement je vais garder mon perfo car pour l'utilité que j'en ai , investir 400 € çà fait cher.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Changer de perforateur ? Empty Re: Changer de perforateur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum