Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  YOYODUNORD59 Dim 13 Sep 2020 - 20:56

bonjour David et tous les gens sur ce forum, voilà j'ai monté les 3 interrupteurs contacts en fermé sur X+ et Y+ et Y+, par contre j'ai du mal à brancher sur ma carte rouge Bitsensor
j'ai vu un plan pour les contacts sur Bitsensor, ils sont relié de IN2 à IN3 pour stopper le chariot lors du déplacement hors limite par l'interrupteur d'un contact X+ ou Y+ ou Z+, est ce bon ?? faut il du courant ??

Pour le palpeur, j'ai vu IN1 à IN4 pour stopper la descente de la broche sur le palpeur, est ce bon aussi ??
merci beaucoup de me dire si j'ai bien choisi ??

YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  dh42 Lun 14 Sep 2020 - 1:04

Salut,

Je t'ai donné toutes les infos de branchement sur le message précédant ; à part répéter la même chose, je ne vois pas ce que je peux te dire de plus study

Le palpeur se branche entre une des entrée (IN1 à IN4) et DCM (V-) ; ce n'est rien de plus qu'un autre contact, il sera simplement déclaré comme "probe" dans les Entrées et utilise une entrée à lui seul.

j'ai vu un plan pour les contacts sur Bitsensor, ils sont relié de IN2 à IN3 pour stopper le chariot lors du déplacement hors limite par l'interrupteur d'un contact X+ ou Y+ ou Z+, est ce bon ?? faut il du courant ??

Si on parle bien du même schéma (Electric Wiring Diagram.pdf) alors tu dois ignorer les 8 contacts marqués X+Lim, X-Lim,...A-Lim, etc ; ce sont les fins de course et ta machine n'en a pas.

Ce que tu branche ce sont les contacts de référencement, soit X home, Y home et Z home du schéma, et qui sont branchés tous les 3 en parallèle entre IN3 et V- (DCM) sur le schéma ; et ce sont des contacts à fermeture ; Tu peux les brancher sur n'importe laquelle des 4 entrées du moment qu'elle n'est pas déjà utilisée, rien n'oblige à utiliser une entrée plutôt qu'une autre.

Et en principe ta carte est déjà alimentée en 24V, donc pas d'alim à rajouter.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  YOYODUNORD59 Lun 14 Sep 2020 - 8:26

d'accord merci David, je me demandais si il fallait mettre du 24v en + et faire tout cramer...
je t en remercie pour ton aide... bonne journée
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  YOYODUNORD59 Lun 14 Sep 2020 - 18:24

j ai fait David ce que vous m avez dit et le palpeur fonctionne bien PORTS = 3 et PIN n°2 pour son branchement dans "ports & pins" programme mach3 Very Happy

IN 1 est la connection pour le bouton rouge urgence

IN 3 pour les 3 contacteurs montés en paralléle et No (ouvert) donc
X HOME + Y HOME + Z HOME =>enabled = croix verte
port# = 3 (j ai essayé 1 ou 2 mais rien)
PIN number = 3
active low = croix rouge ou verte => rien
je n'ai pas de fonction STOP en limit sur les 3 contacteurs en X+ Y+ Z+
qu'elle est le problème svp scratch
merci
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  dh42 Lun 14 Sep 2020 - 22:00

je n'ai pas de fonction STOP en limit sur les 3 contacteurs en X+ Y+ Z+

Normal, comme dis plus haut, ce ne sont pas des fins de courses mais des contacts de référencement, ils servent uniquement à prendre un 0 "machine" mais n'ont aucun effet si tu les clique en cours de fonctionnement normal (ils n'arrête pas l'axe) ; ils ne servent QUE pour le référencement et n'ont aucun effet en dehors de cette fonction.

Ce qui arrête la machine en fin de course, c'est les limites logiciel, elle dépendent du point 0 que tu prend en référençant (donc avec tes 3 contacts) et de la course maxi donnée pour chaque axe dans les limites logiciel ... et elles ne fonctionnent que si les limites logiciel sont actives ... jette de nouveau un œil sur ce sujet pour voir comment ça fonctionne et comment paramétrer tes limites.

port# = 3 (j ai essayé 1 ou 2 mais rien)

Oui, normal, sur cette carte c'est toujours le port 3 qu'il faut utiliser.

La 1ière chose à faire c'est de voir si tes contacts sont reconnus quand tu clique dessus ; normalement si ils sont "cliqués" tu devrais avoir les 3 LED Origine X, Origine Y et Origine Z qui s'allument (ensembles) sur la page "Diagnostics" de Mach3 et elles s'éteignent si tu relâche le contact. Si ça marche à l'envers, il faut inverser l'état de "Active Low" pour les 3 contacts

Pour le palpeur, si tu clique sur le palpeur, c'est la LED "Palpeur" qui doit s'allumer, sur cette même page. Même chose, si ça marche à l'envers, inverse "active low"

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  YOYODUNORD59 Mar 15 Sep 2020 - 8:13

OK David, un grand merci et je vérifie tout cela.
heureusement que tu es là car très assiduité et hyper performant sur tout en CNC et autres merci
bonne journée Very Happy
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  YOYODUNORD59 Mer 16 Sep 2020 - 9:33

Bonjour David et tout le monde, je vais usiner du carbone et alu, est ce possible svp de connaitre les tableaux de vitesse usinage et vitesse broche car j'en ai vu study   mais pas avec les mêmes vitesses partout ... scratch  
c'est pour cela que je demande aux pros les bons tableaux, merci et bonne journée  Very Happy
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  dh42 Mer 16 Sep 2020 - 17:06

Salut

car j'en ai vu study   mais pas avec les mêmes vitesses partout ... scratch

Oui, parce que ça dépend aussi des fraises elles mêmes ; donc souvent il faut chercher les valeurs de Vc et Fz sur le site du fabriquant de la fraise.

Pour les petites fraises et petites machines, tu peux utiliser ces valeurs

http://www.sorotec.de/webshop/Datenblaetter/fraeser/schnittwerte_1_8_en.pdf

Ex, pour de l'alu genre AU4G, (Aluminium Wrought alloy) la vitesse de coupe (Vc) conseillée est de 300 m/min et dans le reste de la ligne, tu a l'avance par dent (Fz) en mm en fonction du Ø de la fraise.

pour une fraise Ø3, 2 dents (Z) on aura

RPM = 318*Vc/Ø (formule simplifiée par rapport à la formule complète du document)
RPM = 318*300/3 = 31800 tr/min ... ta broche ne peut pas tourner si vite, donc tu part sur 24000 tr, le maxi de ta broche.

pour l'avance

F = Fz*Z*RPM

F = 0.016*2*24000 = 768 mm/min

Attention les Vc sont pour des fraises carbure Wink .. et il faut lubrifier pour l'alu
Pour les fraises HSS ce sont d'autre valeurs, plus basses.

Pour le carbone, je ne sais pas ; il faudrait regarder sur d'autres abaques, sinon je sais que c'est très toxique, donc aspiration faite pour avec filtre à eau, masque et même cabine si tu peux.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  YOYODUNORD59 Mer 16 Sep 2020 - 20:25

D'accord David, grand merci pour tous les aides de votre part.
Oui le carbone est très dangereux, Very Happy j'ai déjà une grosse aspiration en tube de diamètre 300mm avec ventilateur spécial grand tirage pour la poussiére vers l'extérieur, oui je pense un arrosage d'eau mélangé avec
50% d'eau
15% de glycerine
5% de lessive de soude
10% d'huile "lessieur"
ça va lubrifier et la poussière de va pas trop être dispersée dans l'air
je ferai qques photos quand je ferai de l'usinage.
bonne soirée David Very Happy
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  jcl Mer 16 Sep 2020 - 20:40

YOYODUNORD59 a écrit:D'accc ventilateur spécial grand tirage pour la poussiére vers l'extérieur, oui je pense un arrosage d'eau mélangé avec
50% d'eau
15% de glycerine
5% de lessive de soude
10% d'huile "lessieur"
ça va lubrifier et la poussière de va pas trop être dispersée dans l'air
je ferai qques photos quand je ferai de l'usinage.
bonne soirée David Very Happy

Heureux les voisins  lol cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  dh42 Mer 16 Sep 2020 - 21:33

Pour le carbone, ce que j'avais vu c'est que le flux d'air aspiré passe au travers d'une masse d'eau, ce qui doit "coller" les poussières je suppose. (même principe  qu'une pipe à eau Wink )

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert de LAZY CAM sur MACH3 - Page 4 Empty Re: problème transfert de LAZY CAM sur MACH3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum