Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3

4 participants

Aller en bas

problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3 Empty problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3

Message  YOYODUNORD59 Sam 24 Oct 2020 - 10:15

bonjour à tous, je pense qu'il y aura DAVID qui peut me répondre car il est très ingénieux dans tous domaines des CNC programme et connait CAMBAM qui m'avait conseillé donc je l'ai pris (téléchargé) je n'utilise plus LAZYCAM
bref, je n'arrive pas à transférer mon dessin programme usinage fait avec CAMBAM sur MACH3 pour l'usiner
je l'ai sauvegardé dans CAMBAM mais quand je suis dans MACH3 => fichier + charger un programme, je ne le trouve pas et aussi sur mon ordinateur donc voici mon soucis. pour infos, il y a bien une sauvegarde du programme dans mon ordinateur mais pas possible par MACH3 pour usinage scratch .
un coup de main serait cool, merci à vous tous
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3 Empty Re: problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3

Message  ramses Sam 24 Oct 2020 - 11:00

Salut,

attention, lorsque tu dessines dans Cambam, tu peux faire 2 sauvegardes !
La premiere est la sauvegarde de ton dessin et de l'usinage que tu y as appliqué. Ce fichier est du type .cb et il te permet de compléter ton travail ou d'apporter des modifications par la suite !
La seconde est la création de ton gcode qui va générer un fichier du type .nc Seul ce fichier gcode est utilisable par Mach3 !


c'est a toi de choisir ou tu sauvegardes le fichier sous Cambam. Si tu ne choisis pas le répertoire toi-même, Cambam t'en propose un par défaut ... si tu le laisses faire, il te faut "noter" ou il a fait la sauvegarde !

Lorsque tu es dans mach3 et que tu veux charger un fichier, soit tu vas dans le répertoire que tu as noté si tu as laissé Cambam choisir, soit tu vas dans le repertoire que tu as choisis pour sauvegarder ton fichier !

Allez, courage !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3 Empty Re: problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3

Message  dh42 Sam 24 Oct 2020 - 11:35

Salut,

Voir étape 7 Wink

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/SimpleExample.htm

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3 Empty Re: problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3

Message  YOYODUNORD59 Sam 24 Oct 2020 - 12:40

je vous en remercie beaucoup, je regarde ce soir voir si j'ai bien tout compris (je l'espère car je suis grand débutant...) cheers
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3 Empty générer un fichier du type .nc

Message  YOYODUNORD59 Sam 24 Oct 2020 - 14:28

Bon fini le travail plus tôt suite à nos problèmes de cette maladie,
je viens de faire ce que vous m'avez dit mais bizarre, j arrive à enregistrer le fichier avec en .cb sans choisir ou noter pour le trouver

pour créer un fichier .nc => je vais sur "usinage" clic droit pour créer GCODE, là rien se crée ?! il y a un clic rapide écrivant en 1 seconde => calcul en cours et rien scratch
y a t'il autre chose à faire svp ??
merci à DAVID et RAMSES pour les infos cheers
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3 Empty Re: problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3

Message  dh42 Sam 24 Oct 2020 - 19:33

Salut

là rien se crée ?! il y a un clic rapide écrivant en 1 seconde => calcul en cours et rien scratch
y a t'il autre chose à faire svp ??

Non, et le GCode, si c'est un truc simple, c'est créé en quelque secondes voir moins.

Pour savoir si ton GCode à été créé, c'est simple, une fois que le Gcode à été créé, clic droit sur le dossier Usinage > Editer le GCode et ça devrait te l'afficher dans une fenêtre texte. (si pas de GCode, ça te dis que tu doit d'abord le créer

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3 Empty Re: problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3

Message  Jivé Dim 25 Oct 2020 - 7:47

Et si tu n'es pas sûr de l'emplacement où a été enregistré ce fichier .nc, il suffit de refaire clic droit Générer Gcode (ou plus simplement CTRL W), Cambam affiche alors un avertissement indiquant qu'un fichier GCode du même nom est déjà présent en indiquant l'arborescence du dossier, et si on veut l'écraser. Facile ensuite de le retrouvert avec Mach3.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3 Empty Re: problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3

Message  YOYODUNORD59 Dim 25 Oct 2020 - 9:29

Bonjour Merci DAVID, mon problème était que je n'avais pas fait dans usinage, une poche pour enregistrer et créer CGODE afin d'avoir mon programme d'usinage. cheers
heureusement que vous m'aidez beaucoup et ça me donne encore grande passion en fraisage CNC. Very Happy
YOYODUNORD59
YOYODUNORD59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 138
Points : 190
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 59
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3 Empty Re: problème transfert plan usinage CAMBAM sur MACH3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum