-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois

4 participants

Aller en bas

Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois Empty Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois

Message  jeanclaude83 Lun 6 Juil 2020 - 14:13

Bonjour

Lors de ma présentation, j'ai mentionné le projet d'acquérir ou de fabriquer une CNC.

L'étude: c'est parti.
Voici où j'en suis de mes réflexions.

J'ai le budget qui va bien, mais je ne veux pas acheter un tractopelle, pour bouger 50 cm3 de terre.
Plusieurs solutions : le kit; la machine toute faîte, ou la faire soit même.
Pour la première solution ce que j'ai pu trouver ne m'emballe pas et me semble  difficilement modifiable.
Pour la deuxième solution, difficile de choisir, car pour par exemple les 6090, cela va de 1500€ parfois même 500€ (alies; bangoo etc...) à 4000/5000€ pour des machines qui se ressemblent étrangement; en plus en France peu de distributeur de machines amateur; bien entendu, il y a les BZT mais complètes à près de 8000€.
Pour la troisième solution, j'ai fait un recherche approfondie.
Résultat, plans qui tiennent la route 0; on peut en acheter, mais à l'aveugle, indication où s'approvisionner pour les glissières; vis à billes et consort pas grand chose; de même pour l'électronique de commande.
J'ai aussi regardé des dizaines de pages sur des réalisations "fait maison", c'est joli, impressionnant comme toujours sur le web, mais inexploitable comme souvent sur le web; il manque toujours 3 sous pour faire un franc; à croire que les gens veulent partager, mais sans partager vraiment (simple constatation).

Je possède les machines outils, la compétence pour l'usinage, le logiciel CAO qui va bien pour dessiner ou modifier des plans et tout un stock d'aluminium aviation pour faire une CNC; même plusieurs; ce qui me manque c'est un plan détaillé d'une machine qui a déjà été réalisée et qui fonctionne. Vous me direz, conçoit toi même une machine; je n'ai ni l'envie, ni le temps nécessaire à un tel projet.
Donc pour moi échec et mat et retour à la case départ (sans les 20000 francs).
Je n'ai pas trouvé non plus, de projet participatif dans lequel je pourrai m'intégrer.
J'ai failli acheter un livre "fabriquer votre CNC", mais après avoir lu les retours des acheteurs; j'ai renoncé à l'achat (pas pour les 22€)

Pour avancer, je suis à la recherche d'un plan, moyennant finance si nécessaire; éventuellement où on peut acheter ce plan.
L'idéal ce serait que la machine aie été réalisée et fonctionne, que je puisse avoir des pistes pour acheter les pièces du genre glissières, vis à billes et toute l'électronique de commande.
Rejoindre un groupe de gaziers qui construisent la même CNC m'intéresse aussi, dans ces groupes on partage selon son niveau de compétence.
Si je me suis bien exprimé, je compte la fabriquer en aluminium.

A vot' bon cœur m'sieu dames.


Dernière édition par jeanclaude83 le Mer 8 Juil 2020 - 14:03, édité 1 fois
jeanclaude83
jeanclaude83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 77
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois Empty Re: Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois

Message  fazer Lun 6 Juil 2020 - 18:36

Salut
Une piste ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1630
Points : 1829
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois Empty Re: Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois

Message  sdf49 Lun 6 Juil 2020 - 19:12

bonsoir  une cn réalisée et fonctionne depuis 5 ans solidis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sdf49
sdf49
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois Empty Projet d'acquisition ou de fabrication CNC bois

Message  jeanclaude83 Mar 7 Juil 2020 - 13:48

Bonjour

Petite précision concernant mon premier message:

Le titre est un peu ambiguë; je ne souhaite pas construire une CNC en bois, mais une CNC pour usiner principalement le bois.
jeanclaude83
jeanclaude83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 77
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois Empty Re: Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois

Message  Hervé-34 Mar 7 Juil 2020 - 14:04

Bonjour !

Tu peux revenir à ton premier message, l'éditer et reprendre ton titre !
effectivement on a tous cru que tu voulais en construire une !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois Empty Re: Projet d'acquisition ou de fabrication CNC pour le bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum