Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rabo dégau INCA 343.190.X

2 participants

Aller en bas

Rabo dégau INCA 343.190.X Empty Rabo dégau INCA 343.190.X

Message  lidiriel Jeu 23 Avr 2020 - 9:31

Bonjour,

j'ai une ancienne INCA dont l’entraînement est mort.
Rabo dégau INCA 343.190.X Raboteuse-old1
J'envisage une rénovation en remplaçant le système d'origine par un ensemble de pignon et poulie métallique. Le tout connecté à la sortie moteur par une courroie trapézoïdale.
Pour le moment j'ai fait une réparation rapide du système d'embrayage :
Rabo dégau INCA 343.190.X Raboteuse-old2-591x1024

J'ai deux questions :
- es ce gênant de ne pas avoir de débrayage du système d’entraînement ?
- connaissez vous des personnes (sur ce forum ou ailleur ) susceptible de pouvoir m'usiner à un prix raisonnable la poulie moteur (plan à suivre) ?

J'ai modélisé le tout :
Rabo dégau INCA 343.190.X Raboteuse-entrainement
la poulie en vert clair est la poulie moteur à faire sur mesure selon les cotes :
Rabo dégau INCA 343.190.X Raboteuse-poulie-moteur-1024x513

merci d'avance des infos


Dernière édition par lidiriel le Jeu 23 Avr 2020 - 22:05, édité 1 fois (Raison : ajout de photos)
lidiriel
lidiriel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 48
Localisation : 38570

Revenir en haut Aller en bas

Rabo dégau INCA 343.190.X Empty Rabot degau inca ..

Message  freddy007 Dim 10 Mai 2020 - 12:07

Bonjour ,

J'ai la meme bécane que toi depuis 1986 et tjs l'entrainement d'origine . J'ai constaté que plein de gens ont ce souci ...tout simplement parceque le pignon "Delrin "est bouffé ...et parcequ'il n'a pas été graissé ! ce qui est précisé dans le manuel inca

Il faut nettoyer cette entrainement souvent ...et surtout pas avec un compresseur qui pousse la "merde" dans des endroits inaccessible ..mais au pinceau .

Moi je pense que le débrayage est bien utile tout simplement parceque l'energie perdue pour entrainer quelque chose pour rien c'est de l'energie perdue pour raboter surtout que le moteur n'est pas bien gros.

Et puis des piéces en rotation en "roue libre" se bouffe tout de même . Bien sur il y a des gens qui ne débrayent jamais leur avance ...et qui se plaignent de tomber en panne ou que les piéces sont trop chéres ....

Si tu fouine tu va trouver la piéce en neuf et tu achéte de la graisse molycote ou silicone en cartouche .

je ne me souviens plus quelles est la bonne graisse et je suis pas à la maison ....mais si tu est soigneux c'est reparti pour 25 ans au moins !

www.incamachines.com

Cette machine est comme une cv citroen ..tu peux faire le tour du monde à la condition de ne pas lui "tirer sur la gueule" ..et pour les bois dur tu dois utiliser la vitesse d'avance lente .

Cette bécane m'etonne tjs avec juste deux fers réglés au quart de poil il y a tjs un état de surface nickel et je la garde malgré l'achat d'une minimax plus grosse .

J'ai aussi le même avis pour les petites Kity que j'ai aussi depuis 1986 ....il faut leur "donner à manger" en fonction de ce quelles peuvent digerer .

Cordialement

Fredddy
freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum