Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Problème frein moteur scie à ruban Meber

2 participants

Aller en bas

Problème frein moteur scie à ruban Meber Empty Problème frein moteur scie à ruban Meber

Message  buzz Dim 19 Avr 2020 - 12:13

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelques mois une scie à ruban Meber 500 de 2001 en monophasé qui est équipée d'un frein moteur électrique. Lors de la mise sous tension de la machine, ce frein bloque complètement le volant inférieur et le frein se désactive normalement automatiquement à la mise en route du moteur. Pour l'installation des lames sur la scie, il y a aussi un sélecteur qui permet de "désactiver" le frein pour pouvoir tourner le volant à la main.

Ce matin, j'ai entrepris un nettoyage approfondi du volant inférieur de ma machine, le sélecteur de frein enclenché pour pouvoir tourner librement le volant.

Tout allait bien jusqu'à ce que j'entende un clac, le frein s'est rebloqué et ne se désactive plus à la mise en route du moteur. Lorsque je tourne le sélecteur du frein j'entends un grognement mais le volant n'est pas libéré.

Je sollicite donc votre aide pour le diagnostique de la panne. Il s'agit d'un frein Temporiti type S90 (alimentation 100 volts en courant continu). Dans le boitier accroché sur le moteur, il y a également une petite carte du même fabricant avec une référence S2.

Avez-vous une idée de l'origine de la panne ? Serait-ce plutôt le frein fixé sur l'axe moteur ou la petite carte électronique S2 ?


buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein moteur scie à ruban Meber Empty Re: Problème frein moteur scie à ruban Meber

Message  bob47 Dim 19 Avr 2020 - 12:22

Salut

Des photos seraient bien venues. Very Happy


A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein moteur scie à ruban Meber Empty Re: Problème frein moteur scie à ruban Meber

Message  buzz Dim 19 Avr 2020 - 12:57

En voilà déjà quelques-unes !

Le frein fixé sur l'arbre moteur :

Problème frein moteur scie à ruban Meber Img_2810

La petite carte électronique :

Problème frein moteur scie à ruban Meber Img_2811

J'ai également trouvé cette documentation technique qui correspond au frein installé sur ma scie :
http://www.temporiti.it/download/Freni/SerieS/S_Funzionamento.pdf
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein moteur scie à ruban Meber Empty Re: Problème frein moteur scie à ruban Meber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum