Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cambam Soucis d'utilisation de script

2 participants

Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  charrier Mer 8 Avr 2020 - 17:17

Bonjour,

J'ai voulu utiliser un script Copy2ptlist pour déposer des cercles sur une liste de points, mais le messages d'erreur est apparu

Cambam Soucis d'utilisation de script Erreur10



Mon pc est en 64 bits, et j'utilisais une version 32bts, je lai remis avec la derniere version 64bits, j'avait copier les scripts et les plugins que j'ai retransferer dans le repertoire et remis la cle de licence.
Avec la nouvelle version le meme soucis, avec encore plus d'erreur de téléchargement de fichiers, pour la plupart des versions en 32 bits, que je vais enlever, pas de soucis pour ceux la, mais pas de changement pour utiliser les scripts, sont present dans la liste des scripts en entete de cambam, les scripts sont visibles, mais des utilisation l'erreur reaparait.

Une idée? les grosses têtes pensante de Metabricoleur vont sans doute trouver ça sans soucis.....

Merci encore

Bon Confinement, faite attention à vous.

rv




charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  dh42 Mer 8 Avr 2020 - 23:53

Salut,

Je n'arrive pas à lire le message d'erreur, l'image a été trop réduite.

Les script VB ne fonctionnent pas sur la version 64 bits de CB pour l'instant.

Pour autant que je sache le script Copy2ptlist fonctionne sans problème sur la V0.98 et sur la V1.0 32bits ; sur la 64 bits, ce n'est pas le script lui-même qui ne fonctionne pas mais c'est toute la gestion du Visual basic, donc aucun script VB ne fonctionne pour l'instant (mais ceux en python fonctionnent)

Les plugins de la 32 bits ne fonctionnent pas tous sur la version 64 bits, mais la plupart de ceux qui posaient problème ont été mis à jour dès sa sortie ; voir ici pour ceux qui ne fonctionnaient pas et qui ont été revues pour fonctionner avec la 64 bits

https://cambamcnc.com/forum/index.php?topic=4886.msg67387#msg67387

Je vais voir pour convertir le script Copy2ptlist en plugin Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  charrier Jeu 9 Avr 2020 - 0:01

bonsoir David,
je te renvois les messages, je vais essayer sur 9.8, je te dis ensuite

Merci pour ton assistance

rv

Cambam Soucis d'utilisation de script 20200410
Cambam Soucis d'utilisation de script 20200411
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  dh42 Jeu 9 Avr 2020 - 0:09

pour toutes la ribambelle de messages dans la fenêtre du bas, c'est bien un problème de version de plugin incompatible avec la 64 bits. (note aussi que certains plugin sont différents entre la V0.98 et la V1.0) ... tous les noms que je vois sont effectivement des plugins qui on dut être revus (certains ne le sont pas encore)

Pour le script copy2pointlist, si je tente de le lancer sur la 64bits, je n'ai pas la fenêtre popup de ton image, mais un message dans la fenêtre log (le même pour toute tentative d'utiliser un script VB)

La récupération de la fabrique de classes COM pour le composant avec le CLSID {A138CF39-2CAE-42C2-ADB3-022658D79F2F} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154 Classe non enregistrée (Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).
Erreur d'exécution de script !


++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  charrier Jeu 9 Avr 2020 - 0:41

remplacement version 1.0   en 32 bits   meme retour popup copy2lt   et idem  en 9.8


a l'ouverture de cambam v1. il y a un autre message erreur     " probleme de microsoft NET framework " j'ai essayer de retelecharger, message " deja installé, par contre portable en win10.

rv
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  dh42 Jeu 9 Avr 2020 - 0:51

Bizarre ...

Pour le script, j'avoue que je ne comprends pas, mais je viens de le convertir en plugin, si tu veux l'essayer (V1.0 32 ou 64bits, mais ne fonctionne pas sur la 0.98)

Tu utilise un plugin lanceur de script, ou tu l'ouvre normalement via le menu script/ouvrir ?

a l'ouverture de cambam v1. il y a un autre message erreur " probleme de microsoft NET framework "

La V1.0 nécessite au minimum le .net framework 4.0 (logiquement, il y est déjà sur Win 10) ; je te met la version plugin que je viens juste de compiler en PJ, si tu veux la tester sur la V1 (testée sur la 64 bits en ce qui me concerne) il apparait dans le menu plugins (je vais mettre à jour le fichier de traduction dans la foulée)

edit: site mis à jour avec une version plugin de copy2pointlist

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/Copy2pointlist_FR.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  charrier Jeu 9 Avr 2020 - 9:39

Bonjour David,

Mes problème de popup a l'ouverture, viennent lors du chargement des scripts, je vais voir ça.

Ton plugins 32 bits fonctionne chez moi,
Par contre à l'utilisation, je sélectionne d'abord ma liste de points, puis l'objet a coller, si il est est en coordonnée 0,0, ils se positionnent bien sur les points sélectionnés, par contre si l'objet est sur une autre position, ex(2,2), l'ensemble des copies créer sont décalées d'autant, le plugin considére pas seulement l'objet, mais l'objet avec sa position par rapport à 0,0. donc decalage sur les points selectionnés, normale ou pas, à toi de voir. Pas facile à expliquer tous ça.

Merci encore de ton efficacité.

bonne journée

Rv
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  dh42 Ven 10 Avr 2020 - 1:20

Salut,

Oui, c'est tout à fait normal, c'est même fait pour ça ; la croix des axes est utilisée pour définir ce qui sera la position de référence à prendre en compte pour le positionnement sur les points ET le centre de rotation utilisé si le ou les objets servant de modèle doivent subir une rotation avant positionnement. C'est d'ailleurs précisé sur le site Web Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  charrier Ven 10 Avr 2020 - 8:53

dh42 a écrit:Salut,

Oui, c'est tout à fait normal, c'est même fait pour ça ; la croix des axes est utilisée pour définir ce qui sera la position de référence à prendre en compte pour le positionnement sur les points ET le centre de rotation utilisé si le ou les objets servant de modèle doivent subir une rotation avant positionnement. C'est d'ailleurs précisé sur le site Web Wink

++
David

Noté. On ne regarde jamais assez les docs....

Merci de ton aide comme à ton habitude....

Bonne journée, ou nuit...

Rv

charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  dh42 Ven 10 Avr 2020 - 10:14

Re

J'ai ajouté une vidéo sur la page du plugin Wink

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/Copy2pointlist_FR.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  charrier Ven 10 Avr 2020 - 12:49

dh42 a écrit:Re

J'ai ajouté une vidéo sur la page du plugin Wink

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/Copy2pointlist_FR.html

++
David


Merci pour la vidéo, on voit réelement toute les possibilité.

Merci et a bientot

Rv
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Cambam Soucis d'utilisation de script Empty Re: Cambam Soucis d'utilisation de script

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum