Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré

3 participants

Aller en bas

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Empty Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré

Message  frelon Jeu 26 Mar 2020 - 10:07

Bonjour,
Ayant par la force des choses le temps de me consacrer a la réalisation de mon portail coulissant, il me faudra bientôt me pencher sur le choix de la motorisation.
Alors le portail fera 580cm de long ( soit 6m), composé d un cadre en  tube rectangulaire de 100x40 et 80x40, sur lequel j ai soudé des tube carré cintré de 25x25 .
Petite photo d illustration;
Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Part_110

J aurais donc deyx grande question;
-sur les moteur pour coulissant, est on limité a une certaine longueur pour les fin de course, ou peut on les regler a "l infini".
Je m explique, souvent les kit moteur sont donnés pour des portail de 5m , je voudrais m assurer qu on peut bien regler les fin de course au dela, quitte a acheté un rail de crémaillère en plus?
-ensuite quel marque de motorisation choisir? J ai vue que nice et faac sont pas mal, nice etant soit disant plus simple niveau programmation et télécommandes..qu en pensez vous?.
Pour mon cahier des charges je voudrais une motorisation la plus simple et fiable possible, qui s ouvre a bon rythme ( ca fait quand même une sacré longueur), et qu on puisse la déverrouiller facilement avec une clé , pas besoin de panneaux solaires ou audre domotique embarquée^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Empty Re: Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré

Message  moselle Jeu 26 Mar 2020 - 13:13

Bonjour

Regarde la marque sommer
Il y a les notices de montage en ligne très bien faite
J'ai équiper ma porte de garage basculante  (2.3*3.6) avec cette marque depuis plus de 10 ans sans aucun pb matériel robuste
Acheté prés de Vendenheim
A+
moselle
moselle
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Localisation : Moselle proche Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Empty Re: Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré

Message  jeromec Jeu 26 Mar 2020 - 14:01

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider sur la motorisation mais j'ai une question :
Comment as-tu fait pour cintrer tes tubes carrés? (à froid ? )

Ca va faire un sacré portail What a Face
jeromec
jeromec
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 222
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : 69

http://monskerry.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Empty Re: Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré

Message  frelon Jeu 26 Mar 2020 - 14:07

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil ☺, pour le cintrage eh bien je l ai fait...avec une cintreuse a rouleau^^,que je me suis confectionné avec des reste de ferraille, je peux mettre une photo plus tard si tu veux.
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Empty Re: Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré

Message  frelon Jeu 26 Mar 2020 - 15:34

Voici la cintreuse

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Img_2024
Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Img_2023
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Empty Re: Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré

Message  jeromec Jeu 26 Mar 2020 - 16:23

Très sympa cette cintreuse et apparemment très efficace aussi ! Merci pour les photos.
jeromec
jeromec
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 222
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 55
Localisation : 69

http://monskerry.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Empty Re: Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré

Message  frelon Jeu 26 Mar 2020 - 20:17

Merci , oui elle fait le job, mais a refaire je ne mettrai plus un cylindre aussi  grand en partie haute, car il faut plus de force pour tourner, et ceux du bas seraient mieux sur roulements, la ils sont fer sur laiton et  graissés, mais si on est trop gourmand sur la pression du cric , ca patine.

Sinon voici une photo du portail provisoirement en placeChoix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Img_2025
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Empty Re: Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré

Message  frelon Jeu 2 Avr 2020 - 21:45

Bonsoir, petite photo du portail en place définitivement, en attente du moteur;
Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Img_2026
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré Empty Re: Choix et question motorisation portail coulissant 6m en tube carré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum