Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Impression de PETG transparent finement pailletté ...

5 participants

Aller en bas

Impression de PETG transparent finement pailletté ... Empty Impression de PETG transparent finement pailletté ...

Message  ramses Mar 10 Mar 2020 - 23:58

Bonsoir à tous,

Je vous fais part de la qualité d'impression obtenue avec du PETG transparent très finement pailletté ! Une tuerie au niveau du rendu et de la qualité de surface de ce filament que je n'avais pas encore pris le temps d'essayé sur mon MK3S !

A la demande de ma chère et tendre passionnée de scrapbooking, j'ai réalisé un support pour maintenir ses tubes de colle "la tête en bas". Quand je lui ai demandé de quelle couleur elle le voulait, elle m'a demandé si j'avais des couleurs un peu plus "flashy" que les "habituels" vert, orange, gris, ... que j'utilise habituellement  What a Face

Comme j'avais quelques bobines de couleurs différentes de ce PETG transparent (3DFil Tchèque) depuis quasi 1 an, je me suis donc lancé avec la première que j'ai eu en main ... Je vous laisse découvrir le chouette rendu de ce PETG transparent imprimé en couche de 200µm !
Impression de PETG transparent finement pailletté ... Scrap012

Et ici supportant le tube de colle "la tête en bas".
Impression de PETG transparent finement pailletté ... Scrap011

MAIS, car il y a un mais comme souvent ... pour obtenir un aussi bon rendu du "brillant" du filament et des paillettes, il faut impérativement que la pièce possède des parois dont l'épaisseur est constante et vaut "pil-poil" l'épaisseur préconisée par le trancheur en fonction du nombre de périmètres demandés !
Impression de PETG transparent finement pailletté ... Scrap014


Surtout éviter les "remplissages" quels qu'ils soient ! Toutes modifications de l'épaisseur et de la densité de remplissage vous donnera un rendu super moche avec des zones sombres, sans "âme" et sans "brillant" ! Oui, je sais, c'est super "chiant" à dessiner surtout avec des courbures "à la con", mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Impression de PETG transparent finement pailletté ... Scrap015


Petit truc utilisé ici pour faire "disparaître" les jointures toujours "moches" sur des surfaces cylindriques, surtout avec ce filament :  Une ligne "design" sur la hauteur de la pièce et la jointure "disparait" comme par enchantement ... drunken
Et pour se passer de supports laissant toujours de petites traces ... la pièce a été dessinée pour qu'elle soit imprimée "la tête en bas" sans support ...  farao
Impression de PETG transparent finement pailletté ... Scrap013

Si épouses et connaissances "scrapeuses" sont intéressées par ce petit support bien utile pour les tubes de colle (de chez Action sans volonté de faire de la pub Very Happy ), le .stl est dispo sur Cults ICI

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Impression de PETG transparent finement pailletté ... Empty Re: Impression de PETG transparent finement pailletté ...

Message  Strib Mer 11 Mar 2020 - 7:45

Salut !

En effet, super rendu !
D'habitude la photo est tjrs moins flatteuse, et là on ne voit pas les couches. Super produit.

Quand tu parles de couche "design", ça se passe dans le slicer ?

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impression de PETG transparent finement pailletté ... Empty Re: Impression de PETG transparent finement pailletté ...

Message  thomas25 Mer 11 Mar 2020 - 10:56

Très bon rendu oui, J imprime maintenant avec 5 parois horizontal verticale
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Impression de PETG transparent finement pailletté ... Empty Re: Impression de PETG transparent finement pailletté ...

Message  ramses Mer 11 Mar 2020 - 12:23

Bonjour à tous,
Strib a écrit:Quand tu parles de couche "design", ça se passe dans le slicer ?
non Stéphane, j'utilsais le terme "disign" au second degré de l'humour! tongue Ce que certains qualifieraient de "Design" pour "se la péter", n'est en fait rien d'autre qu'un léger V inversé de 0,5mm de profondeur "taillé" dans la parois extérieure de l'objet cylindrique pour "planquer" la jointure.

Impression de PETG transparent finement pailletté ... Srap11


Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Impression de PETG transparent finement pailletté ... Empty Re: Impression de PETG transparent finement pailletté ...

Message  pompom37 Mer 11 Mar 2020 - 17:43

bonjour ramses
Vraiment du beau boulot et surtout tres beau PETG
merci pour l'astuce pour eviter le remplissage

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Impression de PETG transparent finement pailletté ... Empty Re: Impression de PETG transparent finement pailletté ...

Message  Jivé Mer 11 Mar 2020 - 19:42

ramses a écrit:
Surtout éviter les "remplissages" quels qu'ils soient ! Toutes modifications de l'épaisseur et de la densité de remplissage vous donnera un rendu super moche avec des zones sombres, sans "âme" et sans "brillant" ! Oui, je sais, c'est super "chiant" à dessiner surtout avec des courbures "à la con", mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Impression de PETG transparent finement pailletté ... Scrap015


Petit truc utilisé ici pour faire "disparaître" les jointures toujours "moches" sur des surfaces cylindriques, surtout avec ce filament :  Une ligne "design" sur la hauteur de la pièce et la jointure "disparait" comme par enchantement ... drunken

Bonsoir

Ce qui serait sympa et très instructif : un tuto pas à pas sur la façon dont tu conçois et réalise ce type de modélisation sur Freecad.

Cdlt

Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Impression de PETG transparent finement pailletté ... Empty Re: Impression de PETG transparent finement pailletté ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum