Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

RENOVATION murs et plafond du SALON

+12
blumes
Fred714
ramses
6°sens
Détourneur de fontes
Guilhèlmus
touchatout
Roland
Strib
oliver67
jcl
KOKO 57
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Sam 29 Fév 2020 - 19:45

Salut à tous..............comme déjà dit  ICI,on en avait marre du plafond moche et sombre en lambris What a Face ,pour le ponçage de ces lambris c'est fait,non sans mal,mais fait,

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200268

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200269

ensuite il a fallu repeindre ce plafond,et là aussi,me souviens pas d'avoir signé quoi que ce soit,ben ce fut une sacré belle merdouille,on en a chier grave,

on nous avait vanté dans un magasin une peinture monocouche miracle,me suis dit,allez,roule ma poule,sauf qu'à un tarif assez élevé le litre,j'avais pas trop envie d'en remettre une seconde couche,au cas où qu'ils nous avaient dit,donc on a mis une première couche d'une autre monocouche,moins chère,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200270

puis la fameuse miraculeuse,là juste sur la partie de gauche,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200271

ben hier,lors du passage de cette seconde couche,ça avait l'air pas mal,sauf que après séchage,ben pleins de taches ressortaient,j'ai cru devenir dingue  omer
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200272

je ne pouvais pas laisser ça comme cela,donc réfléchissement,et action réaction,suis allé racheter de la peinture,mais cette fois ci,finit les peintures à l'eau soit disant monocouche miraculeuses,j'ais pris de la glycéro,marre des conneries,il suffit,cela a assez durer,non mais,

ici à gauche,une seule et unique couche,à droite trois couches,et en haut à droite deux couches,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200273

enfin le résultat que j'espérais,la moitié du plafond est fait,on verra le résultat demain après séchage complet,on croise les doigts What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  jcl Sam 29 Fév 2020 - 20:22

Super résultat par rapport au départ, bel effort justement récompensé. Le plafond va tenir le coup avec toutes ces couches ??
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  oliver67 Dim 1 Mar 2020 - 0:46

Slu
Bravo pour ton boulot.
Juste 2 truc s.
La monocouche, ça n'existe pas en pratique.
La peinture plafond pour des surfaces au dessus de 15 m², tu peux oublier les peintures acryliques. La lumière rasante est impardonnable sur les plafonds. La glycero est un bon choix.
A plus.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  Strib Dim 1 Mar 2020 - 8:27

Salut Laurent,

Super résultat. Tu as rajeuni ta pièce de 20 ans !

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Dim 1 Mar 2020 - 10:13

Salut à tous............merci Oliver et Stéphane,c'eut été bien de le savoir avant de commencer,mais Toinette voulais prendre de la glycéro,et moi je lui ais dit non,à cause de l'odeur,finalement,l'odeur ça allait,encore une moitié à faire,mais en attendant,la première moitié a bien tenue le coup,plus de redescentes de taches ,yes enfin le résultat escompté cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  Roland Dim 1 Mar 2020 - 15:22

Bravo Laurent pour ton travail.
Ca rend très bien  cheers .


KOKO 57 a écrit:... Toinette voulais prendre de la glycéro,et moi je lui ais dit non ... yes enfin le résultat escompté cheers
Comme quoi, faut écouter les femmes ; elles ne disent pas que des nocerries !!! Smile.

Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Dim 1 Mar 2020 - 20:14

Salut Roland.............faise gaffe,la Toinette n'est pas contente,il faut dire " vous aftes bien travaillé " ,là où je suis elle est,

chyse,on a voulu un peu changer notre façon de faire,on voulait s'éviter une couche intermédiaire sur un quart,en mettant directement la glycéro sur la sous couche,ben ça ne le fait pas tout à fait bien,résultat,faudra quand même repasser une troisième couche What a Face

mais on l'aura ce p..... de plafond à la con,non mais,c'est qui le boss Twisted Evil
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Lun 2 Mar 2020 - 21:49

Salut à tous.............ça y est,on (Toinette et moi) l'a enfin finit ce plafond,il nous aura fait suer,mais il est enfin comme dans ma vision du début,autrement dit,nickel chrome et blanc de chez blanc cheers

donc ponçage machine au grain 120 ,puis deux couches de blanc en sous couche,acrylique,puis enfin la couche de glycéro,qui ne sent plus aussi mauvais que dans le temps,

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200310

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200312

pas sur que des pros se seraient autant fait chier,certains n'auraient même pas pris le chantier,ben moi chuis fier de ma Toinette de compète,on forme une bonne équipe Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Lun 2 Mar 2020 - 23:27

re.............avant ponçage,

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200274

pendant,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200275

ponçage finit,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200276

deux couches de peinture à gauche,et une seule à droite,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200277

the plafond après 3 couches de peinture cheers
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200313
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  touchatout Mar 3 Mar 2020 - 8:33

Bonjour Koko57 et à tous,
Je sais que j'arrive trop tard mais pour une autre fois!!!!
J'ai eu un problème sur un chantier avec des taches qui remontaient et une applications de peinture avec des cloques (la grosse crise!!!) Mon fournisseur de peinture (un pro) m'a conseillé une peinture "mat sans tension" hé ben nickel!!! Super pouvoir couvrant, mise à la teinte voulue et surtout tu peut l'appliquer en 3 couches sans attendre,  c'est à dire frais sur frais. Pratique sur des petites ou moyennes surfaces, tu commence et fini ton chantier dans la journée. Le prix est chaud, mais le resultat est là.
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  touchatout Mar 3 Mar 2020 - 8:38

pancoops
Super résultat, malgré les difficultés.
A la base c'était le but de mon intervention. jesuisdehors
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Mar 24 Mar 2020 - 17:56

Salut à tous..............@Touchatout,merci pour l'info,mais trop tard,mais pas grave,on s'en est sortis par nous même,on en a chié,mais on l'a eut cheers

le tout finit depuis 8 jours,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200320

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200321

des plinthes ont été mises partout (faut juste que je colle 2 morceaux contre la cheminée,les autres ont été fixés par vis et chevilles dans les murs),ainsi que des nouvelles pdc,

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200322

alors question clarté,c'est le jour et la nuit par rapport à avant (et ce quelle que soit l'heure du jour),avant on regardait la télé avec un lampadaire dans un coin,c'était sombre,et si on allumait les 4 spots ,c'était mieux,mais trop,

maintenant,juste avec le seul même lampadaire qu'avant,c'est plus qu'avec tous les spots d'avant farao  ,les 4 spots ont aussi été changés par des spots leds,bref,c'est que du bonheur ce salon,pour rien au monde on ne voudrait revenir en arrière,

ah si,une dernière chose,on a vraiment bien fait de garder ce plafond en lambris,y claque du feu de ...(pardon Pégui),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  Guilhèlmus Mer 25 Mar 2020 - 12:30

Zioup,

C'est magnifique !
J'avais un doute, au début, je me suis dit qu'un plafond lambrissé reste un plafond lambrissé et que, même peint, cela ne rendra pas extra.
Je me suis trompé. Mes bras m'en tombent alors que les tiens étaient en l'air.
Et puis, t'as peint au bois de Boulogne. Maintenant, c'est lumineux.

RENOVATION murs et plafond du SALON 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  Détourneur de fontes Mer 25 Mar 2020 - 12:48

Y'avait du boulot, mais ça en valait la peine visiblement Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Jeu 26 Mar 2020 - 13:50

Salut..........merci Pégui et Clément Very Happy ,bien contents du résultat nous sommes,nous reste juste à coller deux plinthes autour d'un conduit de cheminée,qui ne fait que traverser la pièce,cheminée du four à pizzas et flemmes à la cave,peindre la porte (mais pas au bois de Boulogne),

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200323

et il me faudra certainement faire appel à un imprimeur 3d pour des disques à mettre aux 4 spots,ceux installés sont trop juste,on voit les anciens trous,qui n'étaient pas tout à fait ronds,les anciens spots avaient une empreinte semi ronde et carré What a Face

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200324
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  6°sens Jeu 26 Mar 2020 - 13:59

Good Job Laurent,

Tu as mis des spots qui ne chauffent pas ?
Faudrait pas que ça fonde !!!

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Jeu 26 Mar 2020 - 14:10

Salut Renaud...........merci pour nous deux,n'ais crainte,ce sont des spots leds,et,au dessus,il y a un petit vide,entre les lambris et les briques rouges,creusées exprès pour les anciens spots,qui étaient un peu hauts Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Jeu 26 Mar 2020 - 16:54

Bonjour à tous,

dis-moi ce que tu veux sur un p'tit dessin avec les côtes; je te les dessine et te les imprime sans problème Very Happy

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Jeu 26 Mar 2020 - 18:20

Salut Ramses..........je ne sais pas pourquoi,mais je le sentais que tu allais répondre présent Very Happy  (peut être la coque de la perceuse qui a joué en ma faveur ),ça j'aime,échange de bons procédés cheers vive le faux rhum

donc voici le ptit crobar,sous ketchup bic,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200325

plus quelques photos des nouveaux spots,là le spot dans son ensemble,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200326

et ici,la partie visible,en noir mat,comme devront l'être les disques,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200327

et là,les trous carrés/ronds ,qui avaient été fait exprès car les anciens spots avaient deux angles droits,peut être pour empêcher la rotation des spots,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200328

et ici,le spot remis en place,la limite entre il tient et il rentre trop,est vraiment infime What a Face
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200329

sur cette dernière photo,ci dessus,le diamètre ext du spot est de 90 mm,je pense qu'en ayant un disque de 110 mm ext ,ça devrait être bon,et concernant l'épaisseur,actuellement la collerette des spots fait 2 mm d'épais,alors est ce que les 2 mm d'épaisseur sur les disques suffiront,je pense que oui,si assez rigide scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Jeu 26 Mar 2020 - 21:15

Salut,


Coque ou pas coque, j'aurai de toutes façons répondu la même chose farao

mmeeeuuuh non, ca c'est trop simple  drunken  ! il me faudrait 2 - 3 photos pour bien voir le profil de l'arrière du disque du spot, un vue en coupe et quelques dimensions. Le but étant de faire le disque avec un léger creux pour "intégrer" ton spot en partie dans le disque pour le coup d'oeil, le "centrage-maintien" du disque et surtout ne pas générer de sur-épaisseur inutile !

Un peu comme ca :
RENOVATION murs et plafond du SALON Spot_011

RENOVATION murs et plafond du SALON Spot_010

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Ven 27 Mar 2020 - 11:15

Salut Ramses...........ah oui,me disais bien qu'avec un simple disque,on verrait très légèrement l'épaisseur,petit marche d'escalier entre,le spot et le disque,mais je ne pense pas que ça aurait été très grave Very Happy

mais tu feras bien comme tu le sent,je te fais entièrement confiance sur ce coup cheers

m'en vais couper le jus,et démonter complètement un spot,pour te donner toutes les infos que tu désires,j’arriverais mieux à prendre des photos spot démonté,que spot accroché en l'air et moi sur l'escabeau What a Face ,ainsi que les mesures,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Ven 27 Mar 2020 - 13:18

re           @ Ramses ............,voilà,mesures et photos prises,s'il te faut autre chose,tu me fais signe Very Happy study

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200330

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200331

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200332

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200333

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200334

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200335

et le crobar ketchup bic à moi que j'ai fait,
RENOVATION murs et plafond du SALON 20200336

au besoin,pour insérer le futur disque,je peux démonter les deux pattes ressort,mais normalement,elles ne devraient pas gêner,

pour les mesures,le diamètre de 74 mm peut être de 75 mm,
celui de 90,35 mm peut aussi être légèrement plus grand,genre 90,50 mm

et celui du futur disque par contre, 110 mm ,pas plus ni moins (si possible),

j'espère que tu as tout ce qu'il te faut,au besoin,tu fais signe  Very Happy ,et merci d'avance,mais il n'y a pas le feu,tranquille  drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Ven 27 Mar 2020 - 18:39

Salut,

voila ce que ca donne !  drunken
le coté qui sera visible : le disque de ton Spot Led s'y encastrera de 1,1mm
RENOVATION murs et plafond du SALON Koko0013


le coté invisible, juste un petit épaulement pour que le disque "colle" au mieux au plafond et une sur-épaisseur légère pour que l'ensemble reste bien rigide
RENOVATION murs et plafond du SALON Koko0012


La vue en coupe du disque. Il faut que tu me confirmes que la légère sur-épaisseur à l’arrière ne posera pas de probleme !
RENOVATION murs et plafond du SALON Koko0014


Je ne peux pas te garantir que le "fini" de l'impression sera "nickel" comme une pièce injectée et de la couleur et "matage" désiré mais tu pourras toujours les peindre à la bombe à ta meilleure convenance si besoin !  farao

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Ven 27 Mar 2020 - 18:47

Salut Ramses..........euh,comment dire,avec ton plan tu m'as perdu What a Face ,trop de cotes scratch ,il est où,ou plutôt elle est où la collerette de mon spot sur ton crobar scratch What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Ven 27 Mar 2020 - 20:25

re............bon Ramses,ça y est je crois avoir compris où était la collerette de mon spot sur ton crobar,en bas à gauche,et encore que la moitié What a Face

excuses moi,mais j'ai du mal avé les plans ,surtout le tien ,trop de cotes,certainement utiles pour toi,mais moi,elles ne me parlent pas,chuis vraiment désolé d'être aussi gauche What a Face

en plus,quand je dessine le spot,je le met à l'envers par rapport à toi et à la position dans laquelle il sera,j'essaye,mais j'y arrive pas,

une cote qui va t'intéresser ,les trous actuels,plus ou moins ronds dans le plafond font de 85 à 90 voir 95 mm à certains endroits What a Face

RENOVATION murs et plafond du SALON 20200337

pour moi,il n'y a que certaines cotes qui doivent être rigoureuses,ou plutôt essentielles,pour toi certainement d'autres,
les miennes :disque de diamètre 110 mm au maximum,cote extérieure,
trou intérieur de diamètre 75 mm,

dis moi si ça te suffit,et je ne vois vraiment pas de quelle surépaisseur tu parles  scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum