-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

étagère pour jeune demoiselle en CP peint technique "Diomedea"

Aller en bas

étagère pour jeune demoiselle en CP peint technique "Diomedea" Empty étagère pour jeune demoiselle en CP peint technique "Diomedea"

Message  ced21 Mer 26 Fév 2020 - 19:02

bonjour,

C'est une "bête" étagère réalisée pour la chambre de ma petite dernière. Fabriquée en CP de peuplier, assemblée simplement par lamello, colles et vis biaises, je la présente surtout pour sa finition, réalisée suivant la technique décrite par Diomedea (http://www.metabricoleur.com/t14671-finition-des-chants-mdf-methode-au-vitrificateur) soit mastic de finition (notamment pour les chants), vernis/vitrificateur, peinture appliquée au rouleau. A noter que les finitions ont été réalisées avant assemblage (masquage des zones de collage), je trouvais plus pratique et plus rapide de traiter de grandes surfaces à plat plutôt que de galérer dans les recoins pour peindre après assemblage. Je le remercie beaucoup d'avoir partagé cette technique car je suis très content du résultat final.
Les portes inférieures coulissent dans des rainures fraisées dans le CP via des mécanismes réglables achetés chez Foussier.
Elle est opérationnelle depuis un bout de temps et vous n'aurez comme photo que celles de l'objet finie parce que j'ai paumé celles faites pendant sa réalisation.
La réalisation de ces photos m'a permis de voir que j'avais sous-estimé le poids des livres et qu'une cloison renfort dans la partie fermée ne serait pas inutile...

étagère pour jeune demoiselle en CP peint technique "Diomedea" Img_2013

étagère pour jeune demoiselle en CP peint technique "Diomedea" Img_2014

étagère pour jeune demoiselle en CP peint technique "Diomedea" Img_2015
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum