Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conseil pour bibliothèque bois peint

Aller en bas

Conseil pour bibliothèque bois peint Empty Conseil pour bibliothèque bois peint

Message  seb86 Mer 11 Avr 2018 - 23:48

Bonjour à tous les passionnés du bois,
Je souhaiterais me lancer dans la réalisation d'une grande bibliothèque en bois peint (probablement blanc) et suis à la recherche de conseil de base. Voici un premier dessin de principe à approfondir...
Conseil pour bibliothèque bois peint Bureau10

Les premières questions qui se posent à moi sont :
- quelle essence de bois pour une bibliothèque de ce style avec une finition peinture (je sais ce n'est pas ce qu'il y a de plus noble pour les boiseux mais bon c'est ce qui s'intégrera le mieux à la pièce...) ? Afin de lui donner un style ancien, je pense faire une structure visible et des portes légèrement moulurées donc le mdf ne me parait pas adapté. Des conseils ? pin, douglas, hetre, chataignée ??
- pour la partie basse, le fait d'avoir 3 portes me questionne ! je ne souhaite pas avoir de montant visible entre les portes donc je pense partir sur des pivots sur les chants supérieur et inférieur, ce qui permettrait de garder une grande ouverture sur la partie double-porte. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide. Je suis débutant, équipé d'une scie table dewalt dw745, rabot makita 2012NB, defonceuse sous table et en cours de recherche d'une dégau...

A bientôt

Sébastien
seb86
seb86
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 42
Localisation : CHATELLERAULT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum