Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CNC de bonne qualité

3 participants

Aller en bas

CNC de bonne qualité Empty CNC de bonne qualité

Message  maaon Jeu 21 Nov 2019 - 11:27

Bonjour, je travaille le bois depuis pas mal de temps. Pour les formes complexes, jusqu'à présent je passais par des gabarits faits en découpe laser puis défonceuse ou scie à ruban avec lame fine et finition à la main.

Je ne connais pas du tout le monde de la CNC et bien que j'ai déja bossé sur des machines à commande numérique, c'etait plutôt des grosses machines pour le métal lorsque j'étais étudiant en productique (et donc ça remonte à pas mal de temps)

J'étais parti pour acheter une Machine chinoise, mais après avoir parcouru quelques pages, tout le monde semble dire que la qualité n'est pas top et qu'elles sont trop faiblardes. J'aimerais pouvoir prendre des passes de 3 à 5mm dans du bois type contreplaqué ou massif.

En gros, je cherche une CNC pour usiner du bois (CP, MDF, 3 plis, hetre, chene, frene) et du plexi.
Surface de travail autour de 500 mm en longueur par 350 à 400mm en largeur

J'ai lu sur un autre fil que ce type de machine était vraiment pas mal :

http://www.bzt-cnc.de/en/shop/cnc-portal-milling-machines/25-baureihe-pfe/290-pfe-500-px

Pour mieux estimer le prix de la machine, j'ai quelques questions sur les options :

Z-Achsen Portal: Je suppose que c'est le portique pour que l'on fixe la broche donc indispensable : 1428 €
Alu-T-Nutenplatte / Vakuumtisch: Table pour écrous en T de 15mm : 446.25 €
Nutensteine (10 Stück):  Ecrous en T 15mm : 23.80 €
BZT Anschlagschiene: Rail d'arrêt BZT: je ne vois pas ce que c'est ...35,70€
BZT Spanneisen: Bras de serrage BZT: je suppose que c'est la bride pour fixer la broche ?....29,75€
Antriebssystem:  Système d'entraînement : lequel est préférable ?.....892,50€ ?
BZT Ethernet Steuerung inkl Steuerungssoftware: Contrôle Ethernet BZT : en lien avec le système d'entrainement....1383,38€
Frässpindel: broche de fraisage: Je pensais celle de 2kW à 18000 tr/min : 1249,50 €
Bremsmodul für 2 KW Elte Spindel (empfohlen!): Module de freinage : 593.31 €
Absaugvorrichtung (zwingend notwendig für CE Konformität der Maschine): Aspiration : est ce que je pourrais adapter un système avec les aspi que j'ai déja pour mes machines stationaires ou mon aspi festool ?
BZT Werkzeugtaster: Bouton d'outil BZT: un bouton sur la broche ?
Fräserset: kit d'outils de fraisage ? Est ce que je pourrais adapter mes fraises de défonceuse en queue de 12 mm ?
Wartungsset PFE: Kit de maintenance PFE: qu'est ce que cela comprend ?....88,06€
Zerstäuber Set incl Ventil 220 V NOGA: je ne sais pas ce que c'est...
zusätzliche Software: logiciel supplémentaire : sont ils indispensables ? d'autres moins chers feraient ils l'affaire ?
Transportverpackung: transport / emballage : 119,00€
Versand: expédition : je ne sais pas trop ce que ça coutera ?
Bemerkungen :

Soit plus de 8600 €

Cela explose complètement le budget que j'avais prévu...mais bon, je comprends que la qualité se paye.

Après ce triste constat, plusieurs questions :

Y a-t-il des options que je pourrais retirer pour faire baisser le prix ?
Y a t il des machines qui pourraient remplir mon cdc de bonne qualité mais à un prix un peu plus doux ?
Peut on envisager l'achat d'une machine de ce type en kit ?
Le prix serait il beaucoup plus interessant ?
Ou acheter ce type de machine ?
Le montage est il très difficille ? (je sais bien lire des plans et je suis très méticuleux et patient).

Merci pour ceux qui auront la patience de me répondre.
maaon
maaon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 192
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CNC de bonne qualité Empty Re: CNC de bonne qualité

Message  eric44 Jeu 21 Nov 2019 - 12:48

Salut,
Tu as la mienne en vente en section Annonces des membres et j'en connais une autre en 6040 avec la même broche et la même électronique en vente pour 2500 € en belgique
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

CNC de bonne qualité Empty Re: CNC de bonne qualité

Message  maaon Jeu 21 Nov 2019 - 15:54

Merci, ta machine est interessante, je t'ai répondu sur ton annonce.

Concernant celle qui est en Blgique, peux tu m'en dire plus ?

Merci
maaon
maaon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 192
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CNC de bonne qualité Empty Re: CNC de bonne qualité

Message  eric44 Jeu 21 Nov 2019 - 15:56

Je vends à regret ma CNC 6040 de chez CNC Shop.

Elle est neuve, a été assemblée et câblée en Suisse. Elle fonctionne nickel, c'est du bon matos, elle n'a tourné que quelques heures (pièces alu pour le Gaz'Aile, fraisage de moules) et puis je me suis marié et j'ai fait 2 enfants (Mr Pennec m'avait pourtant prévenu.... Laughing )

Poids 100 kg
Vitesse 5000 - 24000 tr/min
Type Asynchrone haute fréquence
Dimensions Course 400mm x 600mm x 90mm, Hauteur de travail 130mm, Table 450mm x 970mm
Axe X Vis à bille 2510 - Guide supporté D20mm - Moteur NEMA34, 3.6Nm
Axe Y Vis à bille 2510 - Guide supporté D20mm - Moteur NEMA34, 3.6Nm
Axe Z Vis à bille 1605 - Guide D16mm - Moteur NEMA23, 1.9Nm
Boîtier de contrôle 4 axes - Modes de contrôles: plein, 1/2, 1/4, 1/8 - Courant réglable 0-3A - Isolation optocoupleur - Interface: port USB ou Ethernet en option - Alimentation 230V


Broche refroidie 2.2KW ER20 + Variateur de Fréquence (dans le boitier contrôleur)
Support broche 80mm
Palpeur et divers clames
Bac et pompe de refroidissement.
Tourne sous Mach3 + Cambam

Disponible de suite mais c'est en Belgique une fois.

Usinages possibles : bois, composites, matériaux non ferreux

Si intéressé, contacte moi, car il faut que je récupère les coordonnées du propriétaire.
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

CNC de bonne qualité Empty Re: CNC de bonne qualité

Message  maaon Jeu 21 Nov 2019 - 16:27

Oui, c'est dans les prix que je m'étais fixé au départ, je veux bien le contacter pour plus d'infos, photos...

Dans quelle zone de Belgique ?

Merci
maaon
maaon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 192
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CNC de bonne qualité Empty Re: CNC de bonne qualité

Message  dh42 Dim 24 Nov 2019 - 0:07

Salut,

en vert ce qui est nécessaire (en plus de la "base" à 2320€)

Z-Achsen Portal: Je suppose que c'est le portique pour que l'on fixe la broche donc indispensable : 1428 €
Alu-T-Nutenplatte / Vakuumtisch: Table pour écrous en T de 15mm : 446.25 €
Nutensteine (10 Stück):  Ecrous en T 15mm : 23.80 €
BZT Anschlagschiene: Rail d'arrêt BZT: je ne vois pas ce que c'est ...35,70€ .... moi non plus
BZT Spanneisen: Bras de serrage BZT: je suppose que c'est la bride pour fixer la broche ?....29,75€ .. non, c'est un jeu de brides pour fixer les pièces sur la table
Antriebssystem:  Système d'entraînement : lequel est préférable ?.....892,50€ ? celui à 416€ est suffisant
BZT Ethernet Steuerung inkl Steuerungssoftware: Contrôle Ethernet BZT : en lien avec le système d'entrainement....1383,38€ comprend aussi le soft de pilotage (qui remplace Mach3)
Frässpindel: broche de fraisage: Je pensais celle de 2kW à 18000 tr/min : 1249,50 € ... mais on peut trouver moins cher ; voir le post de diomedea sur son changement de broche
Bremsmodul für 2 KW Elte Spindel (empfohlen!): Module de freinage : 593.31 € ... pas utile sur un portique en 135mm
Absaugvorrichtung (zwingend notwendig für CE Konformität der Maschine): Aspiration : est ce que je pourrais adapter un système avec les aspi que j'ai déja pour mes machines stationaires ou mon aspi festool ? oui, tu peux faire ça toi même
BZT Werkzeugtaster: Bouton d'outil BZT: un bouton sur la broche ? ... palpeur de hauteur d'outil (pour faire le 0 en Z) ; pas indispensable, mais bien pratique
Fräserset: kit d'outils de fraisage ? Est ce que je pourrais adapter mes fraises de défonceuse en queue de 12 mm ? ça dépend du type de broche ; il faut au moins des pince en ER20 pour passer de la queue de 12mm
Wartungsset PFE: Kit de maintenance PFE: qu'est ce que cela comprend ?....88,06€ ... ???? graisse et pompe à graisse peut être
Zerstäuber Set incl Ventil 220 V NOGA: je ne sais pas ce que c'est... système de lubrification pour usinage du métal
zusätzliche Software: logiciel supplémentaire : sont ils indispensables ? d'autres moins chers feraient ils l'affaire ? ... Le soft de pilotage est déjà fournis avec le controleur ; tu peux utiliser CamBam (108€) pour la partie FAO

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC de bonne qualité Empty Re: CNC de bonne qualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum