Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

+14
El_TiTeP
meles
ramses
micheld4036
verlaine
dh42
Vélobois
L'Ankou
F6FCO
Strib
mahayabusa
niaproun
KOKO 57
junkdealer
18 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Dim 17 Nov 2019 - 20:00

hello

Tout est démonté What a Face  il était juste serré très fort, mais savoir que c'est un pas standard ça aide quand tu veux forcer, tu hésites moins Very Happy

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191128

je serai plus loquace demain  Very Happy  j'ai le montage a 2 ressorts, que je ne vois pas souvent dans les photos, le ressort de remontée de broche coté manivelle, et un plus petit dans le boitier du vernier

PS : je vois pas comment on pourrait sortir le fourreau sans sortir l'arbre, car le fourreau n'a pas les "crans" du filet qui vont jusqu'a un bout pour pouvoir dégager la roue dentée de l'arbre, je sais pas si je suis bien clair What a Face

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Dim 17 Nov 2019 - 20:13

Bonzoir tout le monde, le chantier a bien avancé cheers En tout cas le fourreau et le pignon de descente ont l'air nikel. J ai déja vu des machines plus récentes dans de drôles d'état affraid
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Dim 17 Nov 2019 - 23:20

hello

Elle a l'air très saine, juste très sale a priori, et un peu sèche de partout, c'est pour ça que je veux un peu voir partout, car point de graisse sur les pignons, l'arbre est tout propre, comme si elle n'avait jamais été regraissée depuis sa naissance

Elle n'a pas l'air d'avoir fait beaucoup de trous vu l'usure quasi inexistante

récolte dans le haut du bloc et divers raccoins Very Happy

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191129
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  dh42 Lun 18 Nov 2019 - 3:19

Salut,
junkdealer a écrit:hello

Elle a l'air très saine, juste très sale a priori, et un peu sèche de partout, c'est pour ça que je veux un peu voir partout, car point de graisse sur les pignons, l'arbre est tout propre, comme si elle n'avait jamais été regraissée depuis sa naissance

Elle n'a pas l'air d'avoir fait beaucoup de trous vu l'usure quasi inexistante

récolte dans le haut du bloc et divers raccoins  Very Happy

Belle trouvaille cheers

Peut être une machine de boiseux ; pas de gras(*) et peu d'usure vu que la bête est dimensionnée pour percer de la ferraille, alors le bois ça la fait rire !

et ta "crasse" ressemble à du MDF Very Happy

(*) les boiseux n'aiment pas graisser les machines, de peur que ça ne pourrisse leur bois Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Lun 18 Nov 2019 - 8:46

Hello

Oui, la crasse est étrange, et ça sent comme les résidus sec qu'on trouve sous une tondeuse dans les endroits qu'on accede pas a chaque nettoyage, même la couleur s'en approche Very Happy

j'avais pas pensé a de la poussière de mdf
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Lun 18 Nov 2019 - 9:13

Hello

Voila le montage de bridage de tête

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191130
Serre joint pour brider la tete sur la table, tasseau pour bloquer une branche du cabestan remonté pour l'occasion, et autre tasseau pour bloquer le tout contre la colonne car la branche voulait reculer et le serre joint ne sert pas a gd chose pour une force dans ce sens là

et clef "vers l'arriere" sur l'écrou, pour qu'en dévissant, la force plaque aussi la machine sur l'établi, sinon clef de l'autre coté, j'arrivais a bouger la tete sur l'établi vu que le serrage ne se faisait que d'un coté What a Face

Bref, vu que j'ai pu avoir l'assurance grace a vous que c'était un ecrao "normal", ben j'ai repris une barre d'ovomaltine et je l'ai eu Very Happy

sinon j'ai le montage a 2 ressorts
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Coupe11
un "gros" a droite pour la remontée de broche, et un petit a gauche dans le boitier du vernier

sur les vues de cet arbre démonté, il n'apparait jamais sur les photos que j'ai pu trouver sur les fofos  scratch souvent cassé ?

Une idée du manteau de peluche autour des pièces
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191131

et de la secheresse
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191132
j'ai rien nettoyé, c'est sorti comme cela pour l'arbre de montée de tête, a peine un film invisible de lub, sinon il y aurait eu grippage et oxydation, bref, y'avait vraiment juste de quoi, après tout, cela suffisait visiblement pour conserver en bon état, mais peut être que cela ne fut aussi jamais manoeuvré  scratch
pareil coté arbre de broche, sec sec sec, mais pas oxydé
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191134


le seul endroit vraiment moche pour le moment, le chromage sur l'alu du cabestan est barré, et l'alu un peu bouffé dessous
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191133

Sinon les poulies ont été equilibrées avec soin a la perceuse ou autre
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191135
voila qui augure de bonnes vibs, car y'aura pas de vibrations justement  jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Lun 18 Nov 2019 - 20:33

Bonsoir à tous,
Tu sais quand on monte les machines, elles sont en principe graissées a vie. Aprés au fil des années c'est compréhensible que la graisse fasse défaut.
Comme tu as pu constater aucun grippage pour autant comme quoi une bonne machine française, y a que ça de vrai cheers
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Lun 18 Nov 2019 - 20:53

hello

Oui oui, y'avait juste ce qu'il faut ou il faut, comme quoi je dois avoir tendance a en mettre trop, car tu touches pas la broche de ma PF25 sans revenir avec les doigts bien gras Very Happy

voila l'arbre de descente au complet
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191136
et la broche, esthétique parfaite, pas un pet de graisse dans les dents, sortait pas du fourreau mais du cabinet du dentiste plutot  What a Face
En revanche les ressorts sont généreusement graissés, ptet pour ça qu'ils sont pas cassés comme c'est souvent le cas, ou alors ils n'ont pas beaucoup servi, dommage y'a pas un compte trou sur les perceuses, ce serait une info intéressante  Very Happy

A priori pas besoin de la démonter, aucun jeu, roulements propres en haut, juste light en graisse  What a Face
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191137
il est tout mimi le roulement a rouleaux oblique du haut, je me demande si je vais pas juste en acheter un pour ça  Very Happy

Et la peinture a de beaux restes sur la tête, ici j'ai un peu frotouillé a droite au WD40 et rien fait a gauche, mais je sais pas si je vais prendre le temps de tout frotouiller de la sorte scratch
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191140

PS : bordel, 4 editions pour avoir la photo dans le bon sens drunken
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Lun 18 Nov 2019 - 21:42

Salut tu as une idée de l'année de fabrication? (Si la plaque est lisible bien sur)
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Lun 18 Nov 2019 - 23:23

hello

ah ben non, en gros béta que je suis, pas de photo de la plaque
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Mar 19 Nov 2019 - 21:38

hello

euhhhhhh là j'ai mal a mon luc car je suis tombé dessus si mon interprétation du numéro est bon .....

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Plaque10


1957 ?????????


Dernière édition par junkdealer le Mer 20 Nov 2019 - 11:02, édité 1 fois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Mar 19 Nov 2019 - 22:10

Salut, je pense pas pour 1957. Chaque machine a un numero. Par contre je pense que c'est la 57éme S20 sortie d'usine.
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  L'Ankou Mar 19 Nov 2019 - 22:18

Et pourquoi pas 1957??
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Mar 19 Nov 2019 - 22:19

hello

y'a ptet un moustachu de la reference syderic qui traine Very Happy

souvent y'a qd meme les deux premiers chiffres pour donner l'année, et le reste pour le numero de machine sortie de l'usine dans cette année, en tout cas sur bco d'appareils, c'est une codificationen place

dommage que l'usine ne soit fermée ....

d'aprés le carénage, c'est pas récent, c'est pas des boules sur le cabestan comme sur celle du taf qui doit dater de 1965. D'ailleurs celle du taf je dois pouvoir connaitre son année d achat et voir avec son numero de serie
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  F6FCO Mar 19 Nov 2019 - 22:51

Petite enquête qui de donnera la clé du code. En parlant de boules, les miennes sont en plastique abîmé (sur la machine Rolling Eyes pffftttt je vous venir) et ne méritent pas de retourner sur la machine ravalée, je suis en train de chercher comment les refaire.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  L'Ankou Mar 19 Nov 2019 - 23:04

Sur la mienne c'est pas des boules :

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 999_c010

Elle daterait des environs de 1961...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  Strib Mar 19 Nov 2019 - 23:39

F6FCO a écrit:Petite enquête qui de donnera la clé du code. En parlant de boules, les miennes sont en plastique abîmé (sur la machine Rolling Eyes pffftttt je vous venir) et ne méritent pas de retourner sur la machine ravalée, je suis en train de chercher comment les refaire.

Les refaire ? Smile
Pourquoi ne pas acheter des boules bakélite ? Tu dois en avoir pour même pas 10 euros je pense.
Mais c'est sûr qu'il n'y a pas le plaisir de faire soi même des belles boules de préhension en alu 2017 anodisées ! Very Happy

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Mar 19 Nov 2019 - 23:45

hello

il veut d'abord finir son tour CNC, pour lequel il fera une sphéreuse, avec laquelle il fera les boules pour sa belle jesors

c'est du long terme jesuisdehors

au passage, c'est pas obligatoirement une boule, et décathlon vend des balles de golf pas cher Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Mar 19 Nov 2019 - 23:58

Déjà elle date d'avant 1973 étant donné qu'elle a été construite à Lyon
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  F6FCO Mer 20 Nov 2019 - 0:00

Ben voilà... bakélite !
J'avais fais des recherches sur boule plastique sans résultat What a Face
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  dh42 Mer 20 Nov 2019 - 0:07

Salut,

Boules
https://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ns=p_Rang_SkuGroup|0||p_Rang|0&N=16038+25459+4292800092+4273144619&Nu=p_SkuGroup_ID

1957 ?????????

Cool, donc elle est presque neuve ! , 62 ans c'est rien ! c'est costaud ces machines, cheers

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Mer 20 Nov 2019 - 8:55

Hello

pas si simple que ça finalement le numéro de série . . .

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191143
autant j'ai encore un doute sur celle là, pas retrouve le bon de commande et un doute sur l'age du batiment

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 20191142
autant c'est sur que le batiment n'existait pas en 1948 . . .
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  KOKO 57 Mer 20 Nov 2019 - 9:01

Salut F6FCO et tous.............désolé pour tes boules en plastiques What a Face ,et bravo David,toujours le bon endroit pour tout trouver,et elles ne sont même pas chères,et un choix multiple cheers (faudrait que je m'atèle ,pas à la restauration de la mienne,mais au moins à soigner son rhume et son entorse,autrement dit leviers à refaire et boules à changer),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  KOKO 57 Mer 20 Nov 2019 - 9:03

Salut Lapinou.........de quel bâtiment parles tu,de celui où a été fabriquée la bête,ou du votre scratch

parce que si c'est celui de fabrication,la bête a pu être fabriquée à un endroit,et migrer plus tard dans un autre,à mon avis ils ont dus changer d'endroit pour un plus grand,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  niaproun Mer 20 Nov 2019 - 9:52

junkdealer a écrit:Hello
pas si simple que ça finalement le numéro de série . . .
autant j'ai encore un doute sur celle là, pas retrouve le bon de commande et un doute sur l'age du batiment
autant c'est sur que le batiment n'existait pas en 1948 . . .

Ave
Quoi, quoi, quoi, elle viendrait du Central ?
Roohh, non ne me dit pas qu'elle était à la construction de saint Julien What a Face What a Face What a Face ou alors elle a été motorisée après Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Mer 20 Nov 2019 - 10:46

hello

ça divague ici Very Happy

J'ai retrouvé l'année d'achat avec le numero d'inventaire, elles sont arrivées au taf en décembre 1965, a priori les deux car j'ai retrouvé un seul numéro scratch
faudrait aller fouiller dans les archives pour exhumer le bon de commande, mais je suis pas équipé pour la spéléo là tout de suite Very Happy

Mais de toute façon, ça peut pas être antérieur, le batiment date de 1964, debut de construction, et a été équipé en neuf, chez trummel, a moins que trummel n'ait vendu de l'occase a l'époque, ce qui m'étonnerait et même si, je les vois pas revendre une machine de 1948 en 1965 What a Face

le mystère de la ref reste donc entier Very Happy

Après, il me semble que la S115 a disparu au profit de la ref S18
Moi c'est une S20, c'est cohérent, la 115 commence par 55, donc la mienne qui commence par 57 est au moins d'apres 1965, mais toujours de Lyon donc avant 1973 d'apres Mahayabusa


Dernière édition par junkdealer le Mer 20 Nov 2019 - 10:58, édité 1 fois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 3 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum