-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante

2 participants

Aller en bas

Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante Empty Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante

Message  El_TiTeP Ven 8 Nov 2019 - 18:11

Bonjour,

Je souhaite acheter une (petite ? ) ponceuse oscillante et celles que je trouve semblent sortir de la même usine tant elles semblent identique extérieurement à l'image de la triton, seule change la couleur !!!
Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante 61nJCUh21sL._SX425_
Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante Ponceuse-a-cylindre-oscillant-450w
Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante Ponceuse-a-cylindre-oscillant-scheppach-osm-100-avec-5-manchons-abrasifs-g80-1-de-chaque-diametre
Toutes ces ponceuses ont une amplitude d'oscillation de 16 mm et une vitesse de rotation autour de 2000 tr/mn,
Elles sont munies d'une sortie d'aspiration diamètre (int/ext) 36/38 mm.
Livrées avec  5 cylindres de ponçage caoutchouc (Ø 19, 26, 38, 51, 76 mm) , 6 inserts de table type rond de poêle , 6 manchons abrasifs Ø 13, 19, 26, 38, 51, 76 mm) pour les plus généreuses !  (Triton seulement 3).

A côté de cela, il existe des ponceuses un peu plus couteuses, lourdes et volumineuses (plus grande table) comme la Jet
Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante 510316_xl
ou celle de Jean L'Ebéniste
Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante Ponceuse-oscillante

Pour lesquelles la vitesse de travail est seulement de 1425 tr/mn,  le débattement vertical de 22 mm, la sortie d'aspiration de 50 mm et souvent moins de cylindres proposés.

Cette différence de vitesse a-t-elle son importance pour la qualité ou l’efficacité du ponçage ?
El_TiTeP
El_TiTeP
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 128
Points : 163
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 64
Localisation : Paris, Nice, Var

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante Empty Re: Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante

Message  El_TiTeP Ven 15 Nov 2019 - 20:31

El_TiTeP a écrit:Bonjour,
.....Toutes ces ponceuses ont une amplitude d'oscillation de 16 mm et une vitesse de rotation autour de 2000 tr/mn, .....

D'autres.....Pour lesquelles la vitesse de travail est seulement de 1425 tr/mn,  le débattement vertical de 22 mm,

Cette différence de vitesse a-t-elle son importance pour la qualité ou l’efficacité du ponçage ?

Alors aucun avis sur la vitesse de ponçage de ces ponceuses oscillantes !
El_TiTeP
El_TiTeP
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 128
Points : 163
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 64
Localisation : Paris, Nice, Var

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante Empty Re: Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante

Message  PasTriste Sam 16 Nov 2019 - 13:12

Bonjour El titeP.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai la Triton (Promo amazon à 159 zorros en 2017) et que j'en suis content. Nombreux supports et manchons de diamètres différents, aspiration via un aspirateur de la marque 'pas cher' qui démarre avec la machine. Je ne lui reprocherais que la dimension de la table mais j'ai résolu le problème en perçant la table pour passer deux boulons à tête fraisée qui maintiennent une plaque rigide de 60x60 cm. La vitesse de rotation est correcte sans en connaitre réellement le nb de tours mais ça me convient. J'ai essayé d'en faire une ponceuse de chant avec un guide tel que ceux qu'on trouve sur les défonceuses sous table mais c'est pas assez bon pour moi... Ce qui est plus difficile c'est de suivre exactement un profil de courbes sans créer des petites ondulations. Cependant il y a moyen, grâce à ma table additionnelle, de monter des gabarits ou autres. Je ne viens pas de répondre exactement à tes questions mais juste te donner un avis d'utilisateur. Pour moi, et l'usage que j'en ai, elle est bien suffisante. Mais je ne suis qu'un bricoleur et pas un artisan...
Bon choix et bonheur dans ton atelier Very Happy
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante Empty Re: Vitesse ponceuse oscillante ! choix ponceuse oscillante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum