Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

+2
dh42
Lextraterestre
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  Lextraterestre Dim 19 Aoû 2018, 15:35

Allez hop je reviens ici pour continuer le debriefing que Koko a déjà commencé

donc oui 3heures au téléphone avec lui a me faire monter , démonter, numéroter des câbles, tester au multimètre. Comme vous l'avez surement compris mes connaissances en électricité sont limitées, mais alors quand il a commencé a me parler circuit de commande, etc j'ai cru qu'il allait s'arracher les cheveux tongue tongue mais sincèrement j'ai appris beaucoup de chose sur ma machine hier, et sur l'électricité autre que domestique autant.

On s'est donc quitté après ces 3 heures hier, la partie électrique de la machine étant complètement ouverte avec des fils (et non des câbles hein Koko .... tu vois je retiens tongue ) qui sortaient de partout mais qu'on a réussi a faire démarrer et tourner quelques minutes.

Les derniers conseils ayant été donnés par Koko avant de se quitter, je me suis donc attelé ce matin a vérifier tous mes branchements avec le plan de David et a contrôler tous les serrages. Tout est a présent OK et ca tourne toujours cheers
Petite pause pour casser la croûte et je rattaque en début d'aprem pour tout remonter et remettre a sa place tout ce bordel : contacteur et son tas de fils, les deux boutons de la façade, le bouton d'arrêt de l'autre coté et enfin le disjoncteur.
Je remonte tous les caches métalliques, le plexi de la porte et fixe le tout comme il se doit.
Ca y est tout est fini, et je dois dire que je croise les doigts pour que ça tourne. Je branche la prise sur le secteur, tend fébrilement le doigt vers le bouton et là : RIEN pas un claquement RIEN DU TOUT scratch
Je ne m'énerve pas, reprend mon tournevis en main en me disant tu as du rater quelque chose et là, une petite lumière dans ma tête : le disjoncteur !!! j'ai oublié de le remettre sur marche..... et oui quand on est pas doué pancoops

j'enclenche le disjoncteur, retend mon doigt fébrile et là




CA TOURNE Very Happy

J'ai laisser tourner une quinzaine de minutes a vide, puis arrêt et redémarrage pour couper 8 planches de medium que je devais mettre a la bonne taille : RAS ca tourne comme avant et sans soucis


Je n'ai plus donc qu'a vous remercier le plus sincèrement du monde pour l'aide, les conseils et le savoir-faire que vous m'avez apporté sur mon soucis. Bien sûr un ENORME merci plus particulier a David pour les conseils, tests et plans et a Koko pour m'avoir supporté 3 heures au téléphone malgré mon faible niveau dans ce domaine. Vous êtes mes héros les gars merci

Je suis donc tout heureux d'avoir récupéré ma vieille machine en état de marche, sans vous les gars ça aurait été impossible !!!
Je vais bien sûr suivre le conseil de Koko, je vais changer le disjoncteur par un modèle équivalent ( de grande marque... tu vois Koko je deviens bon tongue ) pour repartir sur une base saine. Quand je changerais je ferais un montage plus "propre" des dominos. (j'ai isolé comme expliqué par Koko auparavant avec du scotch mais c'est perfectible)

allez j'arrête là, ca fait déjà un petit pavé a lire...

Merci encore, à bientôt sur les posts et bien sûr vive le faux rhum vive le faux rhum vive le faux rhum vive le faux rhum

Lextraterestre
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  dh42 Dim 19 Aoû 2018, 19:48

Salut,

par contre lui ais conseillé de changer le disjoncteur magnéto thermique par un neuf

Oui, ça vaut mieux ; celui-la il est cuit à point !

Sinon, à part ça, tes tables sur la maxi26, elles sont planes ? ... la machine tient les réglages ? .. elle à l'air plus vielle que la mienne, donc peut être mieux faite.

Je n'ai pas eu de pb électriques sur la mienne, mais le reste !! What a Face What a Face

http://www.metabricoleur.com/t303-modifications-et-reglages-sur-lurem-maxi-26

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  Lextraterestre Dim 19 Aoû 2018, 23:01

Oui pas de soucis sur les tables, juste eu a sérieusement les dérouiller et nettoyer quand je l'ai acheté.
Pour les réglages des tables, je vérifie a chaque changement de fers et très rarement eu a retoucher
Lextraterestre
Lextraterestre
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 73
Points : 81
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 39
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  KOKO 57 Dim 19 Aoû 2018, 23:31

re...............@Patrice,les soucis qu'on a eut c'était sur le contacteur,pas sur le disjoncteur qui avait chauffé,ou alors,lorsqu'il y a eut ce coup de chaud,du à une connexion desserrée sur le disjoncteur,le contacteur a peut être lui aussi reçu un petit coup,non visible à l'œil,Fred m'a bien dit que les bornes du contacteur étaient sans traces de brulures scratch

@Fred,en te lisant cette aprème,j'ais eus chaud à un moment Very Happy ,et je suis content pour toi que tu ais réussis à tout remettre en ordre,et surtout que ta machine fonctionne à nouveau,te savoir content et heureux,c'est ça mon cadeau cheers

et je préfère de loin passer 3 heures au téléphone avec des gens comme toi,à dépanner une machine,que 10 secondes à lire les inepties de certains ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  Lextraterestre Dim 19 Aoû 2018, 23:32

Par contre sur la tienne David tu as quelque chose que je n'ai pas et que j'aurais voulu avec le recul : le chariot ras de lame

Impossible a trouver en occasion mais ça doit être très pratique à utiliser (sans compter la possibilité de fabriquer toutes sortes de guide de coupe grâce aux rainures intégrées au chariot)
Lextraterestre
Lextraterestre
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 73
Points : 81
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 39
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  KOKO 57 Dim 19 Aoû 2018, 23:38

re..............Fred,va rendre visite à un de tes voisins,et vous le ferez ensemble ce chariot ras de lame Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  dh42 Dim 19 Aoû 2018, 23:45

Salut,
Lextraterestre a écrit:Par contre sur la tienne David tu as quelque chose que je n'ai pas et que j'aurais voulu avec le recul : le chariot ras de lame

Impossible a trouver en occasion mais ça doit être très pratique à utiliser (sans compter la possibilité de fabriquer toutes sortes de guide de coupe grâce aux rainures intégrées au chariot)

Ah !, il n'est pas du tout "ras de lame" malheureusement, mais c'est vrai que c'est pas mal ... sauf pour le régler, c'est un enfer !!

A mon avis, le seul moyen d'en trouver un d'occas, c'est d'acheter une maxi26+ complète d'occas, car je doute que quelqu'un ne vende que le chariot ! .... et Lurem à fermé. ( et je n'ose pas imaginer le prix qu'ils devaient vendre ça en pièce détaché !)

Edit: je viens de faire une tour sur LBC ; c'est dingue le prix ou certains vende cette machine .... 1900€ pour une occas  What a Face ... c'est plus cher qu'une neuve !! (à l'époque j'avais payé la mienne 10 000Fr, soit ~ 1500€)

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1457781051.htm/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  Lextraterestre Lun 20 Aoû 2018, 13:22

Oui j'ai jeté un coup d'oeil ces derniers jours et le moins que j'ai vu était dans les 900 pour un état qui semble correct sur photo. Les prix flambent vraiment pour certains.
Quand je cherchais une machine j'avais appelé un gars qui en vendait une sur LBC pour 1000 euros de mémoire. Je lui avais dit que je trouvais ca cher, et il m'avais répondu que sa machine suivante coutait 1000euros donc ca expliquait le tarif.... Inutile de vous dire qu'elle est restée longtelps en annonce
Lextraterestre
Lextraterestre
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 73
Points : 81
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 39
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  dh42 Lun 20 Aoû 2018, 20:27

il m'avais répondu que sa machine suivante coutait 1000euros donc ca expliquait le tarif...

Lol, je vais mettre ma Golf en vente à 200 000 € pour me payer une Ferrari !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  Taikahano Dim 03 Nov 2019, 21:30

Bonjour à tous, je reprend cette discussion pour vous apporter mon expérience récente sur ce sujet.
J'ai effectivement eu le même déboire, à savoir qu'un beau jour, impossible de mettre la machine sous tension. Le bouton poussoir de mise en marche, sensé rester enfoncé reviens en position off!
besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 20191114

Démontage, tripatouillage... rien à faire. Un copain électricien passe et me dit de changer le disjoncteur. OK, pièce non dispo, commande, attente...bref je monte la pièce et là...rien, nada, que dalle. Du coup, je laisse tombé jusqu'à ce que ma présentation sur le forum et notamment le lecture de votre discussion me redonne le moral. Du coup, première étape:
- je branche la prise direct sur le moteur : ça tourne, houra! Au moins le moteur, bobine, condensateur etc fonctionnent.
- j'étudie le schéma électrique conservé dans le boitier besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 20191111

et je me rend compte qu'il manque un cable! Celui qui relie le 3 au 6. Allez savoir où il est passé, il me semble ne jamais en avoir vu à cet endroit. Enfin bref, je câble, je remonte et...ça marche!
Mais le bouton poussoir est définitivement HS donc, je ne l'ai pas remonté, du coup, si un de vous peux m'aider à en trouver un?
Pour info, voilà mon modèle, acheté en 2001.
besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 20191112
Taikahano
Taikahano
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 52
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus - Page 4 Empty Re: besoin d'aide soucis electrique Lurem maxi 26 plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum