Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RECHERCHE] une scie à ruban

+17
desmo 38
feufollet
sd74
6°sens
tenurby
jlgcreuse
Shitopicker
footix_
quentin91800
la bricole
Maxime1979
pili
comtois
meles
Totem
diomedea
damien58
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[RECHERCHE] une scie à ruban - Page 5 Empty Re: [RECHERCHE] une scie à ruban

Message  damien58 Mer 23 Oct 2013 - 12:54

Bonjour Pat,

Merci pour tes encouragements, je ne lâche rien !!!

Merci aussi pour le plan sur Clermont-Ferrand, j'y ai un concert bientôt, je vais prendre rendez-vous pour aller regarder les SAR Very Happy 

Je ne remets pas en cause SCM, mais ma machine et la façon qu'ils ont de ne pas apporter de réponse à mon problème scratch 
ET SURTOUT : HMDiffusion est lamentable What a Face 

Vous êtes nombreux à posséder du SCM et à en être satisfait.

Amitiés, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Date d'inscription : 14/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] une scie à ruban - Page 5 Empty Re: [RECHERCHE] une scie à ruban

Message  benji791 Mer 23 Oct 2013 - 18:29

Bonjour Damien


damien58 a écrit:


Je comprends ton souhait de monter en gamme après ta mésaventure mais je me demande si c'est bien raisonnable.
Raisonnable !!! Pas du tout, on parle de passion Very Happy 
N'étant pas un pro, je ne me fais guère d'illusion sur l'éventuel rentabilité de mes machines... Elles me permettent de fabriquer mes meubles et mes projets d'agencement sur-mesures ce que je n'aurais pas les moyens de me payer et surtout j'ai grand plaisir à faire ces choses moi-même cheers 

Bien sûr que c'est un achat passion même pour moi d'ailleurs pour une scie à 1200€. Je ne l'amortirais jamais (mais chut j'ai réussi à faire croire à madame que si Very Happy ).
C'était juste par rapport au fait que c'était déjà un bel achat passion que tu avais fait. Après bien entendu à toi de voir. Heureusement que madame est là pour moi pour frener mes ardeurs (on parle d'achat d'outillage ici hein ! jesors )

damien58 a écrit:


La machine que tu avais (certes pleine de défaut) était sans doute un cas isolé et ne devrait pas altérer ta conception au point de te dire que même à 2000€ on rien de potable.
Loin de moi cette idée, il n'y aucun jugement de ma part.
Je vais essayer de trouver une machine m’apportant le maximum de garantie...

Allez dis-nous à quelle machine tu penses ! Very Happy 

damien58 a écrit:


De ce côté je suis assez content de leman.
Sans vouloir t’offenser, tu me conseilles Leman, mais même si le SAV est réactif et compétant, tu as néanmoins des problèmes pour le moins inquiétants sur la tienne (j'ai lu ton fil sur CDC)... Ce qui fait réfléchir.
Non non tu ne m'offenses pas du tout. Je peux comprendre que ca semble bizarre. D'un côté j'ai un problème et de l'autre je recommande la machine. Ce souci qui peut sembler inquiétant m'a permis de bien comprendre la machine et de tout controler. Ainsi je peux dire que sortie d'usine :
- Les volants sont équilibrés et n'ont pas de faux ronds (validé au comparateur),
- la lame se positionne aisément au centre des volants,  
- le moteur est silencieux et ne faiblit pas,
- les guides lames sont corrects mais sans plus (bande teflon que j'ai ajouté dans la douille pour un meilleur ajustement) mais un jour j'upgraderai sans doute avec des carter
- il n'y avait pas de vis mal serrée,
- mes coupes sont droites avec une lame de 25mm
C'est une machine assez rustique dont la maintenance ne devrait pas me poser de problème.
Alors oui j'ai un problème lorsque je met et retire la tension (manque de fluidité à la montée et gros craquement à la détente) mais je suis convaincu qu'une issue favorable va être trouvée et une fois cela je pense avoir une machine correcte pour mon besoin (refente, petite coupe, courbes pour des boites,...).
Le fait d'avoir quelqu'un au sav qui me répond et propose des choses me rassure certainement.
J'accorde donc le bénéfice du doute au constructeur qui m'indique ne pas avoir de problèmes sav sur cette référence et ils creusent le sujet. Je pars du raisonnement suivant : Vu le placement commercial, les ventes doivent être importantes (le gars du sav me disait que c'était d'ailleurs une de leurs meilleures ventes). Donc si un problème aussi flagrant que le mien était courant, on en verrait partout sur le net. Or je ne trouve rien. Je veux donc bien croire le gars qui me dit qu'il n'y a pas de retour sur ce modèle.
Depuis quelque jour, j'ai d'ailleurs une petite idée de l'origine du problème. Si c'est bien ce à quoi je pense, je pense que l'on va m'échanger ma machine. pancoops Du coup, je pourrais vérifier si les points positifs que j'avais noté se retrouve sur une autre machine. Promis je vous dis dès que je sais ce que c'est.

damien58 a écrit:


D'ailleurs le fait que ta minimax aient eu des volants à garniture plate et non bombée ne t'as t'il pas posé de problème pour monter des petites lames ?
Difficile à dire... la machine n'ayant jamais réellement fonctionné !
Mais à priori, pas plus de problème avec la lame de 6 qu'avec celle de 25mm.
C'est un point auquel j'ai fait attention lors du choix de ma machine. Je ne voulais pas avoir de problème d'usure prématurée de la voie des petites lames.

damien58 a écrit:

Amitiés, Damien.

benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] une scie à ruban - Page 5 Empty Re: [RECHERCHE] une scie à ruban

Message  benji791 Lun 28 Oct 2013 - 19:55

Bonjour Damien,

Juste pour te donner rapidement des nouvelles de mon affaire de SAV. Comme je te l'avais dit, le bureau d'étude s'est penché sur la question. Au final, ils ne comprennent pas plus le problème. La décision a été prise de procéder à un échange complet de la scie. Une nouvelle scie est donc partie ce jour de chez leman. Il est convenu que je conserve l'emballage de la scie qui arrivera pour que je puisse reconditionner l'ancienne et Leman organisera sa collecte lorsque je serais prêt.
J'attends de voir ce que donnera la nouvelle scie mais en attendant, je suis plutôt convenu du fonctionnement du SAV. C'est suffisamment rare pour le souligner.
Je te donnerais des nouvelles lorsque je recevrais la nouvelle scie

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] une scie à ruban - Page 5 Empty Re: [RECHERCHE] une scie à ruban

Message  damien58 Lun 28 Oct 2013 - 20:26

Bonsoir Benji,

Je suis très heureux pour toi que la situation se débloque et que le SAV Leman soit à la hauteur de tes attentes Very Happy 
Comme tu le dis, il est utile de dire sa satisfaction lorsque l'on est content, ce que je ne manque pas de faire non plus.
J'espère que tu auras plus de chance avec la SAR de rechange, ce dont je ne doute pas !

Tiens-nous au courant de la suite.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] une scie à ruban - Page 5 Empty Re: [RECHERCHE] une scie à ruban

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum