Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Achat d'un ou de plusieurs combinés

+5
grosb
sangten
Ericfd79
debutant2B
jomo44
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  jomo44 Jeu 18 Juil 2019 - 0:06

"Bonsoir à tous,

Suite à un message sur le forum copain des copeaux pour avoir des conseils d'autres boiseux sur le choix d'un combiné un membre a évoqué Holzprofi et votre forum (j'y suis inscrit depuis 2017 mais je prends peu part au discussion). J'ai donc fait un tour sur différents sujets et il semble effectivement y avoir une fièvre holzprofit dans le coin !!!

Voici une copie de mon post sur CdC :

"Bonjour,

Je viens de lancer ma petite entreprise et j'ai donc besoin d'investir dans un ou des combinées bois. Et j'aimerai avoir d'autres avis que ceux des revendeurs ou des commerciaux. J'en appelle donc à vos compétences ;-)

Mes besoins :
- pouvoir tronçonner des épaisseurs des 70 (je ferai le gros débit à la circulaire de 85mm)
- pouvoir dégauchir et raboter sur maxi 30 cm de large
- pouvoir tronçonner et déligner faire des coupes d'angles facilement et rapidement (sans avoir besoin de trop galérer avec des réglages et sans être obliger de mettre une lame différente qui fausse tout les réglages car elles est moins épaisses ...)
- pouvoir utiliser des fraises des défonceuse sur ma toupie (par exemple pour faire mes quarts de ronds de 16mm)
- pouvoir faire différents profils sur un même chant

Ici normalement j'ai la photo mais je n'ai pas réussi à l'intégrer




Mes hésitations :
- combiné 4 opérations ou rabot/dégau et scie/toupie
- la marque et le modèle : robland, hammer, scm ...
- neuf ou occasion


J'ai fait des recherches sur internet, j'ai été voir felder à Lyon et des revendeurs locaux. Mais plus ça va, plus je suis perdu :

- chez felder : super acccueil, le commercial est plutôt bon mais trop COMMERCIAL pour moi : "l'arbre à plaquette est indispensable" ... "tel option aussi ..."

- sur internet et sur le forum beaucoup de gens sont pro felder et hammer aussi

- un revendeur local me dit que Felder c'est pas du haut de gamme et qu'ils récupèrent plein de client de chez eux ... et que l'arbre à plaquette c'est du flan !!!

- un autre revendeur me dit que je devrai plutôt prendre un combiné complet (4 opérations) puis plus tard d'avoir tout séparé. Il a un combiné 4 opérations robland à 6480 euros TTC en stock sinon 8 à 12 semaines de commandes.


BREF je suis un peu paumé.


Mon budget :
- entre 5000 et 7000 en considérant que j'ai déjà un combiné chambon de 1984, que je pourrais revendre ou qui pourra uniquement de rabot/dégau si je n'achète qu'une scie toupie.


Merci d'avance pour vos précieux avis !!!
"

J'ai déjà lu une partie des posts notamment concernant les holzprofi et je vais continuer, mais si vous avez des conseils ou des remarques je suis preneur !!

Merci d'avance !!

Jo
jomo44
jomo44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 39
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  debutant2B Jeu 18 Juil 2019 - 8:24

Bonjour,
J'ai eu à faire avec monsieur Jully de holtzprofi pour l'achat d'un tour.
Je ne peux que louer ses conseils et avis en ce qui me concerne.
De plus, une très belle réduction est faite pour les MB.
La livraison à été faite dans les temps et le matériel bien emballe.
Quant au matos, ça respire la qualité pour ce que je peux en juger.
Je ne suis qu'un amateur autodidacte , donc cela vaut pour moi...pourtant quand quelque chose est bien ... faut pas hésiter à le dire.
debutant2B
debutant2B
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 179
Points : 226
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 61
Localisation : SOLARO

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  Ericfd79 Jeu 18 Juil 2019 - 11:00

Salut,

Très bonne expérience avec Christophe Jully. Il est venu installer les machines lui même ...

J'en parle ici:
http://www.metabricoleur.com/t16613-l-atelier-d-eric

Si j'avais eu les moyens d'aller chez Felder je l'aurais fait, mais Holzprofi est pour moi le meilleur rapport Q/P actuellement.

Ils ont le combiné COMB320E qui répondrait à tes besoins (voir les vidéo de l'atelier Vosgien sur Youtube)
Il a le trés trés gros avantage d’être séparable ... car constitué d'une vraie R/D et d'une Toupie/Scie.
Ils ne partagent aucun élément mécanique. Seul un câble les relie ... que l'on peut demander allongé sur demande.
Et il est 20% moins chère que les machines séparés ...
L'arbre hélicoïdale et le chariot en 2300 sont des options très très sympathique ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  jomo44 Sam 20 Juil 2019 - 14:31

J'ai donc demandé un devis à M. Jully.

Une vitesse de réponse effectivement assez incroyable.

J'ai repris un peu toutes les infos que j'avais et j'ai été voir un combi HX310 de chez robland. Donc pour l'instant la comparaison ce fait entre :

HX310 de chez robland
C3-31 de chez Hammer
COMB320E de chez Holzprofi


La HX310 a l'air quand même bien en dessous des deux autres :
- hauteur de coupe moins importante (même si je n'en ai pas besoin)
- une seul vitesse de toupie (important si je veux mettre des fraises de toupie dessus je pense)
- réglage de la hauteur de scie par levier. Je préfère largement par vis
- J'ai une offre à 7700 TTC non livré

La C3-31, à l'air plutôt au dessus du lot j'attends de voir le prix (pour le moment le commercial me prend pour un jambon) :

- La toupie avec deux sens de rotations serait un avantage pour ce que j'ai à faire
- le système d'aspiration plus pratique que sur la comb 320 ??
- la machine parait beaucoup plus compact et moins lourde que le comb 320 (mais est un avantage ?)

La comb320
- la précision des réglages est équivalente à la C3-31 ?
- Le relevage des tables permet t-il de coller la machine au mur et de ne pas faire le tour (quand les éléments sont séparés)
- le fait de pouvoir séparé les éléments à postériori est un vrai plus

Voilà ou j'en suis dans ma réflexion.

Voyez vous d'autres différences ? d'autres avantages à l'un ou l'autre des modèles ?

jomo44
jomo44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 39
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  sangten Sam 20 Juil 2019 - 15:51

Salut

réglage de la hauteur de scie par levier. Je préfère largement par vis

pour avoir eu les deux, pour moi, maintenant, le levier est rédhibitoire. On ne peut pas faire de réglage fin. Et ça, tu y viens un jour ou l'autre, ne serait-ce que pour araser les tenons.





_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  grosb Dim 21 Juil 2019 - 8:29

Bonjour,
Pour répondre à une de tes interrogations sur l'arbre à plaquettes...

Avantages des plaquettes: durabilité, moins de bruit, passage bien plus doux des bois, plaquettes 4 faces, pas forcément besoin d'en avoir d'avance, si un défaut sur le bois en sortie du à une inclusion (pierre ou autre) on ne change ou on ne tourne qu'une seule plaquette.
Défaut: long, voir très long à changer ou à tourner d'un quart de tour...
Avantages des fers type Tersa: se changent en 5 minutes.. et encore, c'est pourquoi les pro qui font de gros débits les préfèrent aux plaquettes (dixit certains pro).
Défauts: cf. les avantages des plaquettes...sauf pour la durabilité... je passe sous silence les fers traditionnels avec la corvée d'affutage ce qui me parait un peu dépassé en comparaison avec les autres offres en utilisation pro.

D'autres pourront compléter... scratch

Amicalement,
Bernard.
PS: pour moi, ayant encore une combinée (utilisée plus que pour sa toupie et sa scie à format, et n'ayant pas encore le budget pour prendre une toupie et une scie à format séparées) complétée par une R/D (avec arbre à plaquettes  drunken ), je ne me verrais pas reprendre une combinée => machines séparées ou rien... mais ce n'est que mon avis, maintenant c'est le porte feuilles qui décide bien souvent et ton budget me parait un peu juste pour des machines séparées (quoi que une scie-toupie et une R/D pourraient peut-être passer).
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  Ericfd79 Dim 21 Juil 2019 - 14:11

jomo44 a écrit:
La C3-31, à l'air plutôt au dessus du lot j'attends de voir le prix (pour le moment le commercial me prend pour un jambon) :

- La toupie avec deux sens de rotations serait un avantage pour ce que j'ai à faire
- le système d'aspiration plus pratique que sur la comb 320 ??
- la machine parait beaucoup plus compact et moins lourde que le comb 320 (mais est un avantage ?)

La comb320
- la précision des réglages est équivalente à la C3-31 ?
- Le relevage des tables permet t-il de coller la machine au mur et de ne pas faire le tour (quand les éléments sont séparés)
- le fait de pouvoir séparé les éléments à postériori est un vrai plus


Salut,

Perso dans mes comparaisons, la vraie différence entre la Comb320 et la C3 c'est le prix ... qui pour moi n'est pas justifiée.
Surtout que la C3 perd une partie de son intérêt, car la toupie n'est pas inclinable, et elle partage certain organe entre la scie et la R/D ... et j'ai trouvé que ces organes faisaient plutôt "cheap" ...
L'avantage de la Comb320 est de disposer de beaucoup d'éléments qui seront en option sur la C3 (réglages micro, compteurs numériques sur la toupie et la R/D, ...)... et qui rendent la Comb320 aussi "précise" que la C3 ...
Meme en prenant une Comb320E full option (arbre a plaquette et chariot de 2300) tu sera largement en dessous du prix du C3, pour une machine que je classe au dessus de la Hammer ...

Et comme tu le dis, la séparation des machines est pour moi aussi un vrais plus ... qui permet de coller ( a 30 cm environ) la R/D du mur ...
Les machines ne partagent aucun organe ... et sont totalement indépendante ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  jomo44 Mar 23 Juil 2019 - 15:41

Merci pour ces retours.

Après un premier devis j'ai fait un retour au commercial Felder pour le c3-31 qu'il m'annonce à 9840 € avec une généreuse offre commerciale de 3% !!!!!!!!!!!!!!!
Je lui ai dit que la différence de prix entre lui et ses concurrents étaient vraiment importante à machine sensiblement comparable et que sa "remise commerciale" était pas très vendeuse !!

EN gros ça réponse consiste à me dire que chez eux on achète pas un prix mais une machine : argument qui m'agace un petit peu je l'ai déjà entendu 50 fois dans la bouche de commerciaux.
Bref j'ai répondu, j'attends son retour pour voir ce qu'il peut faire.

Effectivement le COMB320 à l'air vraiment bien mais il me manque deux options qui pourrait être assez importante pour moi :
- la rotation dans les deux sens de la toupie
- l'arbre interchangeable pour mettre des fraises de défonceuses

to be continued
jomo44
jomo44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 39
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  grosb Mar 23 Juil 2019 - 16:38

Bonjour jomo44,

Je ne sais pas ce que tu attends de ta toupie, mais l'inversion du sens de rotation me parait vraiment être une option secondaire et je dirais même cela peut se faire aisément sur une machine qui ne l'a pas (à partir d'un moteur asynchrone, il suffit d'inverser deux phases et le moteur tourne en sens inverse...), mais est-ce vraiment nécessaire et pas dangereux même?

Pour ce qui concerne l'arbre pour recevoir les fraises de défonceuse, là aussi je pense qu'une bonne défonceuse sous table offre plus de possibilités et revient bien moins chère (je suis en train de m'en faire une, je ferais peut-être un fil dessus, mais tellement de fils sur le sujet que je me demande ce que je pourrait apporter de plus qui n'a pas déjà été dis ou réalisé).

Les commerciaux Felder sont durs en affaires, mais en les mettant au pied du mur avec d'autres devis, tu devrais obtenir ce que tu cherches...ou passer ailleurs.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  meles Mar 23 Juil 2019 - 18:23

jomo44 a écrit:
Après un premier devis j'ai fait un retour au commercial Felder pour le c3-31 qu'il m'annonce à 9840 € avec une généreuse offre commerciale de 3% !!!!!!!!!!!!!!!

Déjà, tu leur signales que tu es membre de MB, ils devraient te faire la remise prévue pour le forum mais l'expérience prouve qu'il faut parfois les leur rappeler. Si besoin tu les incites à appeler Yohan Baguet pour se faire confirmer.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  sangten Mar 23 Juil 2019 - 23:09

Salut

Je plussoie Bernard, sur les deux points :

l'arbre dans les 2 sens, pourquoi faire ? Ne serait-ce pas plutôt du marketing. Perso, je n'en ai jamais eu besoin. Mais demandons plutôt aux pros...

Pour la défonceuse, idem. La toupie ne tourne pas suffisamment vite pour qu'on puisse utiliser les fraises de def de façon convenable. C'est même parfois limite dangereux. Tu te fabriques une bonne défonceuse sous table avec la remise Felder ou Holzprofi, et le tour est joué.

Meles a raison, quelquefois, il faut rappeler très fort aux commerciaux de Felder que MB a passé des accords avec eux. Holzprofi, c'est systématique, dès que tu annonces que tu es membre MB.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  jomo44 Mar 23 Juil 2019 - 23:22

Pour le sens de rotation cela m'intéresser car sur les pièces que je vais faire j'ai un profil en début de pièce, puis un autre profil, et je termine par le même profil qu'au début. Je me suis dit qu'il était plus simple et plus "sécurisé d'avoir l'inversion pour éviter de "rentrer la pièce" au milieu pour faire le profilage du bout de ma pièce (je sais pas si je suis claire)

Pour ce qui est de la défonceuse sous table j'ai déjà : je mets mon OF2200 sous table mais vu que je m'en sers aussi beaucoup sur gabarit avec bague à copier cela m'aurait éviter de faire la transition à chaque fois. Il serait à la limite peut être intéressant de racheter une Triton et de la laisser à demeure sous table pour éviter de basculer la grosse festool à chaque fois.
jomo44
jomo44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 39
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  jomo44 Mar 23 Juil 2019 - 23:24

Et effectivement je n'ai pas précisé ni à Holzprofi ni à Felder que j'étais membre de MB et de CdC. Je vais le signaler.
Par contre c'est étonnant dans le devis Holzprofi j'ai pourtant déjà les 20% ???
jomo44
jomo44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 39
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  grosb Mer 24 Juil 2019 - 8:31

Pour HolzProfi cela ne m'étonne pas... M. Jully regarde souvent MB... Very Happy
On trouve des défonceuses de 2kW pour pas bien cher, en tous cas bien moins chère qu'une Triton.
Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  meles Mer 24 Juil 2019 - 9:08

grosb a écrit:On trouve des défonceuses de 2kW pour pas bien cher, en tous cas bien moins chère qu'une Triton.
Bernard.

J'ai la Silverline Silvertrom 2050W, pour le prix  (1/3 de triton) tu as 5 pinces ! Les accessoires font légers, mais la machine semble robuste.
Je peux pas dire sur la durée, mais elle envoi du lourd et le démarrage progressif est vraiment là.
Je l'ai acheté pour la mettre sous table, mais procrastination.. toussa ..

Par contre faudra cogiter plus pour lui mettre un ascenseur, c'est pas comme sur la triton.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  jomo44 Mer 24 Juil 2019 - 9:26

Oui c'est surtout pour l'ascenseur que je parlais de la triton parce sinon ce n'est pas du super matériel j'ai déjà une défonceuse et une visseuse qui ont rendu l'âme alors que je n'en avais pas une utilisation excessive !!
jomo44
jomo44
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 136
Points : 144
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 39
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  grosb Mer 24 Juil 2019 - 9:49

Aahhh, l'ascenseur... vaste sujet avec autant de solutions que d'utilisateurs ou presque.
J'ai une Casal-Freud qui est facilement modifiable pour déporter la commande de montée descente, bon il faut tout de même retirer les ressorts qui n'ont plus lieu d'être puisque la machine est "tête en bas" sous la table.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  meta_screw Mer 24 Juil 2019 - 11:44

Hello,

Pour fraiser sous table j'ai une Trend T11
Pas trop mal fabriquée, assez puissante et avec réglage de profondeur possible par dessous (donc par dessus quand installée sous table) via un trou dans la semelle
Pas donnée mais moins cher que Festool
Et il y a pas mal d'accessoires disponibles

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  sangten Mer 24 Juil 2019 - 17:38

Salut

J'avais 2 Trend T11 qui m'ont gentiment servi pendant plusieurs années. La T11 est très bien parce que justement elle possède l'ascenseur pour table. Quand cassé, j'ai pris une Dewalt D625, ou un truc comme ça, qui est la même que la T11, et j'ai transféré la tige filetée pour refaire un ascenseur. Et c'est reparti...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  meta_screw Mer 24 Juil 2019 - 18:09

sangten a écrit: La T11 est très bien parce que justement elle possède l'ascenseur pour table.

C'est ce que je disais ...
Je voudrais juste savoir : je ne dis pas grand chose mais c'est pas clair ce que je dis ??   scratch  scratch



Quand cassé, j'ai pris une Dewalt D625, ou un truc comme ça, qui est la même que la T11, et j'ai transféré la tige filetée pour refaire un ascenseur. Et c'est reparti...

Et celle qui n'est pas cassée et que je t'ai achetée fonctionne toujours chez moi  .... tongue

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  Isidore78 Mer 24 Juil 2019 - 19:46

sangten a écrit:Salut

J'avais 2 Trend T11 qui m'ont gentiment servi pendant plusieurs années. La T11 est très bien parce que justement elle possède l'ascenseur pour table. Quand cassé, j'ai pris une Dewalt D625, ou un truc comme ça, qui est la même que la T11, et j'ai transféré la tige filetée pour refaire un ascenseur. Et c'est reparti...

Bonjour Sangten,
Ca m'intéresse de mieux comprendre comment tu as fait pour la tige filetée de la dewalt ??
J'avais essayé des trucs mais je n'avais pas réussi alors j'ai acheter un truc spécial qui s'adapte pour faire monter ou descendre la défonceuse mais c'est sous la table et c'est long.
Merci par avance pour les astuces.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  sangten Mer 24 Juil 2019 - 19:48

je ferai une photo quand j'aurai moins de 38° dans l'atelier.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  sangten Mer 24 Juil 2019 - 21:59

meta_screw a écrit:
sangten a écrit: La T11 est très bien parce que justement elle possède l'ascenseur pour table.

C'est ce que je disais ...
Je voudrais juste savoir : je ne dis pas grand chose mais c'est pas clair ce que je dis ??   scratch  scratch
Meunon, Jacques, je complétais autant que plussoyais.



Et celle qui n'est pas cassée et que je t'ai achetée fonctionne toujours chez moi  .... tongue

Jacques
Ben oui, c'est parce que j'ai pris la celle quiallaitcasser...

Je crois qu'elle a surchauffé à cause de la sciure. et que je ne l'ai pas assez nettoyé. Et comme je suis une bille en moteurs, je l'ai gardé pour les pièces détachées, puisque c'est grosso modo, mises à part les poignées et la tige filetée de l'ascenseur, la même chose que la Dewalt 625.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  meta_screw Mer 24 Juil 2019 - 22:07

Un clône de Dewalt c’est plutôt un gage de solidité
Sous table un coup de soufflette après usage ne fait pas de mal
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  sangten Jeu 25 Juil 2019 - 10:37

Salut

comme promis

Achat d'un ou de plusieurs combinés Img_8211

Achat d'un ou de plusieurs combinés Img_8212

Achat d'un ou de plusieurs combinés Img_8210

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un ou de plusieurs combinés Empty Re: Achat d'un ou de plusieurs combinés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum