Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

application outils

+8
api60
majestic12
carpo60
dh42
meles
brise-copeaux
Nayls
dewear
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

application outils  - Page 3 Empty Re: application outils

Message  den's Sam 4 Aoû 2012 - 20:20

bonjour à tous,

je vous doit la vérité, n'est-ce pas, et aprés un peu d'utilisation je constate que ce jeu d'outil a quelques défauts à mes yeux...

principalement le fait qu'il y ait quelques modèles dont je n'ai pas vraiment trouvé l'utilisation, pour l'usage que j'en ai..

si je reprends ma photo, avec des numéros en plus...:

application outils  - Page 3 Outil_10

en numéro 1, pour tronçonner, impec, il m'a déjà bien servi.
en n° 2, pour fileter, çà ne le fait pas du tout, cette pastille a un angle de coupe de zéro, çà arrache plutot que couper et au final je l'ai cassée.
en n°3 et n°4 , chariotter dresser, impec, encore que je me sert surtout de celui qui est absent sur la photo (n°4..)
en n°5 je ne lui ai pas encore trouvé d'utilité....
idem pour les n° 6 et 7..

reproche à faire à ces outils peut-être aussi, les plaquettes utilisées sont vraiment trés petites (du 06 en coté) je ne sais pas si çà joue sur la longévité..
qui peut me répondre?

et donc gros manque au niveau d'un outil charioter/dresser avec angle à 45°, bien pratique pour les chamfreins..à l'usage, incliner le porte outil m'a vite embetté....

donc à ce jour j'ai dû ré-investir dans deux outils supplémentaires, un à 45° donc, et un pour fileter avec plaquette à trois cotés, bien plus efficace...

donc, si j'avais à conseil à formuler à présent pour l'achat d'un jeu (moins cher quand même qu'à l'unité) ce serait je pense le jeu ref RCPT12/5, à prix serré, qui a la même plaquette, qui a les fonctions principales, et d'y rajouter un ou deux outils, comme celui à fileter..
http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=76&start=4

oui, je sais, certains émettaient des doutes sur l'interêt des ces jeux d'outil dits "complets", ben, ils avaient raison dans une certaine mesure..!!!!

méa culpa..!!!

den's

den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 3 Empty Re: application outils

Message  brise-copeaux Sam 4 Aoû 2012 - 21:00

Salut,

Pour l'outil a fileter c'est normal il demandait à être affuter je suis sûr qu'il n'a pas de coupe et manque d'hélice.
Pour le 5 c'est un outil de finition cylindrage épaulé court, pour le 6 c'est une outil pour ébauche, et le 7 c'est un outil de finition pour arbre souvent utiliser en lunette ou entre pointe.
Mais je ne suis pas étonné de tes déboires avec de tels outils.


@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 3 Empty Re: application outils

Message  den's Sam 4 Aoû 2012 - 21:18

ah, merci pour tes précisions

ceci dit, "déboires" est un chouia excessif, c'est surtout que c'est beaucoup d'outils qui ne servent que peu..
reste que même chez RC (le moins cher, jusqu'à preuve du contraire..), un porte outil quel qu'il soit, c'est environ 40 euros avec une pastille,donc rien que deux outils çà fait pas loin des 90 euros demandés pour le jeu de 7 ....

c'est pour çà que je trouve que le mieux c'est encore le RCPT12/5 à 39 euros...

pour l'outil à fileter à affuter, mince, c'est justement pour éviter d'avoir à affuter que je voulais des pastilles...!!!

je vous ferai des photos de celui que j'ai à présent..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 3 Empty Re: application outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum