application outils

+8
api60
majestic12
carpo60
dh42
meles
brise-copeaux
Nayls
dewear
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  dh42 Mar 12 Juin 2012 - 16:39

Bonjour Api,

N'aurais tu pas meilleur compte de revendre le diviseur que tu a et d'en acheter un de taille adapté à la machine ?

L'outillage se vends relativement bien.

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 20:19

Bonsoir api60
pas évident que de répondre à ta question
suivant le contexte, je vais utiliser de l'alu , de la fonte, de l'acier
pour ma tourelle et les portes outils j'ai utilisé de la fonte,quelqu'un a vu mes réalisations et en a parlé sur le forum d'en face, des forumeurs ont dit qu'il ne fallait surtout pas prendre ça comme matiére, à cause de la fragilité aux chocs ect ... mais le probléme ils ont avancés des arguments sans avoir vu la conception du systéme, à mon humble avis, ils ont dit ce qu'ils savaient mais ils ne savaient pas ce qu'ils disaient
j'utilise ces portes outils depuis six mois et à ce jour je n'ai pas rencontrer de probléme (pourvu que ça dure)
derniérement je viens d'acheter un plateau pour mon tour et comme de bien entendu ça va pas la correspondance de diamétre entre le nez de broche et l'alésage du plateau n'est pas la méme;je vais etre obliger de tourner un faux plateau et là je vais utiliser de l'acier et pas de l'alu et ce pour des raisons mécanique (fixation par vis et multi démontage) à chaque cas correspond une matiére, mais maintenant chaccun fait comme bon lui semble
pour un gain de poids il est toujours possible d'alléger par de l'enlevemant de matiére, à faire à bon escient bien entendu

à+ Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  KY260 Mer 13 Juin 2012 - 20:06

pour les matieres utilisables pour se faire des faux plateau, j'ai pris de l'alu et que ce soit sur le petit tour en 3/4 de ch ou le gros qui sort 6ch, ça n'a pas bougé, malgré des passes consequentes et parfois vraiment consequentes.
pour les PO, tout le monde ne jure que par les acier, tous plus couteux les uns que les autres.
j'en ai fait en alu, en quelques années d'utilisation, ça n'a pas bougé d'un poil.
donc, avec juste un peu de reflection, on s'en sort.
pour les faux plateaux en alu, plutot que de les visser avec des vis en tete hexagonale, mettre des goujons et des ecrous, comme ça, le filet ne bouge plus. Very Happy
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:16

Bonsoir KY260
pour les goujons et les écrous,encore faut-il avoir des doigts de sage-femme pour les mettre en place (les écrous)suivant la figuration du nez de broche

à+Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  api60 Mar 19 Juin 2012 - 1:27

bonsoir à tous,
je tenais à vous remercier tous de vos réponses ,de manière tardive simplement parce que malgré avoir coché "surveiller le sujet" je n'ai pas reçu d'avertissement de nouveaux poste sur ma boite mel .
je suis toujours en pleine réflexion et ai fait quelques essais, pour l'alu c'est top en bonne qualité ,mais je suis allé chez un revendeur et m'a demandé 20 euro pour une plaque de 200x100x20 !!!!! alors je tanne tout mon entourage pour de la récupe, pare contre j'ai trouvé un super plans pour les outils (fraises etc ...) vendu 8 e du kg encore dans leurs enveloppe de cire ,je ne pense pas avoir le droit de faire de pub ici mais écrivez moi en privé ci vous êtes interresser.
sinon savez vous ci l'on peu remplacer la visse qui maintiend le carré de la visse d'entrainement du transversal pare une qui dépasserait sur le dessus pour servir de point d'encrage supplementaire pour y fixer pare exemple une table de fraisage qui ferait toute la surface du transversal soit environ 200 x 100 ?, cette table serait donc fixée en trois points.
merci
api60
api60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 53
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 67
Localisation : extrême nord de l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  den's Mar 19 Juin 2012 - 22:09

bonsoir à tous,

je me permets d'intervenir dans la discussion, le sujet initial (choix d'outils..) me concerne particulièrement..

j'ai démarré mes petits usinages avec un jeu d'outils hss, pas chers pas bons...

à présent je voudrais m'équiper de mieux, un coffret de carbure brasés ou à pastilles à visser.
mon budget, environ 100 euros, à moins que vous me démontriez qu'il faut vraiment mettre plus..
les brasés me paraissent le bon choix, rapport qualité prix.
mais c'est la jungle sur les différents sites, je suis perdu, je voudrais bien quelques conseils...

déjà deux précisions:
je peux mettre du 12 mm d'outils sur mon tour.
je voudrais faire du travail sur alu principalement, ext, int et filetage.
mais un peu de travail sur acier de temps en temps, bien entendu..


je vois par exemple RC machines avec des prix trés bas, çà en devient louche, presque..
d'un autre coté, métiers/passions, là c'est trop compliqué pour moi, trop de références, c'est pour les pros..

à la limite, je vous met des liens, vous me dites ce que vous en pensez..?
me laissez pas tomber, les gars, chui un peu perdu..!!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  den's Mar 19 Juin 2012 - 22:24

pour illustrer mon propos, pour un coffret en carbure brasées, on trouve:

55 euros chez rc machines:
http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=76&start=1

64 euros (48 en promo) mais en 10 mm épaisseur chez sidermeca:
http://www.sidermeca.com/product_info.php?cPath=214_314_517_521&products_id=658&osCsid=4ecf020aca0f80e5aa2cbb9f93b1cbc1

70 euros chez optimachines:
http://www.optimachines.com/outils-de-tours/6666-jeu-d-outils-12-mm-a-plaquettes.html

tout cela me semble assez similaire....

chez otelo et métiers/passions, pas de coffrets , que du détail...

quoi vous en pensez?

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  den's Mar 19 Juin 2012 - 22:36

et par contre, coffrets de pastilles à visser..:

le moins cher, toujours chez rc machines, coffret RCPT12/9 à 123 euros (promo à 99..):
http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=76&start=4

chez sidermeca, 180 euros (promo à 152..):
http://www.sidermeca.com/product_info.php?cPath=214_314_517_520_524&products_id=610&osCsid=4ecf020aca0f80e5aa2cbb9f93b1cbc1

chez optimachines, 150 roros..:
http://www.optimachines.com/outils-de-tours/5843-jeu-d-outils-12-mm-a-plaquettes.html

dans ces trois cas, je trouve ces coffrets assez similaires, non..?

bon, je vous laisse réfléchir..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  dh42 Mar 19 Juin 2012 - 22:37

Salut,

Oui, ce sont les mêmes, et RC Machines est toujours un peu moins cher que Sidermeca, qui l'est lui même moins que Optimachines.

Si tu prends des carbures brasés, il te faudra la meule appropriée pour les affuter (verte il me semble).

Otelo est beaucoup plus cher, et je ne suis pas vraiment convaincu que leur bas de gamme soit mieux que du Chinois, mais c'est sur qu'il y a plus de choix.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  brise-copeaux Mer 20 Juin 2012 - 19:38

Salut,

Tu dis: j'ai démarré mes petits usinages avec un jeu d'outils hss, pas chers pas bons...

Non je ne pense pas que se soit pas bon, je pense plus que c'est mal affûter ou pas du tout, car avec de vrai HSS on peut pratiquement usiner de tout sauf les aciers très dur.
Tout les outils que je vois en vente en HSS comme les carbures brassés non sont jamais affûter pour la simple et bonne raison c'est que ses outils sont valable pour plusieurs matières.
Et comme tu le sais pour chaque matière il y a une coupe différente à adapter..donc tu usines pas de l'alu avec le même outil que celui qui usine l'acier...les coupes sont différentes pour chaque matière.

Pour utiliser les HSS ou carbure braser il faut avoir une bonne acuité manuel en affûtage pour bien adapter ses angles de coupes en fonction des matières à usiner.

En se qui concerne les outils à plaquettes rapportées c'est la même chose chaque plaquette est en fonction de la matière à usiner.....l'avantage c'est que l'on peut changer différente plaquette sur un même porte plaquette "outil"..par contre c'est plus chère et il faut disposer d'une bonne puissance moteur pour les utiliser.

Maintenant à toi de voir si t'es pas riche, appliques toi sur l'affûtage et tu verras une sacré différence.
Pour affûter du HSS une meule blanche suffis mais pour les carbures brassés comme la signaler dh42 il faut une meule verte...la blanche pour le dessous du carbure et la verte pour le dessus du carbure.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas...poste ici.

@ +


brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  den's Jeu 21 Juin 2012 - 13:07

bonjour, merci pour les réponses.

ah oui, je crois que tu as mis le doigt sur le vrai problème, brise copeaux...

c'est vrai que les outils HSS n'étaient pas du tout affutés, que j'ai tenté un affutage maison un peu raté je pense, n'ayant pas le bon coup d'oeil ni la bonne meule..

donc tu me dis que des outils à carbure brasé, c'est le même problème, il faudra les afuter aussi....aïe...et avec une bonne meule de surcroit...re-aïe...

bon finalement j'ai peut-être interet à investir dans de l'outil à plaquette rapportée..
mais tu dis que çà bouffe plus de puissance?

par contre je n'ai pas spécialement vu qu'il y ait des plaquettes spéciales alu..
ou alors on tape dans de la plaquette spéciale pros, justement??

merci pour votre aide, les gars..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  brise-copeaux Jeu 21 Juin 2012 - 17:07

den's a écrit:

bon finalement j'ai peut-être interet à investir dans de l'outil à plaquette rapportée..
mais tu dis que çà bouffe plus de puissance?
Salut,

Oui un peu plus même en plaquette à coupe positive...d'où l’intérêt quand on a un petit tour de savoir affûter ses outils soit en HSS ou brasser.
den's a écrit:
par contre je n'ai pas spécialement vu qu'il y ait des plaquettes spéciales alu..
ou alors on tape dans de la plaquette spéciale pros, justement??

den's

Ça n'a rien avoir avec des plaquettes pro c'est les mêmes, il n'existe pas de plaquette passe-partout...que tu sois amateur ou pros les matières sont les mêmes pour tout le monde donc les conditions de coupes aussi.
C'est sûr quand plaquette ça revient chère mais bon elle sont plus costaud...si tu fais du tournage occasionnel tu a intérêt à prendre des outils affûtables...cela te permet de changer la coupe selon matière et puis tu le forme comme tu veux.

Quand on achète des boites de plaquettes pratiquement tous les carburiers mettent un nuancier de couleur derrière la boite se qui correspond à la matière à usiner.

J'ai fait un petit topo pour que cela soit claire.

@ +







application outils  - Page 2 Nu10
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  Totem Jeu 21 Juin 2012 - 17:37

Salut,

Il existe aussi des plaquettes carbures spéciales pour les plastiques, là ou je bossais cet été, le chef disait que c'était très bien pour l'alu sur les petites machines, finition nickel et pas plus d'efforts qu'un outil affûté.

Par contre je ne sais pas du tout ou il les avait achetées... Stellram en fait, entre autres

application outils  - Page 2 Apex1610

mais ici c'est une photo de David, il saura sûrement dire d'ou elles viennent

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  brise-copeaux Jeu 21 Juin 2012 - 19:00

Tu as raison Lionel, il y en a un tas de plaquettes dans la même nuance, c'est pour ça que c'est pas facile de guider quelqu'un sur un forum..parfois je m'y perd aussi Very Happy

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  den's Jeu 21 Juin 2012 - 19:21

bonsoir,

oui, pas facile pour les pros de se mettre à la hauteur des bricoleurs..
et je vous remercie donc de votre patience, les gars..

bon, l'idée de devenir (peut-être..!) un bon en afutage me plait que trés moyennement..
j'aime bien l'idée par contre de mettre un peu plus de dollars et de changer les plaquettes quand necessaire..
je trouve mon plaisir dans la réalisation de pièces, pas dans la réalisation d'outils qui me serviront à faire des pièces..mais ce n'est que mon avis, hein..!!

je pourrais commencer en ne prenant qu'un seul porte outil, à dresser-chariotter par exemple, pour voir le résultat, en particulier si le tour est assez puissant...

du coup ,j'ai re-regardé les posts concernant les plaquettes, j'ai retrouvé le tableau expliquant les codes employés en norme iso (CCMT06 par ex..), par contre est-ce que le chiffre de nuance que tu as donné dans ton tableau ci-dessus apparait lui aussi dans cette désignation?

merci pour votre aide..

den's


den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  Invité Jeu 21 Juin 2012 - 20:20

Bonsoir Den's
perso je me suis équipé d'outils à plaquettes (la fainiantise d'affuter les outils brasés bien qu'il m'arrive de les utiliser de temps en temps)et niveau choix plaquettes c'est pour usiner l'acier, que j'usine de l'alu, du bronze, de l'acier (avec les dites plaquettes) je n'ai à ce jour pas constater de différence sur l'etat de surface ou la precision et les conditions de coupe (vitesse, avance) c'est à l'oeil et à l'oreille
on est dans l'amateur pas le professionnalisme, alors on peut passer outre sur certaines choses au risque de heurter certain fondamentaux
concernant la puissance du tour il faut rester dans ces capacités (faire 2 voir 3 passes au lieu d'une seule)
la preuve mes différentes réalisations (téte à aleser,butée de trainard)
ce n'est que mon avis suite à l'utilisation du tour et de la fraiseuse depuis 9 mois

à+ Lulu

Ps: dans un coffret d'outils tu a le risque de ne pas avoir l'utilisation de tous,perso j'en ai pris un avec 3 outils de base et acheté les autres à la piéce au fur à mesure des besoins
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  dh42 Jeu 21 Juin 2012 - 21:36

brise-copeaux a écrit:
den's a écrit:

bon finalement j'ai peut-être interet à investir dans de l'outil à plaquette rapportée..
mais tu dis que çà bouffe plus de puissance?
Salut,

Oui un peu plus même en plaquette à coupe positive...d'où l’intérêt quand on a un petit tour de savoir affûter ses outils soit en HSS ou brasser.

Salut,

Petite précision:

Les pastilles à coupe positive sont préférables sur une petite machine, en coupe négative l'effort de coupe atteint 4 à 5 fois l'effort de coupe en HSS pour la même profondeur de passe, sauf qu'avec des pastilles à coupe négative, ça ne marche pas si on prends des petites passes donc il est difficile de les utiliser sur ce genre de machines.

Lio: Il y en a chez Otello, exemple de pastilles alu
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/adgt/stellram-0005081127-skg.html

mais ausi sur E-Bay, c'est plus abordable
http://www.ebay.com/itm/ATI-Stellram-APEX-1604-indexable-milling-inserts-/300727757803

http://www.ebay.com/sch/Carbide-Inserts-/58211/i.html (désolé je n'arrive pas à les trouver en français)

Den's:

Les vendeurs comme RC machines et consorts ne propose pas un si grand choix que OTELO par exemple, mais pour une utilisation amateur c'est plus simple de s'y retrouver ... et c'est moins cher.

essais de choisir des outils qui utilisent le même modèle de plaquette. (coût)

PS: pour une utilisation amateur, les plaquettes pour l'acier font aussi pour l'alu, mais bien sur l'inverse n'est pas vrai ; si tu usine de l'acier avec des plaquettes pour l'alu, elles cassent.

Les outils HSS restent indispensables pour certains travaux ; finition précise (on ne peut pas prendre une passe de 0.01mm par exemple avec des pastilles, ça coupe mal et l'état de surface est miteux), pièce de petit Ø ne supportant pas de gros efforts sans plier, matières plastiques, bois ...

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  Totem Jeu 21 Juin 2012 - 21:41

Salut,

Merci pour les liens, mais... ce n'est pas ça que je cherche Rolling Eyes

Celles d'Otelo sont des plaquettes nuance N 4 faces de coupe classiques, celles dont je parle ressemblent à celles de ta photo, mais ce sont des APEX plast (angle de 18° si mes souvenirs sont bons, et rayon plus faible), et celles là je ne les trouve plus... niveau effort de coupe, ça valait presque un hss, mais ça ne doit pas faire long feu dans l'alu par contre (on ne les utilisait qu'en finition)

Pour les plaquettes normales comme toutes celles de ton 2ème lien ebay, le pris est à peu près pareil sur RC.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  den's Sam 23 Juin 2012 - 20:30

bonsoir à tous,

bon, j'ai bien mis tous vos conseils dans le chapeau, ajouté les anciens posts sur la question, secoué tout çà, laissé une nuit de réflexion...
je me suis décidé pour un jeu chez RC, vraiment moins cher que les autres au passage..

le jeu ref RCPT12/7 à 89 euros de cette page:
http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=76&start=4

en fait je me suis rendu compte qu'un seul porte outil c'est entre 25 et 30 roros, là il y en a 7, c'est vrai que tous ne serviront peut-être pas, mais 90 euros c'est le prix de trois ailleurs, et là il y a les modèles essentiels que je voulais..
de plus ce jeu a des plaquettes qui semblent assez plébicitées dans vos autres posts, des modèles bien référencées et assez faciles à trouver..

on verra plus tard pour ceux à aléser...

bref, c'est commandé, aléa jacta est, et je vous dirais mon ressenti à l'usage..

merci encore pour votre aide les gars!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  Strib Sam 23 Juin 2012 - 21:08

J'ai pris aussi le RCPT 12/7 et ils n'en avaient plus en stock, la nana ma contacté le lendemain et m'a proposé le RCPT12/7N à la place.
A ce que j'ai compris, la différence entre les deux, c'est l'outil à couper qui est en carré de 12X15
Bref, ça a l'air d'être de la bonne came

A+
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  den's Sam 23 Juin 2012 - 21:26

bonsoir,
et au fait, tu as recu ton p'tit tour italo-chinois?
heureux?

tiens, je vais faire un petit reportage, j'ai du faire une petite modif sur le mien qui pourra t'interresser..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  Strib Sam 23 Juin 2012 - 21:27

Salut Den's,

oui !!! regarde http://www.metabricoleur.com/t2638-nouvel-arrive-dans-l-atelier-de-strib

je viens a peine de le mettre sur son socle avec 2 potos Wink

Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  den's Mer 27 Juin 2012 - 19:47

Strib a écrit:J'ai pris aussi le RCPT 12/7 et ils n'en avaient plus en stock, la nana ma contacté le lendemain et m'a proposé le RCPT12/7N à la place.
A ce que j'ai compris, la différence entre les deux, c'est l'outil à couper qui est en carré de 12X15
Bref, ça a l'air d'être de la bonne came

A+

salut,

ben moi aussi elle m'a contacté pour me dire qu'ils n'en avaient plus et me proposer la même chose que toi..
mais je ne suis pas emballé, visuellement sur les photos ils ont l'air de moins bonne qualité, et ce ne sont pas les plaquettes qui m'interessaient..
je vais essayer d'attendre qu'ils soient approvisionnés..

c'est un peu la faiblesse de leur site, on ne voit pas les disponibilités...

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  den's Mer 11 Juil 2012 - 20:35

bonsoir à tous, je me dois de vous donner quelques nouvelles..

j'ai donc décidé d'attendre que le jeu RCPT 12/7 en 12x12 soit dispo, et miracle, dés que j'ai dit préférer attendre, un jeu est arrivé.. cheers

beau matos en tout cas..:
application outils  - Page 2 Outil_11
je ne regrette que l'absence d'un outil pour faire les chamfreins à 45° directement, il faudra tourner le porte outil..

et au repos, aprés l'action:
application outils  - Page 2 Outil_10

j'ai fait un peu d'alu, ma foi, ces plaquettes vont trés bien à mon goût...
rien à voir avec l'état de surface que j'avais avec mes aciers rapides mal/pas affutés...
par contre, en 12mm de hauteur, il me faut un peu caler encore pour avoir la bonne hauteur, finalement du 14x14 aurait été bien aussi..

content l'père den's!!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  Strib Mer 11 Juil 2012 - 20:38

cheers cheers cheers cheers
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  den's Sam 4 Aoû 2012 - 20:20

bonjour à tous,

je vous doit la vérité, n'est-ce pas, et aprés un peu d'utilisation je constate que ce jeu d'outil a quelques défauts à mes yeux...

principalement le fait qu'il y ait quelques modèles dont je n'ai pas vraiment trouvé l'utilisation, pour l'usage que j'en ai..

si je reprends ma photo, avec des numéros en plus...:

application outils  - Page 2 Outil_10

en numéro 1, pour tronçonner, impec, il m'a déjà bien servi.
en n° 2, pour fileter, çà ne le fait pas du tout, cette pastille a un angle de coupe de zéro, çà arrache plutot que couper et au final je l'ai cassée.
en n°3 et n°4 , chariotter dresser, impec, encore que je me sert surtout de celui qui est absent sur la photo (n°4..)
en n°5 je ne lui ai pas encore trouvé d'utilité....
idem pour les n° 6 et 7..

reproche à faire à ces outils peut-être aussi, les plaquettes utilisées sont vraiment trés petites (du 06 en coté) je ne sais pas si çà joue sur la longévité..
qui peut me répondre?

et donc gros manque au niveau d'un outil charioter/dresser avec angle à 45°, bien pratique pour les chamfreins..à l'usage, incliner le porte outil m'a vite embetté....

donc à ce jour j'ai dû ré-investir dans deux outils supplémentaires, un à 45° donc, et un pour fileter avec plaquette à trois cotés, bien plus efficace...

donc, si j'avais à conseil à formuler à présent pour l'achat d'un jeu (moins cher quand même qu'à l'unité) ce serait je pense le jeu ref RCPT12/5, à prix serré, qui a la même plaquette, qui a les fonctions principales, et d'y rajouter un ou deux outils, comme celui à fileter..
http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=76&start=4

oui, je sais, certains émettaient des doutes sur l'interêt des ces jeux d'outil dits "complets", ben, ils avaient raison dans une certaine mesure..!!!!

méa culpa..!!!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

application outils  - Page 2 Empty Re: application outils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum