Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

+2
oze
jb53
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK Empty Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

Message  jb53 Mer 20 Fév 2019 - 6:40

Bonjour les amis,

Je suis à la recherche d'un poste TIG pour faire des soudures délicates, genre souder de la petite cornière, des tubes fins, de la tôle fine, etc...

En cherchant sur la toile je suis tombé sur cette marque et ce modèle qui semblerait me convenir.

https://www.stahlwerk-schweissgeraete.de/WIG-AC/DC-Schweissgeraete/AC/DC-WIG-200-ST-IGBT-Puls.html

Si des amateurs éclairés passaient par là, pourriez-vous me donner votre avis. J'ai cherché sur la toile mais je n'ai rien trouvé dans la langue de Molière, mais on en trouve pas mal chez nos voisins des USA.

Je ne veux pas mettre beaucoup d'€€ car ce sera pour de l'occasionnel. J'ai vu les postes d' IMS (comme Renaud Bauer) mais çà dépasse mon budget et cela reste du chinois pour des prix multiplié par 2 voire 2,5.

merci pour vos avis

joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK Empty Re: Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

Message  oze Mer 20 Fév 2019 - 12:13

Bonjour,

Je ne connais pas ce poste cependant... c’est tout de même pas bien cher...

Je n’ai pas trouvé les amperages à 100 et 60%
Ce qui choque encore plus, c’est qu il soit AC. Le miens est seulement DC et clairement pas dans ton budget mais l option AC valait 800€ de plus...

Tu veux souder de la tôle, cornière et tube.
A moins que tu veuilles souder de l aluminium, tu devrais penser à une semi automatique
Même si on peut également souder de l alu...

A ce prix, tu risques d’être fort déçu et pour le même prix, la qualité d une demi sera meilleure
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK Empty Re: Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

Message  Jean-Pierre Mer 20 Fév 2019 - 12:38

Salut,
A mon avis ils ont du confondre leur prix d'achat avec leur prix de vente drunken
Tiens nous au courant si tu en fait l'acquisition.
Jean-Pierre,
Jean-Pierre
Jean-Pierre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 152
Points : 335
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK Empty Re: Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

Message  Rom' Mer 20 Fév 2019 - 13:20

Bonjour,

J'ai un poste dans ce genre en poste de secours ( car oui même des postes beaucoup plus chers tombent en panne ),
pour ne pas rester dans la panade si un de mes poste me lâche sur un chantier urgent et pouvoir livrer ma commande en temps et en heure...

J'ai du le payer dans les 500e il y a 2/3 ans,
je m'en sers de temps a autres tout de même , franchement pour le prix ca fait largement le job, y compris sur l'alu,
Alors c'est sûr faut pas avoir à faire 8h d'affilée sur de l'alu ep 15mm, mais pour du bricolage genre assemblage de profilés 4/5mm ca doit largement faire le job.

Pour moi les poste de gamme intermédiaire (postes jaunes de marque "G**" pour ne pas les citer par exemple, avec qui j'ai eu un certains nombres de différents par ailleurs...sav... ) ne servent à rien, à l'utilisation ce sera exactement la même chose que ces postes à 500e. La stabilité de l'arc, l'amorcage, le facteur de marche... ce sera grosso modo identique.
Pour sentir une réelle différence (autre qu'un "effet placébo" ) il faut au minimum aller sur l'entrée de gamme du pro, genre ESAB par ex...

Alors, même si je ne connais pas ce poste en particulier, et si j'avais besoin d'un poste à bas cout, en restant conscient de ses limites, je prendrais sans hésiter je pense...

Bonne journée,
Rom

Rom'
Rom'
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK Empty Re: Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

Message  Jean-Pierre Mer 20 Fév 2019 - 13:45

Salut Rom,
Si ce que tu dis, tient la route, ça va faire plouf dans la marre Very Happy
J'attends également un retour sur de l'alu, pas du 25 mm d'épaisseur of course cheers
Jean-Pierre,
Jean-Pierre
Jean-Pierre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 152
Points : 335
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK Empty Re: Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

Message  den's Mer 20 Fév 2019 - 14:21

salut!

mon avis à moi qui n'engage que moi..! Smile

je soude beaucoup au Mig, pour de la tole fine et de l'alu jusqu'à environ 3mm d'épaisseur,  j'ai pris un spécial carrossier à 4 galets qui va très bien.. il est très gros et se déplace difficilement, pas grave puisque je m'en sert uniquement à l'atelier..

pour la grosse ferraille, j'ai un vieux Mma à shunt, pas cher, mais qui fait à peu près le job, sachant que c'est beaucoup la baguette qui fait la qualité (hormis le soudeur, bien entendu..!)
mais il est un peu lourd, et je viens d'acheter un petit inverter chinois pas cher sur le oueb pour pouvoir aller un peu partout.. je ne l'ai pas encore essayé, çà ne devrait plus tarder..

avec ces deux techniques (Mig et Mma..) je couvre 90% de mes besoins en soudure..
mais j'ai voulu me faire plaisir et tester le Tig ..
j'ai acheté un poste chinois AC/DC 200A pour environ 600 euros hors bouteille...
il va bien, j'ai quand même du mal à maitriser tous les réglages, pour l'instant il est clair que c'est le soudeur qui est au dessous de l'appareil..!!
mais je progresse petit à petit..
ce poste est assez lourd lui aussi, donc je ne le déplace pas.. pas de risque de chute du coup..
il peut faire du Mma, comme tous les Tig, mais je préfère le réserver pour le fin, acier ou alu, avec peu d'ampères.. donc même si le facteur de marche est un peu faible, ce n'est pas grave, je ne soude pas longtemps et pas en intensité maxi..
quand c'est du gros, je sort le poste à shunt..

par contre j'ai préféré l'acheter à un revendeur francais (qui a bonne presse, en plus..) histoire d'avoir un peu de suivi et de garantie plus facile..
ici en l'occurence..:
https://www.igbtig.com/

ne pas oublier le budget gaz..!
et un masque automatique..

bonne réflexion!
den's

édit:
excuses, je n'avais pas vu que tu citais déjà IMS.. effectivement, leurs prix ont pris une sacré claque..!! mon poste AC/DC (à potentiomètres, il n'est plus proposé..) ne valait que 600 roros il y a deux ans environ..!!

sinon, en chinois mais avec une marque un peu suivie, tu as "Stamos", par Expondo, en allemagne..
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK Empty Re: Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

Message  jb53 Mer 20 Fév 2019 - 17:51

Bonjour et merci à vous tous pour vos avis.

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube et c'est une marque qui apparemment est vendu aux USA et autres pays dont la langue n'est pas le français. C'est vendu également en Angleterre.

J'ai contacté le vendeur pour avoir un mode d'emploi en français avant de me décider mais il m'a dit qu'il n'a que des notices en allemand et en anglais.

Les utilisateurs des vidéos avaient l'air satisfait du produit et les soudures avaient l'air propres.

C'est sur que les utilisateurs comme moi ne passent pas des heures à souder tous les jours, tout au plus quelques heures de temps en temps et pas en continu.

La marque française citée au dessus ne garantie ses postes jaune qu'une seule année et les gris deux ans (quand on est sur de son produit ,pourquoi limiter la garantie sur une durée aussi courte) même les marques plus réputées ne vont guerre plus loin (3 ans).

Le vendeur propose une garantie de 5 ans mais reste à connaître la fiabilité et les retours de SAV (comme beaucoup de vendeurs, les retours en SAV sont à la charge de l'acheteur mais pas le retour de SAV qui lui est pris en charge par le vendeur).

De den's: "sinon, en chinois mais avec une marque un peu suivie, tu as "Stamos", par Ex---do, en allemagne.."
je n'ai pas lu que du bien sur ce vendeur...

Je me laisse encore du temps pour la réflexion...

Merci encore à vous tous
joël

avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK Empty Re: Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

Message  Strib Mer 20 Fév 2019 - 19:07

Salut Joël,

J'ai acheté mon TIG chez IMS, c'est vrai que les prix sont un peu élevés, et ont gonflé ces derniers mois, et aujourd'hui, si je devais refaire cet achat, je ne passerai pas par eux. J'ai été déçu par la communication inexistante, et mon poste est arrivé avec la flasque arrière fèlée (surement durant le transport, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite ...), bref, je serre les fesses Smile

Comme les copains du haut, pour du travail amateur non intensif, je me laisserai tenter.

Tu peux aussi trouver d'autres revendeurs bon marché, comme je l'ai fait pour mon MIG, les meilleurs placés en terme de prix se situent en Pologne.
La politique de prix de ce genre de matos y est très en dessous des autres pays d'Europe, et je me suis laissé tenté par un revendeur sur ebay. Il faut par contre accepter les risques de garantie liés à cet achat "exotique".
Le site est ici , et les prix très attractifs :

Le revendeur sur ebay est celui ci : https://www.ebay.fr/sch/Metallurgie-brasage-soudage/11804/m.html?_ssn=greyeagleshopcom&_from=R40&_nkw=TIG&_pgn=2&_skc=50&rt=nc

J'ai été très agréablement surpris par les échanges que j'ai eus avec lui, très cordial et sympathique, avec un suivi quasi journalier.
En cherchant un peu, le revendeur Polonais est celui ci, et tu trouveras toute la gamme (active la traduction dans ton navigateur).

http://tecweld.pl/produkty/oferta-spawalnicza/urzadzenia/urzadzenia-tig/


Concernant expondo, je suis de ton avis, et j'ai passé mon chemin.

Bonne chance pour cet achat,

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK Empty Re: Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

Message  jb53 Mer 20 Fév 2019 - 20:46

Bonjour Stéphane,

Merci pour ton avis. J'avais remarqué ton poste "Sherman" sur un de tes fil... et je m'étais posé la question de sa provenance, à l'époque.

C'est vrai que certains revendeurs français ont la main lourde avec les tarifs alors que cela reste de la production chinoise... çà fait cher la traduction du mode d'emploi...

Bonne soirée
joël



avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur poste TIG STAHLWERK Empty Re: Votre avis sur poste TIG STAHLWERK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum