Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

+8
meles
chado
guilhaume
Roland
Yourix
Rom'
clem11
Mac Givré
12 participants

Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  Mac Givré Mer 6 Fév 2019 - 16:31

Bonjour,

Ma demande s'adresse surtout aux membres du Nord.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le site de vente fixami.be ou fixami.nl ? S'agit-il d'un site fiable ?

Merci.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  clem11 Ven 24 Mai 2019 - 22:46

Bonsoir à tous,

Je vois que tu n'as pas eu un grand succès...
Moi aussi je serais bien intéressé si quelqu'un peut faire un retour concernant ce site de vente en ligne.

Merci à tous.
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  Rom' Ven 24 Mai 2019 - 23:01

Hello,
J'avais acheté une scie sauteuse makita sur ce site..
RAS livraison rapide...
Bonne soirée
Rom
Rom'
Rom'
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  Yourix Sam 25 Mai 2019 - 10:13

Salut
J'ai acheté plus de 1000€ de matos chez eux et aucun soucis (Dewalt DW745, électroportatif makita, petit outillage)
J'ai contacté une fois le service client pour une histoire de délai, réponse rapide en français et arrangement trouvé tout de suite (envoi en deux fois sans supplément).
Racetool est très bien aussi, les prix sont sensiblement les mêmes mais moins de choix.
Yourix
Yourix
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 39
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  Mac Givré Sam 25 Mai 2019 - 11:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses, il est vrai que leurs offres sont souvent intéressantes. Deux clients satisfaits, c'est un bon début.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  clem11 Sam 25 Mai 2019 - 13:09

Merci pour vos retours, je vais tenter le coup...
Les prix sont les plus interessants sur certains produits.
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  Roland Mar 18 Juin 2019 - 12:44

Bonjour.
J'ai testé Fixami et le colis est sur la route.
Pour le moment, pas de soucis. Un problème à la création de mon compte et on m'a rappelé en Français.
J'en saurai plus jeudi ou vendredi quand le colis sera livré mais pour le moment, çà va Very Happy .
Achat de sacs d'aspirateur Fein + projecteur led Bosch chez eux car Luxoutils ne vends pas ces marques (comme Festool d'ailleurs).
Si cela peut servir à d'autres !
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  clem11 Mar 18 Juin 2019 - 17:50

Bonjour à tous,

Merci pour ton retour.
Moi aussi j'ai passé commande. J'ai reçu le colis.

Pas de soucis, machine conforme et pas de casse durant le transport.

Seul point étonnant, la machine ( makita ) n'avait pas de boîte, elle était dans un simple "pochon" plastique.

clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  guilhaume Mar 9 Mar 2021 - 12:20

Bonjour,

Je signale ici une pratique xxxxxxxx sur fixami.fr (HBV online) qui se permet d'annuler des commandes sous prétexte d'erreur de prix 3 semaines après paiement.
(je peux attester mes dires et transmettre les documents sur demande)
Ce serait compréhensible si le prix était manifestement faux, mais dans mon cas, l'objet (une tondeuse) était vendue 192€ alors que d'autres sites la vendaient à 210€.

Ils m'ont envoyé 2 emails à 2 semaines d'intervalle me disant qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement avec leur fournisseur, puis une semaine plus tard (3 semaines après la confirmation de commande donc), un autre mail me demandant si je voulais annuler la commande, auquel j'ai répondu non, et puis finalement ils annulent le lendemain pour cause de prix incorrect.

J'aurais démarré une action en justice si le site n'était pas aux Pay-Bas.
Ce genre de pratique est inadmissible, je vous conseille donc de passer votre chemin et d'éviter fixami.fr (HBV online).

Modération: Si tu a été remboursé, je ne vois pas ou est le problème scratch ... ce serait donc bien de préciser ce point


Dernière édition par dh42 le Mar 9 Mar 2021 - 18:16, édité 6 fois (Raison : titre et message modifié - diffamation)
guilhaume
guilhaume
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  chado Mar 9 Mar 2021 - 17:29

Bonjour

Guilhaume, ton premier message sur le forum est vraiment très suspect.


Dernière édition par chado le Ven 3 Sep 2021 - 16:49, édité 1 fois
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  meles Mar 9 Mar 2021 - 20:17

Alors, pour recadrer un peu, effectivement comme premier message on a vu mieux, et s'inscrire sur un site juste pour poster ça, ça fait tiquer!
Mais c'est une mise en garde suite a une deception manifeste.

@guilhaume : Pour le remboursement, ben oui, il y a problème car c'est illégal: http://www.metabricoleur.com/t9445-mauvais-planmon-experience-avec-l-atelier-des-boiseux-alias-kity-rouen#264087

C'est pas le vendeur qui décide, mais l'acheteur , dixit le code civil.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  mcop2 Mar 9 Mar 2021 - 20:35

Bonjour,
Le vendeur étant situé aux Pays-Bas, je ne suis pas certain que les lois Françaises soient applicables scratch
J'ai été voir les conditions générales de vente, c'est tellement mal écrit que ça en est presque incompréhensible !
Et pour les prix voir l'article 8 .

mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  meles Mar 9 Mar 2021 - 20:40

Un mail de protestation avec copie à la DGCCRF pourrait déjà être un début, mais je ne serais pas étonné que sur un site en FR, la loi francaise prédomine !

edit : Bon, ben, c'est la loi FR ( source  https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/lachat-en-ligne ):

   
DGCCRF a écrit:En cas d’achat à l’étranger

Pour le consommateur qui achète auprès d’un professionnel situé à l’étranger, la loi qui s’applique est en principe celle du pays du professionnel. Mais si le site du professionnel vise explicitement le marché français (par exemple, s’il dispose d’une interface en français alors que son pays n’est pas francophone, ou s’il a démarché une clientèle française), c’est la loi française qui prévaut.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  jcl Mar 9 Mar 2021 - 21:02

ET si on ne veut pas perdre inutilement son argent et son énergie encore faut il établir son préjudice.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  azbloc Jeu 11 Mar 2021 - 18:54

c'est pour cette raison qu'il faut faire une copie d'écran du produit tel qu'il est en vente sur le site web.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Je connais et très mauvaise expérience!

Message  Didrich JN Mer 1 Sep 2021 - 16:39

J'ai commandé et payé un déshumidificateur pour une valeur de 2550 euros.
Ils m'ont indiqué une date livraison 1O jours ouvrables et après 12 jours j'ai appelé.
Réponse on annule votre commande car le fournisseur ne sait pas nous livrer!
Ils ont encaisser mon argent, ils ont attendu12 jours et c'est suite à mon appel qu'ils m'annoncent cela.
Une famille sinistrée avec deux enfants qui dorment dans l'humidité! SCANDALEUX comme attitude

Et nous sommes 15 jours plus tard et toujours pas la moindre trace d'une remboursement.!!!!!!
Donc ATTENTION mise en garde!


Mac Givré a écrit:Bonjour,

Ma demande s'adresse surtout aux membres du Nord.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le site de vente fixami.be ou fixami.nl ? S'agit-il d'un site fiable ?

Merci.
Didrich JN
Didrich JN
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 61
Localisation : SPA

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Remboursement????? oui mais quand

Message  Didrich JN Mer 1 Sep 2021 - 16:43

Plus de 15 jours qu'ils ont annulé ma commande et pas de traces de mes 2550 euros!!!!!
Silence radio total!!!


meles a écrit:Alors, pour recadrer un peu, effectivement comme premier message on a vu mieux, et s'inscrire sur un site juste pour poster ça, ça fait tiquer!
Mais c'est une mise en garde suite a une deception manifeste.

@guilhaume : Pour le remboursement, ben oui, il y a problème car c'est illégal: http://www.metabricoleur.com/t9445-mauvais-planmon-experience-avec-l-atelier-des-boiseux-alias-kity-rouen#264087

C'est pas le vendeur qui décide, mais l'acheteur , dixit le code civil.
Didrich JN
Didrich JN
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 61
Localisation : SPA

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente Fixami, quelqu'un connait ? Empty Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum