Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Site de vente outillage...bon plan?

4 participants

Aller en bas

Site de vente outillage...bon plan? Empty Site de vente outillage...bon plan?

Message  Fred714 Jeu 1 Jan 2015 - 17:36

Salut à tous et avant tout : BONNE ANNÉE 2015 et un paquet de trucs supers à vivre pour chacun d'entre vous!!!

Bon, y a quelques mois, je suis tombé sur le site Bricoprivé.com. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site qui vends de l'outillage, mais aussi tout ce qui à trait par exemple aux fringues de chantier, au matériel de jardinage, du matériel électrique et j'en passe.

Le concept est simple : régulièrement le site propose des ventes promos à des prix qui semblent défier toute concurrence. On peut par exemple avoir du makita, du dewalt à moitié prix (bon y a des fois même quand on le produit à 50%, on peut encore tilter sur ce qui reste à payer Very Happy).

1°- Est ce que ce genre de site vaut la peine qu'on achète chez eux?
2°- Existe il d'autres sites identiques qui vaillent la peine et qui sont sur le même principe?

Merci à tous de votre aide et à bientôt de vos nouvelles.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente outillage...bon plan? Empty Re: Site de vente outillage...bon plan?

Message  Ugo Jeu 1 Jan 2015 - 20:23

Exactement sur le même principe, il y a http://www.completement-marteau.com (site de vente privée en brico + jardin + vêtement de bricoleur...) qui est une sous-branche de bricozor.
Le principe est sympa (je commande d'ailleurs de temps à autres dessus), mais :
- le prix avant remise est souvent (largement) gonflé : si tu te donnes la peine de cherche l'article dans d'autres boutiques, tu verras que ce prix de départ théorique n'est pratiqué nulle part et que le prix après ristourne est souvent assez proche des concurrents directs ; marketing, quand tu nous tiens (impression de faire une affaire) !
- le matériel est souvent expédié très tard : en effet, il s'agit souvent de vente anticipée et il faut attendre que l'offre soit terminée pour que le site sur lequel tu navigues passe la commande à son fournisseur ! Du coup soit le fournisseur te livre directement (pour les grosses machines en général), soit il fournisseur fait un envoi au site qui reditribue derrirère aux clients finaux (grosse perte de temps).
- matériel de marque parfois 'exotique' : impossible dans ce cas de savoir ce que ça vaut car tu ne trouveras pas d'avis sur le net et tu dois acheter un chat dans un sac... avec de temps en temps d'excellentes surprises, et parfois de mauvaises.
- garantie en général moindre qu'en magasin (un an), et comment cela se passe-t-il en cas de panne ? A noter que ce point n'est pas propre à ce type de sites mais à tous les achats sur internet

Voilà pour moi. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente outillage...bon plan? Empty Re: Site de vente outillage...bon plan?

Message  duncanmac Jeu 1 Jan 2015 - 20:37

je suis inscrit sur ce site depuis un moment

j'ai commandé une seule fois, une douille dite "universelle" (gator grip)

pour le reste effectivement ca fait de belles ristournes sur le papier, mais au final c'est pas vraiment une affaire.

en cherchant ailleurs c'est le meme prix (a 5%) et livraison en 24/48h alors que brico privé c'est trois semaine

de plus c'est souvent des visseuses qui reviennent
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 810
Points : 1127
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente outillage...bon plan? Empty Re: Site de vente outillage...bon plan?

Message  sangten Jeu 1 Jan 2015 - 23:31

Je reçois les promos, ça va direct dans ma poubelle.
aucun intérêt, ni pour les produits, globalement, et sauf l'exception que j'attends toujours, surtout quand on connait les bons sites de vente en ligne.
On en a quand même quelques uns vraiment bien, en France ou en Europe, qui livrent rapidement, du bon matériel, avec un SAV impeccable.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14825
Points : 20245
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente outillage...bon plan? Empty Re: Site de vente outillage...bon plan?

Message  Fred714 Ven 2 Jan 2015 - 12:59

Merci les gars, c'est noté!

A priori on pourrait penser effectivement faire une affaire, mais moi qui suis à la Réunion, si demain j'ai un produit qui foire...ça le fera pas!!!

Merci encore et bon week end les gars Ugo, Duncanmac et Sangten Very Happy Very Happy Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Site de vente outillage...bon plan? Empty Re: Site de vente outillage...bon plan?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum