Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quelle carte de contrôle USB choisir?

3 participants

Aller en bas

Quelle carte de contrôle USB choisir? Empty Quelle carte de contrôle USB choisir?

Message  nicolas lagrace Jeu 31 Jan 2019 - 13:05

Bonjour,

Je possède une CNC (600X800) contrôle pas une carte contrôle USB avec Mach3.


Néanmoins, je remarque une défectuosité au niveau du switch reliant le variateur, de ce fait, la broche ne se lance plus au démarrage du programme de découpe, même si PWN control est coché dans la configuration mach3.

N'étant pas expert, il se pourrait une erreur de programmation dans le variateur et/ou Mach3?

Je vois que le Led à côté du switch reliant la variateur à la carte contrôle ne fonctionne pas.

Je possède un variateur "NowForever" VFD, modèle D100S1R5B.

Pouvez-vous me conseiller sur éventuellement les réglages ou dans la choix d'une nouvelle carte contrôle combinée USB et //???
Merci
nicolas lagrace
nicolas lagrace
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 38
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 43
Localisation : Romerée Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte de contrôle USB choisir? Empty Re: Quelle carte de contrôle USB choisir?

Message  dh42 Ven 1 Fév 2019 - 1:14

Salut,

Pouvez-vous me conseiller sur éventuellement les réglages ou dans la choix d'une nouvelle carte contrôle combinée USB et //???

Je dirais, évite l'USB si possible et passe à l'Ethernet, et surtout, ne prends pas de cartes Chinoises qui sont, soit peu fiables, soit difficiles à mettre en œuvre par manque de doc, ou doc incompréhensibles.

J'ai vu tes problèmes de contrôleur sur un autre sujet, et je pense que ces boitiers sont vraiment peu fiables ; un autre forumeur à un boitier du même type (en port //), la machine à fonctionné quelques heures ... et pouf ! la carte à grillée sans que l'on sache pourquoi (et parail, rien à faire pour obtenir l'aide du vendeur) ... What a Face

Ce n'est bien sûr un avis qui n'engage que moi, mais il faudrait repartir sur du matos plus correct (mais bien sûr, nettement plus cher) et reconstruire un contrôleur en ne gardant que la connectique du boitier actuel. (le boitier est à mon avis trop petit, ça ne ventile pas assez, sans parler du fait de mettre un vario aussi près du reste de l'électronique, c'est une source de parasite énorme ... et de chaleur)

Personnellement, je ne peux conseiller que ce que je connais et qui fonctionne bien pour moi ; et ce serait le couple BoB Benezan en port // + Ethernet smoothstepper ; voir, pour bien faire, changer aussi les drivers par du Leadshine, mais c'est peut être moins vital, et bien sûr mettre tout ça dans un boitier plus grand et mieux ventilé. Après, il faut voir si quelqu'un dans ton coin peux te faire le contrôleur ... et venir le tester sur la machine .. et ça, c'est sûrement plus compliqué, surtout si tu est pressé !

Le vario pourrait être remplacé par un vario externe comme le bien connu Huanyang ; la BoB Benezan dispose du convertisseur PWM > 0-10V ainsi que d'un relais (et même 2) ce qui permet de piloter n'importe quel vario.

les liens vers la BoB et la carte d'interpolation Ethernet - //

https://www.sorotec.de/shop/Breakout-Board-Advanced-PRO.html

http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte de contrôle USB choisir? Empty Re: Quelle carte de contrôle USB choisir?

Message  ramses Dim 10 Mar 2019 - 1:19

Bonsoir a tous,

pour ceux qui veulent s'équiper avec la carte ethernet - port// et qui commande la carte seule et non le boitier complet, j'ai dessiné et imprimé un petit support pour mettre la mienne dans mon boitier. Le support est à disposition ici

Ça donne ça :
Quelle carte de contrôle USB choisir? 0211


Et avec la carte vis"e dessus, ça donne ça :
Quelle carte de contrôle USB choisir? 0112

Bien à vous tous.


Dernière édition par ramses le Dim 10 Mar 2019 - 9:49, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte de contrôle USB choisir? Empty Re: Quelle carte de contrôle USB choisir?

Message  dh42 Dim 10 Mar 2019 - 1:24

Salut,

Tu la met directement à l'intérieur du controleur ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte de contrôle USB choisir? Empty Re: Quelle carte de contrôle USB choisir?

Message  ramses Dim 10 Mar 2019 - 1:40

Re,

a l'origine, je voulais utiliser un raccord boitier pour la mettre simplement à l'intérieur du controleur. Mais quand j'ai recu la carte, je me suis rendu compte que dans cette config, je ne pourrais pas visulaiser les LED ...  

Je vais donc faire la découpe pour la prise rj45 et les 4 leds dans le cul du boitier et fixer le support imprimé "contre" la face arrière pour que prise et Leds tombent "pil-poil" à raz de la tôle; j'ai dessiné le support pour que la carte s'aligne exactement dans le même plan que le support côté RJ45 !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte de contrôle USB choisir? Empty Re: Quelle carte de contrôle USB choisir?

Message  dh42 Dim 10 Mar 2019 - 2:04

Mais quand j'ai recu la carte, je me suis rendu compte que dans cette config, je ne pourrais pas visulaiser les LED ...

Ah oui, je n'y avait pas pensé, mais sur mon boitier externe, bien que les LED soient visibles, je ne m'en souci jamais ; le seul truc que je regarde c'est les LED intégrées à la prise RJ45 de la carte, qui me disent si ça communique avec le PC avant de lancer Mach3 ; de toute façon, si ça ne communique pas, Mach3 se plaindra et tu ne pourra pas aller plus loin Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte de contrôle USB choisir? Empty Re: Quelle carte de contrôle USB choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum