Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois

3 participants

Aller en bas

Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois Empty Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois

Message  JoeBarTabac76 Mer 30 Jan 2019 - 20:28

Oyé oyé braves gens cheers

Comme certains ont pu le constater ( http://www.metabricoleur.com/t16632-support-double-pour-touret-a-meuler ) j'ai enfin fait mon support pour mes deux tourets.

Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois IMG-20190107-112950 Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois IMG-20190107-113032

Là ou je suis à court d'idée c'est pour venir y greffer un support coulissant solide et précis pour l'affutage de mes ciseaux.
C'est là que vos idées m'interessent, que ce soit du fait maison de A à Z ou en achetant un support.

vive le faux rhum
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois Empty Re: Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois

Message  michel80 Jeu 31 Jan 2019 - 20:57

bonsoir a tous
regarde sur le touret mappe
tu as des supports tout simple
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois Empty Re: Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois

Message  Rio31 Sam 2 Fév 2019 - 15:34

J'avais dessiné il y a longtemps un support d’affûtage sous sketchup, que je n'ai jamais réalisé d'ailleurs, ayant pris l'habitude d’affûter à main levée. Je joins le fichier si çà peut t'être utile. La tige ronde est destinée à être calée sur la table support du touret et on a ainsi un mouvement plus fluide de l'outil devant la meule. Mais encore une fois çà reste à prouver, je ne l'ai jamais fait donc jamais utilisé !!
Et comme je ne sais pas joindre un fichier envoie moi ton mail en MP
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois Empty Re: Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois

Message  JoeBarTabac76 Dim 3 Fév 2019 - 20:47

C'est fait Rio cheers
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois Empty Re: Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois

Message  JoeBarTabac76 Mar 5 Fév 2019 - 20:06

J'ai jeté un oeil Rio sur ce que tu m'as envoyé et ce n'est pas ce que je recherche mais merci quand meme Cool

J'ai enfin réussi, après pas mal de recherches, à trouver ce que je voulais, voila le lien si d'autres sont interessé :

https://www.bordet.fr/support-d-affutage-pour-touret-a-meuler-veritas,fr,4,200S6.cfm merci
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois Empty Re: Idées/conseils pour support d'affutage de ciseaux à bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum