Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Restauration rabo-dégau Kity K5

+13
BRICOLOLO59
L'Ankou
Bricolo51
BILL51
jcl
Scorpio
le pat
meles
ledzep
ricoud
bricolo36
goupildu59
Manuela85
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Manuela85 Ven 25 Jan 2019 - 12:40

Bonjour à tous,

Un gentil métabricoleur (s’il souhaite se faire connaître, je lui en laisse l’initiative), m’a gentiment donné la raboteuse-dégauchisseuse dont vous trouverez les photos ci-dessous.
Restauration rabo-dégau Kity K5 Dscn3310
Restauration rabo-dégau Kity K5 Dscn3311
Restauration rabo-dégau Kity K5 Dscn3312
CRestauration rabo-dégau Kity K5 Dscn3313
Restauration rabo-dégau Kity K5 Dscn3314

C’est une Kity K5 et sur ses conseils, je lui ai trouvé un moteur de pompe à eau (photos également ci-dessous).
Restauration rabo-dégau Kity K5 Dscn3315
Restauration rabo-dégau Kity K5 Dscn3316
Restauration rabo-dégau Kity K5 Dscn3317

Mais, cette dernière a grand besoin d’une restauration et c’est là que vous intervenez, sans vous, je n’en ferais rien, je ne suis pas capable de la remettre en état sans vos conseils avisés.
Alors à vos plumes et merci d’avance.
Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 25 Jan 2019 - 13:51

Bonjour,
Avant tout , il faut vérifier, avant de commencer cette restauration, la planéité des tables de dégau , et les roulements. C est les deux plus gros points , selon moi , qu' il faut vérifier avant d attaquer...
J' ai restauré pas mal de machine n hésitez pas , je connais très bien ce petit model qui fonctionne très bien d ailleurs, aux vues de sa taille
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Manuela85 Ven 25 Jan 2019 - 14:04

Bonjour Goupildu59,

Et merci pour votre intervention.

Les tables sont planes, je n'ai pas ce qu'il faut pour le vérifier de façon fiable dans mon atelier, mais la personne qui me l'a donné les avait vérifié avant que je la récupère. Je choisis de lui faire confiance.
En ce qui concerne les roulements, je veux bien les vérifier, mais il faudrait que je sache où ils se trouvent et comment je dois les vérifier.

Ce genre de machine est complètement nouveau pour moi et je n'y connais absolument rien.

Encore merci, amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  bricolo36 Ven 25 Jan 2019 - 14:43

Bonjour,
D'accord avec Goupil,
j'ai aussi cet ensemble K5 (très bon matériel) regarde le jeu dans toutes les pièces en rotation.
Procède à un bon nettoyage et graissage mais surtout, sauf nécessaire, évite de démonter si tu n'y connais pas grand chose, tu risques de galérer pour les réglages.
Bon courage
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  ricoud Ven 25 Jan 2019 - 14:46

Salut,

Ce sont des machines simple et robuste y a surement pas grand chose a faire a part un simple nettoyage!


Pour vérifier les roulements
- le premiers test c'est simplement de "lancer" l'arbre, puis d'écouter... si ça fait "cloc cloc cloc..." c'est pas bon
- Ensuite vérifier que les roulements n'ont pas de jeux axial

Pour les tables de degau :
Puisque tu sais qu'elle sont droite, pas grand chose a faire, juste vérifier que le réglage de la hauteur soit "fluide"

Pour la table de rabotage :
Vérifier que le mouvement de réglage de hauteur soit fluide.


Par contre un moteur de 550W ça me parrais assez faible sur les 636 et 635 Kity c'est des 1100W et c'est déjà juste je trouve quand tu rabote plus de 20cm de large
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 25 Jan 2019 - 15:22

Je suis d' accord avec Ricou sur le coup... du moteur, ça va caler à coup sur , elle prend 200 mm de large , même en prenant quelques dixièmes/passe , je n' y croît pas beaucoup , il faut effectivement entre 1100 et 1500 w pour ce type de bécane.
J' ai aussi un doute quand je regarde la photo postée , sur la table du bas, on peut voir qu' il y a eu une rectification " maison " à coup de papier de verre... J' ai essayé une fois personnellement ( ma table a finie chez un usineur amateur , que je remercie encore d' ailleurs , il se reconnaîtra ) au cas ou , si ça peut intéresser...
Pour vérifier , si vous n avez rien de droit , allez chez un menuisier proche de chez vous , expliquez lui la situation, et s il n est pas trop bête , il se fera un plaisir de vous dégauchir et raboter une pièce d un bois dur, et ensuite vérifier aussitôt avec ce dernier ( car le bois travail vite, trop vite parfois..)
C est des petites machines correcte pour débuter , ça vaut le coup de lui refaire une santé , mais si quelques petits frais...
Qui sont rare sur ces model
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  bricolo36 Ven 25 Jan 2019 - 16:03

La rabot-dégo fait 150mm et le moteur 1100w d'origine
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  ledzep Ven 25 Jan 2019 - 16:34

Bonjour Manuela,

Je pense que les roulements sont sous les parties beige (sur la photos), au niveau de l' arbre central ou il y a les couteaux.

Pour vérifier la planéité des tables tu peux le faire avec un règle alu assez long. Il te faut également un niveau pour vérifier le niveau sur la largeur.

Pour les roulements écoutes si il "grognent" et (ou) si ils ont du jeu latéral.

Si tu n' entends pas de bruit et pas de jeu latéral alors tu peux être tranquille.

Par il est vrai que le moteur est un peu faible et calera facilement même avec de toutes petites passes.

Voici ce que je puis te dire.



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 25 Jan 2019 - 16:59

ledzep a écrit:Bonjour Manuela,

Je pense que les roulements sont sous les parties beige (sur la photos), au niveau de l' arbre central ou il y a les couteaux.

Pour vérifier la planéité des tables tu peux le faire avec un règle alu assez long. Il te faut également un niveau pour vérifier le niveau sur la largeur.

Pour les roulements écoutes si il "grognent"  et (ou) si ils ont du jeu latéral.

Si tu n' entends pas de bruit et pas de jeu latéral alors tu peux être tranquille.

Par il est vrai que le moteur est un peu faible et calera facilement même avec de toutes petites passes.

Voici ce que je puis te dire.



Amicalement.
Gérald.
Salut Gérard,
Désoler de te contredire , mais une règle alu de maçonnerie, ne sera jamais assez précise pour des tables de dégau' ok on n ' a quelques dixième de marge d erreurs en menuiserie , mais ici non , jamais sur des tables de dégau'. Il faut au minimum une règle rectifiée ou une pièce qui vient tout juste d être corroyée avec une machine régler au poil. Autrement , jamais elle dégauchira correctement
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 25 Jan 2019 - 17:16

Pour avoir accès aux roulements il faut enlever le protège mandrin, ensuite , extraire le mandrin , et là il sera visible ' un dernier circlip's et hop... pour l opposé , une clé de 10 mm et virer le pignon alu entraîneur étagé
Mais ils sont que rarement fatigués sur ces machines , je pense qu' il faut commencer par vider une bombe de wd40 par exemple sur les roulements , et faire tourner manuellement ou Manuella jesors
Pour déjà enlever la rouille qui à sûrement dû s' y installée un peu. C est simple , sur toutes les parties mobiles , roulements, engrenages , pignons, les côtés de l arbre , etc etc... il faut y aller de bon coeur avec du dégrippant.
Quel est le but , la dépouiller complètement et la remettre à neuve, ou juste la remettre en route ?
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 25 Jan 2019 - 17:20

A partir de là , tu verras la quantité de rouille astronomique qu il peut y avoir , même si de l extérieur ça ne se voit pas...
Ensuite quand tout est bien dégrippé , il suffit de graisser les parties qui en auront besoin ( voir documentation facile à trouver sur google ) ou ici , je crois qu il y a un endroit dédié. Autrement je me ferais un plaisir de te l' envoyer en PDF
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 25 Jan 2019 - 17:25

Même le niveau il faut oublier , car si ton sol n est pas de niveau , la machine ne l est pas non plus...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Ven 25 Jan 2019 - 17:28

Pour vérifier tes roulements le plus simple concrètement , c est de le prendre à droite et à gauche, l' arbre de dégauchisseuse ( donc à deux mains lol) latéralement ce n est pas grave si pas important, mais il faut essayer de le lever à la verticale , essayez de le faire bouger de haut en bas , et si il y a le moindre petit mouvement de ce côté , changer les roulements à coup sûr
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  meles Ven 25 Jan 2019 - 21:26

goupildu59 a écrit:
Salut Gérard,
Désoler de te contredire , mais une règle alu de maçonnerie, ne sera jamais assez précise pour des tables de dégau' ok on n ' a quelques dixième de marge d erreurs en menuiserie , mais ici non , jamais sur des tables de dégau'. Il faut au minimum une règle rectifiée ou une pièce qui vient tout juste d être corroyée avec une machine régler au poil. Autrement , jamais elle dégauchira correctement

Désolé de te contredire, mais ça va aussi bien sans. Sur ma k5, je les ai réglé en retournant la machine sur un bout de plan de travail. Et elle dégauchi parfaitement.
C'est sur que c'est c'est mieux avec mais ça n'a rien d’indispensable. On ne peux clairement pas conseiller a Manuela d'investir dans ce type de matos qui coûte a lui seul le prix de la kity sans son moteur.

un bon réglet dont on prends soin, c'est largement suffisant.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14632
Points : 21597
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Manuela85 Ven 25 Jan 2019 - 21:53

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci à tous pour vos messages. Je descendrais demain à l'atelier avec mon pc pour chercher les roulements, vérifier les éventuels jeux et commencer à nettoyer, sans rien démonter.

L'objectif de cette restauration est de remettre en route cette Kity K5 et d'avoir une raboteuse-dégauchisseuse à l'atelier. J'en ai marre de bosser avec des planches gauches avec lesquelles il est impossible de faire un assemblage correct ou un panneau qui tient la route.

Je suis rassurée de savoir que je n'ai pas besoin d'investir dans une règle certifiée (merci Meles). De toute façon, la personne qui m'a donné cette machine m'a dit avoir vérifier la planéité donc je lui fais confiance sur ce point de vue.

En ce qui concerne le moteur, même si je suis un peu déçue de ne pas pouvoir utiliser le moteur de pompe à eau que j'avais acheté exprès, ce n'est pas bien grave. Je souhaitais me faire un lapidaire, son moteur est donc tout trouvé. Par contre, j'aimerais savoir si le moteur d'un rabot électrique pourrait convenir puisque j'ai ça en stock, cela m'éviterais une dépense de plus. Même si je consacre toutes mes économies à l'équipement de mon atelier, mon budget n'est pas extensible. D'ailleurs, ce moteur, quel qu'il soit, il va falloir que je le "branche" sur la machine. A ce sujet, j'aurais également besoin de vous, je suis une quiche en électricité et remettre une machine électrique en fonctionnement, c'est une première pour moi. Par ailleurs, je n'ai même jamais utilisé de rabo-dégau.

Pour nettoyer toute la rouille, j'ai 2 possibilités, j'ai du lubrifiant à sec et j'ai du WD40, que dois-je utiliser de préférence ? En ce qui concerne la graisse, je n'en ai pas. Comme il y a une chaîne, puis-je utiliser de la graisse pour vélo ou y en a t-il une qui soit plus adaptée ?

Je suis désolée pour toutes ces interrogations, mais je n'y connais vraiment rien et je voudrais vraiment faire les choses comme il faut.

Je vous remercie encore, bonne soirée
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  bricolo36 Sam 26 Jan 2019 - 8:06

Bonjour
Attention j'ai vu qu'il n'y avait pas de carter sur ta chaîne alors surtout procure en toi un ou fabrique un coffre en CTP.
Surtout n'utilise pas de graisse sur la chaîne du WD40 ça suffit.
Il y a sur le coté des rouleaux presseurs un petit trou pour lubrifier perso j'y met de l'huile avec la burette sous pression
Bonne journée et bichonne cette  petite merveille

PS tu peux toujours monter ton moteur ce n'est pas compliqué à modifier ça te permettra de la faire tourner et de pouvoir peut-être dégauchir un petit morceau de bois pour que tu puisses te faire la main.
En rabot ça demande plus de puissance (entrainement du bois)
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  le pat Sam 26 Jan 2019 - 9:25

salut

trouves un autre moteur car comment comptes tu faire pour mettre une poulie sur ton moteur ?

le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  meles Sam 26 Jan 2019 - 9:33

le pat a écrit:salut
trouves un autre moteur car comment comptes tu faire pour mettre une poulie sur ton moteur  ?

D'autant que ce type de moteur, les axes ont été raccourci et réduit. J'en ai plusieurs de pompe et ils font entre 6 et 8 mm de  ∅
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14632
Points : 21597
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  le pat Sam 26 Jan 2019 - 9:40

meles a écrit:

D'autant que ce type de moteur, les axes ont été raccourci et réduit. J'en ai plusieurs de pompe et ils font entre 6 et 8 mm de  ∅
ah ouais , donc  juste bon a adapter une poulie des boites de meccano Very Happy
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Sam 26 Jan 2019 - 10:10

meles a écrit:
goupildu59 a écrit:
Salut Gérard,
Désoler de te contredire , mais une règle alu de maçonnerie, ne sera jamais assez précise pour des tables de dégau' ok on n ' a quelques dixième de marge d erreurs en menuiserie , mais ici non , jamais sur des tables de dégau'. Il faut au minimum une règle rectifiée ou une pièce qui vient tout juste d être corroyée avec une machine régler au poil. Autrement , jamais elle dégauchira correctement

Désolé de te contredire, mais ça va aussi bien sans. Sur ma k5, je les ai réglé en retournant la machine sur un bout de plan de travail. Et elle dégauchi parfaitement.
C'est sur que c'est c'est mieux avec mais ça n'a rien d’indispensable. On ne peux clairement pas conseiller a Manuela d'investir dans ce type de matos qui coûte a lui seul le prix de la kity sans son moteur.

un bon réglet dont on prends soin, c'est largement suffisant.

@+
Salut mèles,
C est vrai que pour ce type de table ( vu les dimensions ) en partant d une base plane , en la retournant , et te servant du plan comme référence , tu peux obtenir quelque chose de correct. Je disais une règle rectifiée , ou un bois rectifier ( par un menuisier local ) y en a encore des sympa. Moi j' en ai trouvé un qui affûte mes fers quand je le souhaite. Moi même je n' ai pas de règle rectifiée , je fais avec les moyens du bord , j' ai donc prît ( pour les réglages de ma bestcombi) juste après qu une des tables ait été rectifiée , une règle en alu de chez lidl , j' ai collé avec une colle facile à enlever , une bande de papier de verre , sur la table de scie qui est assez longue est très plane , et la j' ai rectifier la règle alu , y' avait beaucoup à enlever d ailleurs...
Y' une tonne de possibilités , mais il faut aussi savoir faire le trie...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  goupildu59 Sam 26 Jan 2019 - 10:21

Je pense que le mieux est de revendre ce moteur à pompe ( ça se vend correctement ) et d en trouver un monophasé surtout ( c est très important , pas en triphasé , car ça va être tout un foin ensuite...)
On n en trouve en 1100 ou 1500 w entre 30 et 40e , je regarderai , je crois qu il me reste une poulie de ce model ( pas vraiment certain , mais je vais y regarder ) l' axe de l' arbre standard de ces moteurs , c est en 19 mm, ensuite pour les un peu plus puissant , c est 24 il me semble... Mais pour toi 1500 watt c est parfait !
Mèles : j ai toujours cru que tu avais une bestcombi 2000...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Scorpio Sam 26 Jan 2019 - 10:33

Bonjour à tous,
belle petite machine , simple de conception et d'entretien , dans l'absolu , tout à été dit ,
si ce n'est pas indispensable , évite le démontage de la table de rabotage , qui peut
être un peu long et casse tête à régler juste . C'est le même montage que sur la mienne ,
en plus compact ( 1637).
As-tu les carter , guides , courroies ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  bricolo36 Sam 26 Jan 2019 - 10:54

Scorpio a écrit:Bonjour à tous,
belle petite machine , simple de conception et d'entretien , dans l'absolu , tout à été dit ,
si ce n'est pas indispensable , évite le démontage de la table de rabotage , qui peut
être un peu long et casse tête à régler juste . C'est le même montage que sur la mienne ,
en plus compact ( 1637).
As-tu les carter , guides , courroies ?

Bonjour Scorpio salut complètement d'accord avec toi j'en ai une depuis 30 ans environs achetée neuve bien entendue et je te jures qu'elle a fait du gros boulot mais avec tendresse et entretien et aujourd'hui elle répond à mes besoins comme aux premiers jours. cheers
Bonne journée et copeaux moi je vais à mon tour jesors
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Scorpio Sam 26 Jan 2019 - 11:39

Bonjour Manuela ,
tu peux télécharger le manuel en pdf ICI
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  meles Sam 26 Jan 2019 - 11:52

goupildu59 a écrit:Mèles : j ai toujours cru que tu avais une bestcombi 2000...

Ben non Very Happy

Ça me fais penser, j'ai fait quelques photos lors de l'arrêt au stand de ma mémère : http://www.metabricoleur.com/t12706p150-the-badger-workbench-ou-l-etabli-du-blaireau

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14632
Points : 21597
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rabo-dégau Kity K5 Empty Re: Restauration rabo-dégau Kity K5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum