-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

support outil tour a bois déporté

2 participants

Aller en bas

support outil tour a bois déporté Empty support outil tour a bois déporté

Message  CHRISWOOD Jeu 17 Jan 2019, 15:20

Bonjour a tous, changement de tour il y as un moment pour un avec vitesses a variateur (ca change bien la vie quand même!! ) et surtout poupée orientable car étant gaucher pour creuser fallait que je puisse tourner autour du tour.. alors là aussi ça me change la vie, mais leur rallonge de porte outils trouve vite ces limites et vibre dès qu'on approche de l'allonge maxi pancoops  en plus en bon petit bricoleur du dimanche n'ayant aucun fruit financier de se qui sort de cet atelier j'ai acheté une chinoiserie de plus  study  un HOLTZLING  jesors

En fouillant sur le net pour trouver une rallonge, rien ne me paraissait me convenir ou avec tout de suite des budgets conséquents et en plus pas forcément adaptable a ma bridée.

j'ai donc fabriquer un mixte des solutions vu sur le net, je voulais qu'il soit escamotable, réglable et qu'il puisse accueillir la lunette (de ma fabrication aussi ) en plus du porte outil.

pas l'habitude d'exposer mes travaux je n'ai que quelques photos, j'ai tendance a avoir le né dans le guidon quand je fabrique quelque chose  Very Happy    

voila, si ça peu donner des idées a des gaucher  merci

reprise sur les trois trous prévu pour la rallonge.
support outil tour a bois déporté 49938710

près pour la peinture
support outil tour a bois déporté 49044810


support outil tour a bois déporté 49897410

1er essai.. RAS!
support outil tour a bois déporté 50124810

bon, on va être honnête! comme tout bon bricoleu du dimanche il y as une banane Sad j'ai fait l'ange pour déporter mon support a 45° car de mémoire c'étais sur la doc, 45 et 90° je peu vous dire d'ailleurs que j'aurai mis ma main a coupé, mais... ça devait être un autre tour quand je faisais les comparaisons, car non seulement je le retrouve pas sur la doc, mais en plus l'angle sur la machine est entre 50 et 60°, a vrai dire ça ne gène pas l'utilisation, c'est juste esthétiquement et surtout mon égaux qui en prend un coup... certitude quand tu nous tiens!!

Merci de m'avoir lu
CHRISWOOD
CHRISWOOD
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 86
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 51
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

support outil tour a bois déporté Empty Re: support outil tour a bois déporté

Message  jpm30 Jeu 17 Jan 2019, 21:38

Salut
Perso je ne trouve pas l'esthétique si mauvaise que ça...bel ouvrage.
Pourquoi as-tu choisi le bleu et pas gardé e blanc du tour ?
Jean-Paul
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

support outil tour a bois déporté Empty Re: support outil tour a bois déporté

Message  CHRISWOOD Jeu 17 Jan 2019, 22:21

Merci, tout ce que je fabrique je le peint en bleu car depuis le début j'ai une majorité de machine bleu dans l'atelier ???? et du coup j'ai cette couleur en stock, mais c'est vrai que le blanc aurait été plus logique.
CHRISWOOD
CHRISWOOD
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 86
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 51
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

support outil tour a bois déporté Empty Re: support outil tour a bois déporté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum