-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

+4
Rio31
Frenchys
nicopouss
JoeBarTabac76
8 participants

Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  JoeBarTabac76 Jeu 13 Déc 2018 - 0:23

Bonjour bonjour les chaudronniers cheers

J'ai acheté il y a un moment un poste à l'arc Lidl pas chere pour faire qq bricoles de temps en temps. Celui là est super, surtout depuis que je lui ai greffé un ventilo pour évité sa mise en sécurité tt les 5min. Je l'utilise pour faire de jolis cordons. Je ne suis pas soudeur mais pour ce que j'en fais ça me convient très bien.

J'ai craqué récemment pour son collegue à fil fourré dans l'idée de l'utiliser pour du pointage ou petits cordons.
MON SOUCI: Avec ce MIG sans gaz je trouve qu'il y a beaucoup d'éclats, donc je voudrais savoir si c'est à cause de la qualité (surement médiocre) du fil fournis ou si tout les postes de ce type produisent autant d'éclats aux abords de la soudure scratch

Je précise que je suis encore en phase d'apprentissage concernant ce MIG pour trouver les bons réglages.
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  nicopouss Jeu 13 Déc 2018 - 6:42

Salut JoeBarTabac, je ne suis pas en mesure de t'aider sur ton problème, mais j'ai vu cette vidéo récemment donc au cas où tu aurais une piste:

test poste fil fourré lidl
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  Frenchys Jeu 13 Déc 2018 - 8:06

Bonjour JoeBarTabac

Un MIG fil fourré sans gaz te feras toujours plus de projections qu'un avec gaz. C'est normal puisque que tu n'as que le fil qui protège ton bain.
Le fil fourré génère beaucoup de fumée toxique, pense à protéger tes poumons Very Happy
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  Rio31 Ven 14 Déc 2018 - 19:21

+1 avec Frenchys, c'est un fonctionnement normal. Depuis que je suis passé au gaz, je ne voudrais plus revenir en arrière c'est le jour et la nuit, tant au niveau qualité de cordon qu'au niveau sécurité ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  JoeBarTabac76 Ven 14 Déc 2018 - 21:31

Ok, merci messieurs Very Happy

J'ai déjà utilisé des MIG avec gaz et en effet il y a de la projection mais moins et pas aussi collante.
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  Choumacassar Dim 16 Déc 2018 - 0:36

nicopouss a écrit:Salut JoeBarTabac, je ne suis pas en mesure de t'aider sur ton problème, mais j'ai vu cette vidéo récemment donc au cas où tu aurais une piste:

Attention, le test est réalisé par Christophe et ce gars est une pointure, pas dit qu'un soudeur lambda obtienne un aussi bon résultat.


Dernière édition par Choumacassar le Dim 16 Déc 2018 - 19:22, édité 1 fois
Choumacassar
Choumacassar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  nicopouss Dim 16 Déc 2018 - 6:48

Choumacassar a écrit:
Attention, le test est réalisé par Christophe est ce gars est une pointure, pas dit qu'un soudeur lambda obtienne un aussi bon résultat.

Salut, je me doutais bien que le gars n'était pas un débutant mais il me semble que dans la vidéo il évoque le fait qu'il y a des projections plus qu'avec un poste à gaz (j'y ai appris un certain nombre de chose au passage Wink ) ce qui allait dans le sens de Joe, Very Happy

nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  Choumacassar Dim 16 Déc 2018 - 10:05

nicopouss a écrit:
Choumacassar a écrit:
Attention, le test est réalisé par Christophe est ce gars est une pointure, pas dit qu'un soudeur lambda obtienne un aussi bon résultat.

Salut, je me doutais bien que le gars n'était pas un débutant mais il me semble que dans la vidéo il évoque le fait qu'il y a des projections plus qu'avec un poste à gaz (j'y ai appris un certain nombre de chose au passage Wink ) ce qui allait dans le sens de Joe,  Very Happy

Absolument, beaucoup plus de projections lorsqu'on utilise le fil fourré, pour pallier en partie à ce problème on peut utiliser de la bombe anti-gratons que l'on vient pulvériser sur la pièce avant de souder (évite que les gratons n'adhèrent au métal) ou à défaut de l'huile d'olive étalée avec un pinceau (méthode de grand mère).
Choumacassar
Choumacassar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  Prétender 49 Dim 16 Déc 2018 - 11:12

Bonjour à vous

Effectivement l'huile protège la table et la pièce à proximité de la soudure +/- selon la marque ,le spray 7€ environ , protège la table quelque temps contre la rouille pour moi efficace à 95%

Bon dimanche
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  Frenchys Dim 16 Déc 2018 - 15:02

Perso je suis contre toute pollution de la soudure. Les bombes anti grattons c'est bien pour l'environnement immédiat mais cela peu engendrer des soufflures si mis à l'endroit soudé (suivant la qualité du produit).
Idem pour l'huile, quelle qu'elle soit.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  Choumacassar Dim 16 Déc 2018 - 19:23

C'est pas faux.
Choumacassar
Choumacassar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 31
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  Prétender 49 Dim 16 Déc 2018 - 20:53

Bonsoir

Je n'écrit pas qu'il faut en mettre sur la partie a souder (1,5cm), partie que je protège avec une tôle lors de la pulvérisation.

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  Snark Jeu 8 Avr 2021 - 13:54

Déterrage certes, mais l'info reste d'actualité.
Les éclats de soudure sont en grande partie au fait du courant alternatif. Une vidéo YouTube d'un américain montre comment passer en courant continue. C'est de l'électronique de puissance, les composants sont très chers. Ca coûtait 250 $ de composants, sans les manip.
Donc pluc cher que le poste en entier. Cependant, le gars a pu tester d'autres et annonce des perf équivalentes qu'un modèle à 550$. Donc financièrement gagnant si on ne compte pas son temps et qu'on ne loupe pas la manip.
Snark
Snark
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 51
Localisation : Vernaison

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  bob47 Jeu 8 Avr 2021 - 17:40

Snark a écrit:Déterrage certes, mais l'info reste d'actualité.
Les éclats de soudure sont en grande partie au fait du courant alternatif. Une vidéo YouTube d'un américain montre comment passer en courant continue. C'est de l'électronique de puissance, les composants sont très chers. Ca coûtait 250 $ de composants, sans les manip.
Donc pluc cher que le poste en entier. Cependant, le gars a pu tester d'autres et annonce des perf équivalentes qu'un modèle à 550$. Donc financièrement gagnant si on ne compte pas son temps et qu'on ne loupe pas la manip.

Salut

Tu peux mettre le lien s.t.p.

Merci

A++

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside Empty Re: Questions bricolos sur les postes Lidl Parkside

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum