Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

+8
sb1971
meta_screw
oliver67
pennan
bricoleux
nono30
jcl
behber
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  behber Lun 23 Oct 2017 - 23:01

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, je n'ai vue que des retours à tout le moins dubitatif quant à ces postes MIG sans gaz.

Mais voilà, au boulot il m'arrive de souder avec un semi auto (à gaz, un vieux modèle genre qui pèse 1 tonne) et vraiment, les soudures obtenues sont belles (pour moi, sachant que je ne suis pas un as de la soudure).
Et quand j'utilise notre petite poste à arc, je suis déçu du résultat (traduction : je soude plus mal en arc qu"en semi auto).

J'investirai un de ces 4 dans un poste à souder pour mon usage perso (occasionel) et si je dois partir sur de la soudure à l'arc, je pense acheter l'ARCMATIC 160L de Wuithom.

Cela dit, si quelqu'un avait des retours positifs sur un poste MIG sans gaz, j'aimerais bien qu'il les expose.

Merci,
Bertrand
behber
behber
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 268
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 47
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  jcl Mar 24 Oct 2017 - 9:49

Bonjour ,

Essaie de trouver pas trop cher vu la diversification de tes investisements . pancoops
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  nono30 Mar 24 Oct 2017 - 10:40

bonjour behber, comme je ne veux pas mourir idiot ... MIG ... sans Gaz, c'est possible ça , c'est de la soudure MI alors Very Happy as tu des exemples
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  bricoleux Mar 24 Oct 2017 - 10:46

je suppose qu'il parle des fils fourrés ?
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  pennan Mar 24 Oct 2017 - 12:44

Après avoir galéré pendant des années avec des postes à baguette, j'ai découvert il y a plus de 5 ans ce petit poste MIG sans gaz à fil fourré.

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz 20171010

Depuis, la soudure à l'arc est devenue un jeu d'enfant pour moi qui suis vraiment un amateur

Principal avantage, amorçage immédiat, jamais de collage !
Avec un peu d'entrainement, des soudures tout à fait convenables.
J'ai soudé dernièrement du rond d'acier de 20mm sur du carré 20x20x2 sans aucune difficulté et sans percer le tube !

Pour moi, le soudage à l'arc pour les nuls !

Bien qu'il ne soit plus fabriqué, on le trouve encore sur le net:
http://www.outillage-online.fr/destockage-telwin-poste-de-soudure-a-fil-mig-mag-flux-230v-bimax-105-automatic
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  oliver67 Mar 24 Oct 2017 - 14:05

Slt.

Mais pourquoi un sans gaz ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  jcl Mar 24 Oct 2017 - 15:51

J'y connais rien du tout mais je peux supposer que c'est pour éviter l'achat et la manip des bonbonnes non ?? cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  behber Mar 24 Oct 2017 - 17:12

Yes, Merci pour l'info Pennan.

Oui, quand je dis MIG sans gaz (d'ailleurs, cela se trouve ainsi sur le net), il s'agit de poste utilisant du fil fourré.
Ce serait évidemment pour éviter d'investir dans des bonbonnes de gaz.
Certains postes MIG sans gaz (voire tous ???) propose l'option pour utiliser du gaz.
Edit : Lisons ceci ainsi "Certains postes MIG propose l'option pour utiliser des fils enrobés sans gaz".
(Erreur de ma part du à ma méconnaissance de ces techniques de soudure)

Il y aurait donc la commodité, le confort (de mon point de vue) du fil déroulant sans bonbonne de gaz.

Mais bon, cet achat n'est pas pressé car pour l'instant, j'utilise un poste à arc que l'on me prête et qui est suffisant pour les soudures perso que je fais.

...

Et en plus, par curiosité, je regardais des postes TIG (pour souder l'alu), mais cela restera du domaine du fantasme  What a Face , étant donné l'investissement mini très élevé pour avoir un appareil correct (et en plus, il faut l'argon).
Qui plus est, la fréquence d'utilisation que j'en aurais ne justifie pas un tel achat.
Edit: je ne veux dire en aucun cas que la soudure TIG ne sert qu'à souder l'alu. Je faisais juste un (léger) HS car j'ai découvert hier cette technique de soudure et j'ai trouvé cela très intéressant, tout simplement.
Je trouve que mélanger bois et alu pour faire des meubles est quelque chose de très beau.


Dernière édition par behber le Mar 24 Oct 2017 - 18:50, édité 3 fois
behber
behber
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 268
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 47
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  bricoleux Mar 24 Oct 2017 - 17:17

bonjour,

oui, le gaz soit on loue la bouteille, et pour des amateurs qui soudent peu ça coute cher quand on la laisse dormir, soit on achète, alors ce n'est pas donné, et puis comme ces bouteilles sont relativement petites, le gaz est plus cher.
et puis il y a la bonbonne à se coltiner, plus le tuyau, les détendeurs ...


maintenant j'aimerais savoir ce que coute le fil fourré, par rapport au fil normal.
mais il me semble que si on soude peu, la solution peut être intéressante, surtout si ça fonctionne bien?
qu'en penses tu, Pennan ? pourrais tu faire une photo du fil sortant de la buse ?

merci.$


edit : behber, la soudure au Tig, je viens de faire un stage, c'est vraiment le pied, on fait des mini mimi soudures ... si on veut !
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  meta_screw Mar 24 Oct 2017 - 17:29

behber a écrit:Certains postes MIG sans gaz (voire tous ???) propose l'option pour utiliser du gaz.

scratch  scratch  scratch
Le gaz n'est pas une option pour les postes MIG


Et en plus, par curiosité, je regardais des postes TIG (pour souder l'alu), mais cela restera du domaine du fantasme  What a Face , étant donné l'investissement mini très élevé pour avoir un appareil correct (et en plus, il faut l'argon).
Qui plus est, la fréquence d'utilisation que j'en aurais ne justifie pas un tel achat.

scratch scratch scratch
Les postes TIG ne sont pas réservés à l'alu
C'est une autre technique avec électrode en tungstène et apport de métal

Tu mélanges tout et on ne comprend pas trop où tu veux en venir
Tu fais surtout beaucoup trop de flood
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  jcl Mar 24 Oct 2017 - 17:41

[quote="meta_screw
Tu fais surtout beaucoup trop de flood[/quote]

Héhé What a Face
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  pennan Mar 24 Oct 2017 - 18:22

Bien sûr qu'il existe des MIG avec ou sans gaz !
J'en possède d'ailleurs un, branché sur de l'Atal (mélange Argon/Co²) pour souder l'Inox.

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz 20171013
Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz 20171014


Quant au fil fourré du petit BIMAX 105 c'est du 0,9 mm.
Le prix du fourré est évidement plus élevé que le fil avec Gaz mais cela ne me semble pas vraiment un problème pour nous autres amateurs qui ne soudons pas tous les jours.

En fait, la bonne question est: Obtient-on une meilleure soudure avec fil + gaz ?
Perso je n'en sais rien, j'espère que des pros pourront répondre.
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 165
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 77
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  meta_screw Mar 24 Oct 2017 - 18:34

pennan a écrit:Bien sûr qu'il existe des MIG avec ou sans gaz !

On est d'accord
Ce que je voulais dire c'est que c'est plutôt le "sans gaz" qui est une option pour un MIG

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  behber Mar 24 Oct 2017 - 18:41

Merci Pennan.

Et merci Bricoleux, effectivement, l'utilisation de gaz dans mon cas n'est pas justifié.

Quant au flood, Metascrew ... hum, je lance un sujet "Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz".
On m'y répond et dans ce cas, Pennan apporte une réponse et c'est une bonne chose.

Puis d'autres intervenant interviennent, des discussions s'engagent ... est-ce vraiment du flood étant donné que cela tourne autour du même sujet ?

Quant au TIG, bah, c'était juste une petite digression sur la possibilité de cette technique pour souder de l'alu (mais je n'ai pas voulu dire que cela n'était réservé qu'à l'alu).
Après, je ne voulais pas en dire plus vu que jusqu'à hier, je ne connaissais pas tout cela What a Face .

"Certains postes MIG sans gaz (voire tous ???) propose l'option pour utiliser du gaz."
Hum, désolé pour l'erreur, mea culpa What a Face
behber
behber
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 268
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 47
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  bricoleux Mar 24 Oct 2017 - 18:43

faut bien avouer qu'un système qui s'appelle Metal Inert Gaz ... sans gaz, c'est étonnant.

Pennan, le fil fourré contient quoi ? pas du gaz quand même ? un flux protecteur ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  sb1971 Mar 24 Oct 2017 - 20:39

Bonsoir

voici une réponse faite en face qui me semble bien résumé une peu tout ,je cite:


Bonjour,

Pour vous faire une idée des différents postes, allez faire un tour sur le site http://www.soudeur.com.

Vous allez trouver toutes les réponses à vos questions, je pense.
Ce site présente différentes marques avec des retours d'expérience.


TIG: Tungstène inert gas. (Forcément l'utilisation d'un gaz (argon,etc..)

MIG: Metal inert gas. (ou sans gaz, vous utiliserez du fil fourré).

Les deux procédés fonctionnent avec un gaz protecteur.

TIG: L'electrode est une pointe de tungstène réaffutable qui sert uniquement à produire un arc éléctrique entre la pièce et l'électrode, un métal d'apport est nécessaire. C'est exactement le même principe que la soudure au chalumeau, la zone de chauffe étant beaucoup plus précise.

MIG: Le principe est identique à l'éléctrode enrobée.

L'electrode est un fil nu de grande longueur enroulé sur une bobine, donc pas de remplacement de baguette en cours de soudure, la protection de la fusion est faite par le gaz.

MIG: métal inert gaz (argon par exemple pour l'inox et alu protège le bain de fusion mais ne participe pas directement à la pénétration)

MAG: métal actif gaz (argon+CO2 ou autres mélanges protège mais aussi participe à la pénétration du bain de soudure; ou même suivant les mélange réduit les projections; ou stabilise mieux l'arc etc ..). Utilisé pour souder des aciers, fines tôles...

Bonne soirée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  behber Mar 24 Oct 2017 - 20:59

Merci Stéphane pour les infos et le site.

Ici, une petite vidéo sur soudure MIG fil fourré sans gaz :
https://www.youtube.com/watch?v=rvMLCr5DujA

Ah, et ici, un semi auto "MIG sans gaz uniquement" What a Face
https://www.amazon.fr/CE-GSH-Poste-souder-continu-sans/dp/B00KRIYBSM/ref=pd_sbs_60_10?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=Q75AWKX4QS8Z3P1Z45E1
Et un autre là :
https://www.maxoutil.com/poste-a-souder-mig-sans-gaz-proweltek-95a-pr1216.html
What a Face  What a Face  What a Face

Ici un migmag (avec/sans gaz) de marque Telwinn permettant de souder alu (avec gaz) :
https://www.amazon.fr/Bimax-152-Turbo-Soudeuse-Mig-Mag/dp/B006K44BKU
Fiche produit :
http://www.telwin.com/fr/prodotti/?id=821011&lingua=F&clmer=81&clpro=&cltec=&clali=&clind=&clcar=&ysotc=103|105|106|203|204|506|508|607|608&progliv1=1&progliv2=2&progliv3=0&progliv4=0&descProdotto=BIMAX%20152&idSucc=821012&idPrec=821076
Conviendrait pour du bricolage.
Un possesseur de ce poste aurait il des retours sur ce modèle ?
behber
behber
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 268
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 47
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  BICKFORD Mar 24 Oct 2017 - 22:39

Etant modérateur sur soudeurs.com et coordinateur soudeur et chaudronnier aéro , c'est un domaine que je connais plutôt bien.
Je soude des épaisseurs allant de 0.8mm en aluminium jusqu'à du 50mm en acier. Cela n'a rien à voir !

Le fil fourré appelé aussi Innershield et un process qui permettait à la base de souder à l'extérieur dans des endroits venteux (Viaduc de Millau).
Mais en usage professionnel on utilise du fil fourré avec GAZ , cela fait une double protection et le fil fourré est bien plus pénétrant qu'un fil plein classique.
Le taux de dépôt du fil fourré est aussi plus important (plus de matière déposée).

Pour un usage perso honnêtement le cout de revient des bobines de fil fourré et le rendu esthétique va vite vous dégouter.

on trouve pour des prix abordables désormais des contrats ou achats de bouteille .Argon , Argon CO2 , etc...

J'opterais donc pour du MIG / MAG avec gaz même en usage perso ou alors si on ne veut pas investir tout simplement l'électrode enrobée.

Attention aussi au process MIG/MAG assez facile à appréhender , on fait de jolis cordons mais pour beaucoup c'est du collage , il faut vraiment une bonne maitrise et connaissance du procédé pour voir si l'on colle ou si l'on soude ...
Combien de fois en entreprise je me suis "pris la tete " avec des anciens qui me prenaient de haut en me disant que tout ça n'était que du blabla , lorsque l'on est passé aux éprouvettes , le silence dans l'assemblé...
Le mieux est encore donc si l'on peut  de faire des éprouvettes , de couper à la scie à ruban et de passer un coup d'acide (dérouillant julien ca marche , acide phosphorique ) pour voir si le cordon est pénétré en racine ou non ).
Cela permet de valider ses réglages.
La préparation aussi fait 90% du rendu et résultat final !

BICK


Dernière édition par BICKFORD le Mar 24 Oct 2017 - 22:45, édité 2 fois
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 39
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  dh42 Mar 24 Oct 2017 - 22:43

Salut,

Pour ma part j'ai un MIG, que j'utilise avec du fil fourré pour souder l'acier (les fines tôles, genre 1mm ou moins) et de l'Argon pour l'alu.

Perso, pour la soudure d'autres choses que de la tôle fine, je préfère largement le vulgaire poste à arc (à baguettes).. mais bon, mon poste à arc est un truc pro alors que le MIG est une m** de GSB donc ça explique peut être que je ne le trouve pas top !

C'est celui-la

https://www.soudure.pro/poste-a-souder-mig-mag-semi-automatique/815-poste-a-souder-mig-deca-decastar-150e-8011399010299.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  junkdealer Mar 24 Oct 2017 - 23:16

hello

autant je me debrouille tres bien a l arc, autant j en chie avec mon mig mag, mais pour le moment juste avec fil fourré. et pourtant je l ai achete en me disant que ce serait plus facile ..... bah non.... surement un mauvais poste, le modele m echappe, mais je pourrai le retrouver Very Happy car il est un peu enterre
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  behber Mar 24 Oct 2017 - 23:35

Merci beaucoup pour ces nouvelles infos détaillées sur la soudure et retour sur le poste Deca.

Je vais aller faire un tour sur le forum soudeurs.com pour me désinculter à propos de la soudure.

Buenas noches,
Bertrand
behber
behber
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 268
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 47
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  bricoleux Mer 25 Oct 2017 - 0:05

bonsoir à tous,

finalement, tous les avis se retrouvent ici : depuis l'utilisateur ravi jusqu'à celui dégouté, en passant par c'est pas beau et c'est trop cher.
ça dépend sans doute aussi du poste ...

bickford, comme pro de la soudure, tu peux nous dire (oui, il peut le dire !) ce que contient ce fil fourré ?
un peu comme le laitier des baguettes, mais souple alors?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  dh42 Mer 25 Oct 2017 - 0:54

ça dépend sans doute aussi du poste ...

Et de pas mal d’entrainement et de connaissance de ton matos aussi.

Pour la soudure acier au MIG, je pense que le mien doit être trop faiblard, par rapport à la baguette, c'est bien plus lents et il faut faire X passes pour souder un malheureux bout de tôle de 5mm, alors qu'à la baguette, à la 3.2 c'est fait en une passe (bien oui, le fil ne fait que 1mm de Ø), par contre ça vas pas mal pour tout ce qui est fin, surtout si tu l'utilise comme les carrossiers, pour ne pas déformer (point par point au lieu de cordon continu).

La soudure de l'alu par contre, c'est une autre histoire !! What a Face je n'arrive pas vraiment à faire de beaux cordons .. (et comme j'en fais très peu, je n'ai pas pris le coup de main)

que contient ce fil fourré ?

dans le cas du mien, ça semble être une sorte de pâte ou de gel ..

Comparativement à la baguette, ça fait beaucoup plus de "fumée" qui obscurcie la vitre du masque rapidement si tu n'a pas d'aspiration ; c'est la première chose qui m'a frappé lorsque j'ai découvert le poste.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  bricoleux Mer 25 Oct 2017 - 1:17

merci david.

en ce qui me concerne, exit le fil fourré, la vue en soudage, c'est vraiment primordial.
et la santé des poumons aussi !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  dh42 Mer 25 Oct 2017 - 1:38

en ce qui me concerne, exit le fil fourré, la vue en soudage, c'est vraiment primordial.

depuis que j'ai un masque LCD (bas de gamme), je suis obligé de mettre un spot pour éclairer l'endroit ou je veux souder ; la vitre ne s’éclaircit pas assez quand l'arc est absent, elle reste verdâtre au lieu d'être 100% transparente comme sur un masque normal à volet, ce qui fait que je n'y vois rien pour approcher ma baguette (une fois que l'arc est amorcé, plus de problème).

Je m'efforce de souder dehors, trop de trucs qui risquent de prendre feu dans l'atelier ! (et c'est pire avec le découpeur plasma, j'ai mis le feu à mon établi, dont le plateau en chêne fait pourtant 120mm d'épaisseur, en à peine 30s .. !)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz Empty Re: Existe t il des retours positifs sur des postes à souder MIG sans gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum