Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

achat defonceuse bosch pro

5 participants

Aller en bas

achat defonceuse bosch pro Empty achat defonceuse bosch pro

Message  Louis1609 Dim 2 Déc 2018 - 15:53

bonjour a tous, dans les semaines qui vont suivre je vais me faire mon cadeau de noël, une nouvelle défonceuse.

aprés avoir regarder j'ai deux possibilité sois la GOF 1600 CE de chez bosch ou la GOF 1250 LCE.
la premiére a l'air trés pratique avec ses deux bases differentres puissantes et avec des bagues de copiages livré en accessoires. le probleme c'est que je viens de lire que elle avait un jeux au niveau du guidage de la plong.

la seconde a un gros point positif c'est la profondeur de plongée digitale , elles ont toutes les deux un eclairage led ce qui est un gros plus.

avez vous d'autre info qui me permetterai de faire le choix? bon dimanche
Louis1609
Louis1609
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 57
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 23
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

achat defonceuse bosch pro Empty Re: achat defonceuse bosch pro

Message  Slibo Dim 2 Déc 2018 - 19:41

Ne serait-il pas pertinent d'aller jetter un oeil du côté de chez FESTOOL ?
N'étant absolument pas contre la marque BOSCH (d'ailleurs, j'en possède plusieurs), par contre chez FESTOOL, il y a une panoplie d'accessoires qu'on pourrait ajouter à leurs machines. Je sais, ça a un coût, mais si c'est pour la durabilité, ça en vaut peut-être la peine.
Des "Festooliens" d'ici confirmeront ou infirmeront de ce que je pense...

Etienne
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 66
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

achat defonceuse bosch pro Empty Re: achat defonceuse bosch pro

Message  tamilhaz Dim 2 Déc 2018 - 20:23

Pas de Led chez Festool... tongue
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

achat defonceuse bosch pro Empty Re: achat defonceuse bosch pro

Message  BZHades Lun 3 Déc 2018 - 9:50

Tu as un excellent fil sur ce forum à propos de la GMF/GOF 1600 CE

Pour ma part, j'ai acheté cette défonceuse en complément d'une festool 1010... et cette dernière ne ressort plus énormément !
Certes, elle est légère itout, mais la polyvalence de la 1600 fait que j'ai plus facilement tendance à l'utiliser. De plus, la pince limité à 8mm sur cette dernière me prive d'un certain nombre de mes fraises Wink

J'ai mis la base d'afleurage sous table, comme ça, le passage en mode sous table est simple et rapide.

Je n'ai pas remarqué un jeu particulier sur la mienne (en dehors d'un jeu fonctionnel et de la "souplesse" des matériaux quand on force comme une brute). En usage, elle est nickelle. J'apprécie notamment le réglage de hauteur une fois la fraise en position (tu peux décaler la hauteur des quelques millimètres une fois bloquée, ce qui est parfois très pratique pour ajouter un ou deux dixièmes de jeu sur un assemblage par exemple)

Pour les bagues de copiage, les deux livrées avec sont pratiques, mais pour le coup, je préfère utiliser un kit millescraft qui en a une panoplie pour le prix d'une "officielle" Wink

J'avais pas mal hésité avec la OF 1400, mais le coté double base a eût ma préférence, étant donné que j'avais déjà la 1010.
Cependant, si je ne devais en avoir qu'une seule, je reverrai peut être ma copie.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat defonceuse bosch pro Empty LED

Message  jlm Lun 3 Déc 2018 - 12:14

Bonjour
Effectivement une LED chez Bosch, mais sur ma 1400 la LED est rapidement tombée en panne (la connectique je pense) et je ne suis pas le seul dans ce cas de ce que j'ai pu lire par ailleurs. Et pour la remplacer c'est loin d'être évident car il faut tout démonter... Du coup je m'en passe, alors que c’était  bien pratique.
A part ça, la 1400 c'est du bon matériel même s'il n'a pas le niveau de la 1600, et en particulier, il n'y a pas de guide micrométrique que l'on trouve sur la 1600, et que je me suis donc bricolé .
jlm
jlm
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 176
Points : 205
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 70
Localisation : Creuse 23240 et Bretagne 29570

Revenir en haut Aller en bas

achat defonceuse bosch pro Empty Led

Message  Louis1609 Lun 3 Déc 2018 - 17:10

Effectivement le systeme led me parrait un gros plus de plus mon atelier n 'est pas fort eclairé
La 1200 a le gros avantage d'avoir un reglage digital qui me parait un gros plus mais j ai peur de ne pas bien la prendre en main avec les poignée comme la festool

La 1600 a le gros avantage de pouvoir etre monté sous table moyenant l achat de l autre base et si le jeu n'est pas un probleme recurent d apres toi pourquoi pas

Pour la festool le probleme c est que j ai fait un choix de bosch et j ai donc des rails et des accessoires bosch et j aimerais donc evité de joué avec tout les accessoires des 2marques a voir
Louis1609
Louis1609
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 57
Date d'inscription : 11/07/2018
Age : 23
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

achat defonceuse bosch pro Empty Re: achat defonceuse bosch pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum