Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160???

5 participants

Aller en bas

Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160??? Empty Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160???

Message  Luciole_59 Mar 24 Nov 2015 - 22:38

Bonjour à tous,

Je fréquente ce site depuis peu de temps et j'y ai déjà trouver une mine d'infos.

Je me permet de demander sagesse et conseils à vous messieurs les maîtres boiseux Very Happy

J'envisage l'achat d'une nouvelle scie sauteuse et après pas mal de recherches et de
comparaisons, j'hésite entre 2 modèles:

> Bosch : GST 160 CE
> Metabo : Ste 140 plus

Je trouve quelques infos mais pas beaucoup d'avis. Elles ont l'air assez semblables.
Si certaines personnes en possèdes, je suis preneur d'avis et conseils divers.

Merci d'avance
Luciole_59
Luciole_59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 39
Localisation : Lys Lez Lannoy

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160??? Empty Re: Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160???

Message  Woodboy54 Mar 24 Nov 2015 - 23:02

Luciole_59 a écrit:Bonjour à tous,

Je fréquente ce site depuis peu de temps et j'y ai déjà trouver une mine d'infos.

Je me permet de demander sagesse et conseils à vous messieurs les maîtres boiseux  Very Happy

J'envisage l'achat d'une nouvelle scie sauteuse et après pas mal de recherches et de
comparaisons, j'hésite entre 2 modèles:

> Bosch : GST 160 CE
> Metabo : Ste 140 plus

Je trouve quelques infos mais pas beaucoup d'avis. Elles ont l'air assez semblables.
Si certaines personnes en possèdes, je suis preneur d'avis et conseils divers.

Merci d'avance

Bonsoir Luciole_59!

M'étant déjà servi de la bosch et ne connaissant pas vraiment la metabo je peux te dire que si ton choix se porte sur la première eh bien tu ne seras pas déçu.
J'ai bien aimé le grip sur la poignée qui joue bien son rôle et qui atténue vraiment les vibrations lors des découpes. Le poids de la machine y fait beaucoup aussi( elle m'a paru plus lourde que ma festool mais ça ne m'a pas dérangé bien au contraire!)
La qualité des coupes est au rendez vous( comme d'habitude si on utilise des lames de qualité ça aide beaucoup)et la perpendicularité du sciage est nickel même sur des coupes très serrées. Le guidage est vraiment impeccable!
En mode pendulaire ça envoi vraiment du lourd.
Côté aspiration de la semelle je n'ai pas pu la tester car pas d'aspi sous la main à ce moment là.
Voilà, de mon avis, c'est une très bonne machine avec laquelle tu ne seras pas déçu

À bientôt
Amicalement Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160??? Empty Re: Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160???

Message  No vis Mer 25 Nov 2015 - 16:16

bonjour,
moi j'ai le modèle Metabo précédent. Je regrette la longueur du corps qui gêne souvent , le porte-lame faiblement bridé qui a trop de jeu latéral favorisant les coupes en biais et même la sortie du guide-roulette et la fragilité des petites pièces du système pendulaire qui cassent (après 20 ans ) et qui ne sont plus fabriquées. Pour autant il faudrait que je rentre dans la bosch pour dire qu'elle est mieux et j'avoue que je choisirais d'abord celle qui offre le gabarit le plus compact.
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160??? Empty Re: Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160???

Message  Luciole_59 Jeu 26 Nov 2015 - 11:25

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre retour.

A la base, j'étais partis pour investir dans la Bosch et lorsqu'un  ami m'a parlé de la Metabo.

Du coup, dilemme scratch

Je vais rester sur mon 1er choix alors et prendre la Bosch qui me parait un peu mieux.

Merci pour vos avis Very Happy
Luciole_59
Luciole_59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 39
Localisation : Lys Lez Lannoy

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160??? Empty re: Bosch

Message  Woodbutcher Jeu 26 Nov 2015 - 12:16

Re : bosch 160
J'ai utilisé le Bosch, mais pas le Metabo. Le Bosch est la très grande qualité. La lampe est bien située pour voir la coupe, le guide angulaire est facile de mettre et la sortie de lame tient compte de changements sans brûlures. Si j'ai dû le faire de nouveau, le Bosch serait mon choise, mais alors de nouveau, c'est plus cher.
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160??? Empty sans hésiter la bosch

Message  manut2500 Mer 4 Jan 2017 - 21:20

j'ai la bosch gst 160 CE qui possède une grosse qualité par rapport à la métabo c'est le système de guidage double rouleaux qui permet de mieux guidé la lame et de faire des coupes avec un angle respecté avec les bonnes lames bien sur. et pourtant j'ai beaucoup de machines métabo mais pour la gst 160 CE y a pas photo.
manut2500
manut2500
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160??? Empty Re: Scie sauteuse Metabo STE 140 ou Bosch GST 160???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum