-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un chauffage d'appoint dans ma voiture

+15
meles
Albert17
ramses
lamecanique76
LCL2000
laurentdesvosges
bertrand_veto
tomailya
bricolo36
azbloc
pasc14
manuz
Ugo
grosb
Bart Simpson
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Bart Simpson Dim 2 Déc 2018 - 10:50

Bonjour, j'ai une voiture Kangoo que j'ai aménagé pour dormir: j'ai fait une trappe dans la cloison de l'habitacle qui permet d'allonger les jambes sur un matelas qui repose sur le siège passager replié. C'est parfait l'été.
A présent j'aimerais installer un chauffage d'appoint pour y dormir en hivers. Il ne s'agit pas d'y vivre toute une semaine comme dans un camping car, mais simplement d'y passer une nuit occasionnellement. (peut être 3 nuits en hivers, non consécutives).
Je pensais mettre un petit chauffage d'appoint à pétrole ou à gaz, mais j'ai compris que ce n'et pas possible, les gaz qui résulte de la combustion concentré dans un si petit volume risquent simplement que je ne réveille jamais, ou en sal état.
Je suis passé voir un marchand de camping car qui me propose une installation lourde de chauffage au gaz à 4000€, qui de plus prendra une place folle dans mon utilitaire qui me sert aussi à à transporter des matériaux. Donc pour 3 nuit occasionnel, ça ne conviens pas.

Alors j'ai pensé à l'électrique. J'ai trouvé un tout petit chauffage soufflant qui consomme 500w. J'ai trouvé aussi un convertisseur qui se branche sur l'allume cigare et transforme le 12v de la batterie du kangoo en 220v et fourni 600w (je n'ai rien acheté pour le moment). Ma question est: est il raisonnable d'espérer faire tourner ce petit chauffage toute une nuit sur une batterie de kangoo? Les caractéristique de la batterie sont:12v - 74Ah - 640A(EN).
J'a une deuxième batterie de seccour sur la quelle je peux compter pour redémarrer le moteur le matin si la première batterie est totalement déchargée. Toutefois, si celle-ci se vide en 4h et que je gèle à partir du milieu de la nuit, ça ne vaut pas le coup.
Je ne sais pas faire le calcule, pensez vous que ce soit possible de tenir environ 8h sur une batterie?

Ou bien auriez vous une autre idée pour chauffer la voiture? Un chauffage à hydrogène+oxygène serait top: la combustion ne dégage que de l'eau. Mais je ne crois pas que ça existe.
Merci pour vos conseils Smile
Bart Simpson
Bart Simpson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  grosb Dim 2 Déc 2018 - 11:02

Un seul conseil...laisses tomber l'idée de chauffer sur une batterie 12v...
Achète plutôt un duvet de haute montagne et tu dormiras bien par -10 dehors en toute sécurité.
En plus si tu isoles un peu le Kangoo, ce sera trop.
Le tout pour une dépense vraiment raisonnable.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Ugo Dim 2 Déc 2018 - 11:09

Il existe des sacs de couchage permettant de dormir en tente sur l'Himalaya. Ils ne sont pas donnés mais ils ont l'avantage de ne pas niquer la batterie ni de compromettre la qualité de l'air que tu respires, ni de risquer de foutre le feu au bouzin au milieu de la nuit... et en plus ils pourront servir dans d'autres circonstances. Je regarderais de ce côté-là sérieusement avant d'investir des fortunes dans du matériel potentiellement dangereux. study
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  manuz Dim 2 Déc 2018 - 11:12

salut
+1 avec grosb
peut etre simplement mettre un drap polaire dans le sac de couchage si tu en as deja un
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  pasc14 Dim 2 Déc 2018 - 16:27

Les batteries de voiture ne sont pas faites pour être déchargées. Elles servent de tampon pour l'alternateur et démarrer le moteur.
Cela les détériore à coup sûr. Il faut une batterie spécifique.
Maintenant, une 100Ah, c'est 1200 Wh de charge maximum. Au mieux, le chauffage de 500 watts tiendra 2 heures. On ne se chauffe pas avec une batterie de cette taille.

Je rejoins les autres avis, un vrai bon duvet de montagne, ce n'est pas donné mais c'est top en confort et en chaleur. Personnellement, j'ai un bloody mary de chez Valandre. Tu peux rajouter une petite chaufferette que l'on trouve au vieux campeur par exemple.

Pascal


pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 113
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 58
Localisation : Lisieux (14)

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  azbloc Dim 2 Déc 2018 - 16:43

tu a plusieurs options si tu est un peu bricoleur, soit tu récupère sur un Espace 3/4 ou Scenic un chauffage auxiliaire (il permet par grand froid de réchauffer
le LDR) et tu monte un Kit extension pour le rendre Stationnaire, il sera donc régulé et programmable .

Soit tu monte directement un Stationnaire comme te l'a proposé le Camping-cariste qui lui dois prendre sa marge.
tu trouve des Eberspacher ou Webasto complet avec horloge et faisceau sur leboncoin en occasion ou des copies Chinoise qui fonctionne
super bien => http://fr.aliexpress.com/item/Webasto-2KW-12-24V-air-parking-heater-Webasto-Eberspaecher-type-for-gas-and-diesel-truck-Boat/32237720959.html

bien choisir en fonction de ton carburant, ESS ou GO car l'allumage et la pompe sont différent, le repiquage se fait
sur une durite d'alim qui viens du réservoir, il y a l'échappement et la prise d'air externe a monter (trous).

tu à pleins de Tuto vidéo ou sur forum comme trafic-amenage.com ou buspirit.org (exclusif VW drunken ), c'est simple a monter et consomme très peu d’énergie en fonctionnement malgré ce que les gens pensent , l'idéal étant d'avoir une batterie auxiliaire relié a celle de démarrage avec un relais coupleur séparateur, qui permet de recharger ta batterie stationnaire automatiquement une fois la batterie de démarrage rechargée
quand ton moteur fonctionne, a vue de nez tu t'en sort pour 400 € (kit chinois, batterie en plus, relais, plus petits accessoires).

si tu te sent pas de faire la pose, vas voir un garage Poids-Lourds pour un devis, ce sera nettement moins cher que chez un pro du camping car.

oublie le chauffage d’appoint électrique, si tu n'à pas de quoi te brancher sur du 220 v et de transfo-chargeur 12 V /220 V, oublie aussi tout ce qui est chauffage a pétrole, le risque d'intoxication au monoxyde de carbone est bien présent, surtout dans un faible volume comme un véhicule.

si tu veut bien faire, commence par isoler ton véhicule, la laine de coco est parfaite pour un véhicule car pas de toxicité avéré, sinon feuilles de multicouches
minimum 24, plus c'est mieux, plus des rideaux épais pour la partie vitrage avant ou isoler cette partie du reste.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  bricolo36 Dim 2 Déc 2018 - 16:58

manuz a écrit:salut
+1 avec grosb
peut etre simplement mettre un drap polaire dans le sac de couchage si tu en as deja un
+1 avec ce qui est dit plus haut et puis une petite copine ça réchauffe bien
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  grosb Dim 2 Déc 2018 - 17:26

Ben moi pour y dormir à l'occasion deux ou trois fois par an, je n'investirais pas dans un chauffage de type Webasto... En plus il va crever de chaud avec un tel chauffage prévu tout de même pour des volumes plus importants, une cabine de poids lourd est bien plus vaste qu'un Kangoo...
Enfin, je dis ça , je dis rien...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  tomailya Dim 2 Déc 2018 - 17:50

bonsoir,

pour avoir vecu une 15aine d'année en camion, j'ai un peu l habitude et aujourd hui je dors régulierement dans mon monospace en deplacement..
tout ca pour dire que a part un peu d'air frais sur le crane qui peut déranger pour des températures autour de 0/5°c, si tu isoles la caisse plus couvertures sur les vitrages(j 'ai installé de la tringle souple haut et bas des vitres) et bien perso je dors comme un bébé...ce qui gene le plus c'est les bruits extérieurs quand tu es pas habitué!
par contre si tu monte à 1500m en hiver avec -15°c dehors la nuit alors la oui il va cailler!!
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  tomailya Dim 2 Déc 2018 - 17:53

PS
joubliais le principal:
j'ai un surmatelas en laine qui doit faire 2cm epais qui conserve la chaleur corporelle et isole du froid par le dessous que meme un matelas ne peut arreter.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Bart Simpson Dim 2 Déc 2018 - 18:50

Merci pour vos réponses.
Je pense en effet qu'un gros duvet spécial haute montagne est une exellent solution. Je n'avais pas du tout réfléchie dans ce sens là.
Il faut mettre le prix dans un très bon duvet, et voila. De plus j'ai un vrai matelas de 17 cm d'épaisseur.
Toutefois je garde encor mon idée de chauffage électrique de 500w à brancher sur la batterie. Mais simplement pour le faire toutner 30 minutes avant de me cucher et 30 minute au levé. Histoire de pouvoir me changer sans congeler et de me décrasser un peu. Ca tournerais donc au maximum 2 fois une demi heure. Pour un peu plus de confort au désabillage. C'est raisonnable ou pas?

Toutefois le chauffage type "Webasto"m'interesse aussi pour le jour où je m'aménagerais un fourgon complet. Sur le lien d'Azbloc le kit est à 224€, ce qui est tout a fait accessible. Si je rajoute les frais d'installation par une garagiste le total devrait rester dans un budget correcte. Mais je ne comprend pas exactement ce que c'est. Il s'agit d'un chauffage complètement autonome qui tourne au diesel, ou bien c'est une truc qu'on branche sur le moteur du kangoo? Dans ce cas il faut faire tourner le moteur de la voiture toute la nuit?
Je ne saisi pas exactement ce qu'est un "chauffage auxiliaire". Je suis très bricoleur, (j'ai construit ma maison) mais pas du tout en mécanique, je suis plus du bâtiment...
Bart Simpson
Bart Simpson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  bertrand_veto Dim 2 Déc 2018 - 19:14

Salut,

J'ai eu un temps dans ma voiture de boulot (véto) un convertisseur pour faire tourner une imprimante et un pc portable. Si j'avais le malheur d'oublier de couper le convertisseur quand j’éteignais ma voiture, c'était sanction quasi immédiate...C'est à dire qu'à moins de rallumer le contact 2h après, si je laissais longtemps comme ça, je me tapais les pinces à mettre à 5h du mat' quand je partais sur un vêlage urgent (autant dire que ça m'est arrivé une fois, pas deux).
Donc avec un chauffage 500W, je pense que c'est illusoire d'esperer tenir une nuit complete amha...

voila mon expérience, je n'ai rien de mieux à proposer si ce n'est le bon gros sac de couchage comme les copains !!!


BOnne soirée

Bertrand
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  laurentdesvosges Dim 2 Déc 2018 - 19:19

grosb a écrit:Un seul conseil...laisses tomber l'idée de chauffer sur une batterie 12v...
Achète plutôt un duvet de haute montagne et tu dormiras bien par -10 dehors en toute sécurité.
En plus si tu isoles un peu le Kangoo, ce sera trop.
Le tout pour une dépense vraiment raisonnable.

+2 avec Grosb... ne t'embête pas dans une installation hasardeuse et peut être dangereuse ou consommatrice pour ta batterie.
Pour mon job, je dors très souvent dans mon break, j'installe mon matelas, mon oreiller, une toile noir au dessus (toi tu n'as pas ce problème je pense) et une bonne couette, avec une couverture quand il fait très froid, mais j'ai passé des nuits à -10° sans aucun problème, si ce n'est la condensation quand tu te réveilles, il faut faire chauffer un peu le moteur pour évacuer l'humidité de ta respiration nocturne.

Si tu as envie de te faire plaisir, les duvets actuels sont absolument formidables, moi j'ai du mal car j'ai l'impression d'être prisonnier

Laurent

laurentdesvosges
laurentdesvosges
très actif
très actif

Messages : 206
Points : 258
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 50
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  azbloc Lun 3 Déc 2018 - 18:55

Bart Simpson a écrit:
T Mais je ne comprend pas exactement ce que c'est. Il s'agit d'un chauffage complètement autonome qui tourne au diesel, ou bien c'est une truc qu'on branche sur le moteur du kangoo? Dans ce cas il faut faire tourner le moteur de la voiture toute la nuit?
Je ne saisi pas exactement ce qu'est un "chauffage auxiliaire". Je suis très bricoleur, (j'ai construit ma maison) mais pas du tout en mécanique, je suis plus du bâtiment...
le chauffage du lien est une mini chaudière avec un mini brûleur, tu installe la "boite" dans ta voiture/fourgon , il y a d'un coté un tube qui prend l'air
frais a l’extérieur qui est chauffé en circulant autour du brûleur puis expulsé de l'autre coté du boitier.

la circulation d'air chauffé est indépendante des gaz d'échappements qui sorte eux aussi par un autre tube.
niveau consommation c'est très faible puisque tu n'à juste a alimenter la pompe doseuse, le programmateur/thermostat, et la soufflante, le chauffage se déclenche seulement en fonction de la température consigné ou si tu veut qu'il tourne 10 min toutes les 2 heures par exemple (suivant modèle).
tu ne fait aucunement tourner le moteur de ton véhicule, ces chauffages sont fait pour éviter ça!

=> Chauffage AUXILIAIRE = moteur éteint, permet juste de réchauffer le circuit de refroidissement de ton véhicule, il permet un bon démarrage par grand froid.
tu le programme pour qu'il se mette en route 30/40 min avant de partir au boulot, quand tu part ton moteur est chaud, tu peut rouler normalement et
mettre le dégivrage sans te cailler (par exemple).
donc, il existe des kits pour permettre a ce chauffage de chauffer aussi l'habitacle de ton véhicule comme un Stationnaire.

=> Chauffage STATIONNAIRE = moteur éteint il est indépendant du moteur de ton véhicule, il ne chauffe que le volume d'air interne de celui-ci.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  LCL2000 Lun 3 Déc 2018 - 21:00

Salut,

Perso je pencherais aussi pour le duvet qui va bien....sinon je regardais aussi les chauffages pour voiture.
C'est surtout sympa quand tu télécommandes ça pour chauffer la voiture 30mn avant de partir. Faudrait avoir une 2ème batterie peut-être...à voir


Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 23:12, édité 1 fois
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  azbloc Mar 4 Déc 2018 - 17:36

c'est de ça que tu veut parler =>https://www.banggood.com/fr/12V-2KW3KW5KW-Digital-Display-Diesel-Car-Air-Parking-Heater-with-Free-Silencer-Muffler-p-1336768.html?version=3&rmmds=search&ID=555087&cur_warehouse=CN

ou des simples chauffages d'appoints électriques ,
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  LCL2000 Mar 4 Déc 2018 - 17:43

Je voyais celui-là moins cher en plus.
Maintenant sur le site il faudrait chercher, il y en a d'autres à 3KW (ou 500W)...à voir


Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 23:13, édité 1 fois
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Bart Simpson Mer 5 Déc 2018 - 20:14

Azbloc:
Ok, le chauffage type "Webasto" me plait bien. Donc il suffit de placer la machine dans le coffre du fourgon faire un trou dans la carrosserie pour faire passer un tuyau qui rejette les gaz de combustion? Hormis ça il n'y a aucune installation particulière à bricoler?
Par contre je vois qu'il a une prise électrique, il faut le brancher sur la batterie? Ca ne la déchargera pas?
Pour 225€ c'est largement plus abordable que le devis du camping-cariste à 4000€, c'est génial!

Concernant le chauffage auxiliaire à récupérer sur un Espace 3/4 ou Scenic. Je ne pige pas, il fonctionne aussi au gasoil? C'est le même principe que le Webasto?

LCL 2000: le lien que tu proposes vers un chauffage diesel, en fait c'est la même chose que le Webasto non? C'est juste un autre modèle qui fonctionne pareil?
Bart Simpson
Bart Simpson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  lamecanique76 Mer 5 Déc 2018 - 20:49

bonjour

avec un bon duvet style militaire c'est parfait


j'ai dormi dans ma P4 ET mon TRM2000 par moins 21 degrés a Verdun

les stalactites poussaient sur la tole

mais en caleçon long réglementaire dans le duvet il faisait bon

le plus dur c'était de remettre les rangers deux blocs de glace ( fallait les passer au feu )




lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  LCL2000 Mer 5 Déc 2018 - 20:52

Oui, c'est dans ces ordres de prix de toute façon mais celui de mon lien est moins cher...il n'y a pas de petites économies Wink

C'est tous le même principe, si tu vas tout en bas de cette page tu peux voir ce qui est inclus, le schéma de branchement...le principe quoi Smile


Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 23:14, édité 1 fois
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  ramses Mer 5 Déc 2018 - 22:09

Bonsoir à tous,

Je ne partage pas complétement l'avis de ceux qui préconisent rien que le duvet pour la nuit !!! Y'a pas de secret, comme l'exprime bien lamecanique, le litre de flotte qu'on dégage chacun pendant la nuit, duvet ou pas, va finir en gouttelettes au plafond, ensuite en pluie voir même en stalactite en fonction de la t° ext ... Alors qu'un "poil" de chauffe dans le véhicule pour la nuit va très largement limiter voir mêmes éliminer ces problèmes et surtout les conséquences à long termes ...

y'a pas de secret, un Webasto est la solution idéale : un prix raisonnable et surtout indépendant niveau "source" d'énergie puisqu'il le "pompe" dans le réservoir du véhicule ... c'est des emmerdements d'appro et de stockage en moins ! A ça, ajouter le fait que quand tu changes de véhicule, tu peux le tranférer dans le nouveau !

Par contre, le choix de la puissance est important ! Ce choix sera dicté par les conditions de froid, le volume et la qualité d'isolation du véhicule. Et si tu ne parviens pas a te décider, comme on est a la "bonne saison", te reste a passer quelques nuits dans le véhicule devant chez toi quand il fait bien froid en tirant un allonge pour un soufflant dont tu régleras une puissance différente chaque nuit pour te faire une idee ! (j'ai dis une puissance hein, le but étant de savoir si l'apport est suffisant pour une température voulue)

Allez, n'hesite pas, fonce sur un Webasto pour passer de bonnes nuits !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  azbloc Ven 7 Déc 2018 - 19:01

ramses a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne partage pas complétement l'avis de ceux qui préconisent rien que le duvet pour la nuit !!! Y'a pas de secret, comme l'exprime bien lamecanique, le litre de flotte qu'on dégage chacun pendant la nuit, duvet ou pas, va finir en gouttelettes au plafond, ensuite en pluie voir même en stalactite en fonction de la t° ext ... Alors qu'un "poil" de chauffe dans le véhicule pour la nuit va très largement limiter voir mêmes éliminer ces problèmes et surtout les conséquences à long termes ...

c'est exactement ça, la condensation va être catastrophique, pour le véhicule car elle s'insinue de partout et pas seulement sur les partie visible (ce serait
trop beau), la sellerie vas elle aussi garder l'humidité, je vous laisse imaginer conduire pendant quelques heures sur des sièges gelés et humides, s'ils
sont chauffant c'est pire pour les résistances!
Ensuite, c'est pas sain de dormir avec cette condensation et je ne parle pas des articulations!!

c'est pas très chers comme appareils Chinois, pourquoi s'en priver alors que ce n'est que bénéfique et pour un bricoleur facile a installer!
j'en connais un qui a 3 mains gauche et qui est arrivé a le faire dans sa Caravelle Syncro.lol!
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Albert17 Ven 7 Déc 2018 - 19:38

je pencherai pour la copine ou ? 1litre de cognac = 10 litres de fuel et il parai que çà fait domir Very Happy drunken vive le faux rhum
Albert17
Albert17
très actif
très actif

Messages : 263
Points : 294
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 78
Localisation : sur une ile de l'atlantique ?

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Bart Simpson Mar 11 Déc 2018 - 20:36

Merci pour vos réponses.
Bon, pour ces vacances j'aurais seulement 3 nuits à passer dans ma voiture, alors comme c'est trop juste en temps pour installer un webasto je vais me contenter d'un bon sac de couchage.
En revanche pour la suite, j'ai bien envie d'installer un Webasto.
Mais je voyais ça comme un appareil qu'on peux facilement chargé et déchargé de la voiture. Or d'après Ramsès, le webassto est alimenté directement par le réservoir de la voiture. Ce qui sous entend une installation fixe?
La plus part du temps je me sert de mon kangoo pour travailler, j'ai besoin d'un max de place dans le coffre. Donc le webasto va me gêner. J'imaginais que je pouvais l'embarquer seulement de manière occasionnelle. Mais il va se placer où? Dans le coffre en lui même ou bien on peu le caser dans l'habitacle ou dans le moteur?
Je suis surpris que le vendeur de camping car ne m'ai pas proposer cette solution. On peux acheter un webasto en magasin plutôt que sur le net? Quel genre de magasin vend ça?

Albert17: la copine ça peux aussi être une solution, mais c'est encore un autre entretien a prévoir. Tu crois qu'on peux l'alimenter aussi directement sur le réservoir de la voiture ?
Bart Simpson
Bart Simpson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 48
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  meles Mar 11 Déc 2018 - 20:45

Salut et qu'est ce qui empêche de faire tourner le bouzin sur une nourrice ? Reste le problème du rejet des gaz brûlés.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un chauffage d'appoint dans ma voiture Empty Re: Un chauffage d'appoint dans ma voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum