-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réhausse de remorque

2 participants

Aller en bas

Réhausse de remorque Empty Réhausse de remorque

Message  Romain veto Dim 11 Nov 2018 - 22:28

Salut,

Voici un de mes récents projets, j'avais acheté une remorque artisanale d'occasion (vu le prix des neuves!) qui ma foi est assez bien faite. Je voulais des réhausses pour mettre dessus en vu de mon déménagement qui approchait mais le probleme etait que les dimensions n'étant pas standard (260x120 cm) impossible d'en acheter toutes faites. M'étant mis a la soudure il y a peu c'était l'occasion de pratiquer un peu!
Les plans :
Réhausse de remorque 010
Réhausse de remorque 111

Je ne fait que des plans à main levée sur des bouts de papiers, pas de logiciel (ça me vaut des mauvaises surprises pendant la réalisation parfois!)

La ferraille vient d'une usine qui fait du réémploi et du neuf, barres de 30x30, 24 m environ. Je voulais plus gros à la base mais heureusement que je me suis abstenu, ça pese suffisamment lourd comme ça!

Réhausse de remorque 210

Pour les faire tenir sur la remorque j'ai percé des trous carrés dans les tubes.
Réhausse de remorque 510
Réhausse de remorque 610
Réhausse de remorque 710

Soudure des kikis qui iront dedans :
Réhausse de remorque 410

Je les fixe sur les futurs grands cadres :
Réhausse de remorque 810
Réhausse de remorque 911

Les grands cadres soudés :
Réhausse de remorque 1110

Je rajoute du fer plat pour faire une glissiere ou viendront se loger les petits cadres :
Réhausse de remorque 1310

Fabrication des petits cadres :
Réhausse de remorque 1210
Réhausse de remorque 1710
Réhausse de remorque 1810

Les petits cadres en place, un petit bout de plat leur permet de reposer sur les plats des grands cadres :
Réhausse de remorque 1910
Réhausse de remorque 1510

Pour la grille j'ai un peu galeré à en trouver mais j'ai fini par tomber sur exactement ce que je voulais : panneau de serrurier maille 45 mm (30 euros sur lbc), suffisamment solide pour y fixer des tendeurs sans que ça ne se déforme et fil suffisamment gros pour pouvoir être soudé à l'arc.
Réhausse de remorque 2010

J'ai fait une boulette sur mes cotes quand j'ai coupé les grilles et du coup il me manquait 3 cm en hauteur sur 4 panneaux (sur les 6), la loose! Du coup j'ai du rabouter toutes les mailles avec des petits bouts de 3 cm, assez long et fastidieux je dois vous avouer!
Les panneaux quasi finis :
Réhausse de remorque 2210

4 fermoirs à leviers bien ajustés aux 4 coins et une bonne couche de rustol (après degraissage à l'acétone) et ta da!!!
Réhausse de remorque 2310
Réhausse de remorque 2410
Réhausse de remorque 2510

Ca pèse un peu lourd (60kg l'ensemble) mais c'est du costaud! Et 130 euros environ contre 350 pour une réhausse du commerce de dimensions semblables.
Romain veto
Romain veto
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 37
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 33
Localisation : XXX

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse de remorque Empty Re: Réhausse de remorque

Message  KOKO 57 Dim 11 Nov 2018 - 22:42

Salut Romain et tous...........cool,sympa les rehausses,good job cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum