-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème avec les pinces à riveter

+5
jcl
FMJ
den's
verlaine
Herode
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  Frenchys Mar 6 Nov 2018 - 11:10

Pour les embouts adaptables sur visseuse j'ai trouvé ça vite fait. Je connaissait pas.
https://fr.gearbest.com/other-tools/pp_009716591642.html?wid=1433363¤cy=EUR&vip=16234485&gclid=EAIaIQobChMIwanRqsC_3gIVpTXTCh20sQmyEAQYAiABEgIDr_D_BwE

Il y a aussi ce type
https://www.manomano.fr/riveteuse-electroportative/riveteuse-e-500rb-144v-2-batt15ah-2255872

Une pneumatique
https://www.manomano.fr/riveteuse-electroportative/riveteuse-hydropneumatique-d-24-a-48-mm-pa301-m7-6063738?productId=6261358

Et par hasard je suis tombé sur cet embout qui n'a rien à voir avec la riveteuse mais qui peu être pratique:
https://www.amazon.fr/Bosch-Porte-embout-excentr%C3%A9-GFA-12-E/dp/B06WV9X4HZ


Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Date d'inscription : 01/05/2018

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  Herode Mar 6 Nov 2018 - 13:55

Je ne suis pas sûr que ces embouts soient plus fiables que la pince traditionnelle, mais en tout cas ils n'ont pas l'air trop onéreux...
Si quelqu'un essaye peut-il nous faire un retour?
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  Frenchys Mar 6 Nov 2018 - 18:07

Herode a écrit:Je ne suis pas sûr que ces embouts soient plus fiables que la pince traditionnelle, mais en tout cas ils n'ont pas l'air trop onéreux...
Si quelqu'un essaye peut-il nous faire un retour?

D'accord avec toi, j''ai juste mis ce lien parce que peut être certains pourraient s'y intéresser ou en parler, après j'ai jamais utilisé.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  ericdu52 Sam 31 Aoû 2019 - 10:57

verlaine a écrit:Je me disais justement que c'était un sujet qui intéressait beaucoup de monde Very Happy
Sinon, j'ai un modèle pneumatique premier prix et celle-ci fonctionne bien, je l'vais réalisée pour riveter les deux parois d'une porte métallique et j' étais content du résultat, après 200 ou 300 rivets posés cheers
bonjour , je suis tres intéréssé par le suget, j ai du rivet de 6 et meme pour plus petit, je ne peux utilisé une pince classic, car problemes articulaires; faut que je trouve une pince fiable et sans trop d efforts pour petits et gros rivets; merci
ericdu52
ericdu52
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 46
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 59
Localisation : haute-marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  Frenchys Sam 31 Aoû 2019 - 12:06

ericdu52 a écrit:
verlaine a écrit:Je me disais justement que c'était un sujet qui intéressait beaucoup de monde Very Happy
Sinon, j'ai un modèle pneumatique premier prix et celle-ci fonctionne bien, je l'vais réalisée pour riveter les deux parois d'une porte métallique et j' étais content du résultat, après 200 ou 300 rivets posés cheers
bonjour , je suis tres intéréssé par le suget, j ai du rivet de 6 et meme pour plus petit, je ne peux utilisé une pince classic, car problemes articulaires; faut que je trouve une pince fiable et sans trop d efforts pour petits et gros rivets; merci

Bonjour Eric

Tu a aussi ce type de pince

https://www.amazon.fr/SEALEY-ak3985-Long-filet%C3%A9e-%C3%A9crou-riveter/dp/B00E0I986U

L'effort est moins important mais ne convient que pour les lieux dégagés. Plus les bras sont longs moins tu forces (ceux de la pince  lol! )
Il y en a à tout les prix, mais une pince de ce type à 30€, non.

Le plus simple en terme d'efforts c'est le pneumatique, mais pour bricoler le prix est prohibitif, + un compresseur
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  verlaine Sam 31 Aoû 2019 - 17:24

Bonjour

Il me semble avoir vu sur le catalogue Lidl une pince à riveter pneumatique qui resseble fort à la mienne, c'est la première fois que j'en vois une chez eux , c'est peut-être le moment d'essayer Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  ericdu52 Dim 1 Sep 2019 - 15:39

Frenchys a écrit:
ericdu52 a écrit:
verlaine a écrit:Je me disais justement que c'était un sujet qui intéressait beaucoup de monde Very Happy
Sinon, j'ai un modèle pneumatique premier prix et celle-ci fonctionne bien, je l'vais réalisée pour riveter les deux parois d'une porte métallique et j' étais content du résultat, après 200 ou 300 rivets posés cheers
bonjour , je suis tres intéréssé par le suget, j ai du rivet de 6 et meme pour plus petit, je ne peux utilisé une pince classic, car problemes articulaires; faut que je trouve une pince fiable et sans trop d efforts pour petits et gros rivets; merci

Bonjour Eric

Tu a aussi ce type de pince

https://www.amazon.fr/SEALEY-ak3985-Long-filet%C3%A9e-%C3%A9crou-riveter/dp/B00E0I986U

L'effort est moins important mais ne convient que pour les lieux dégagés. Plus les bras sont longs moins tu forces (ceux de la pince  lol! )
Il y en a à tout les prix, mais une pince de ce type à 30€, non.

Le plus simple en terme d'efforts c'est le pneumatique, mais pour bricoler le prix est prohibitif, + un compresseur

pour le moment je n ai plus rien , mais cette pince est à eviter car elle fait trop de choses et ne renseigne pas sur les possibilités; sinon c est un pêu ça que je cherche car j ai une pince à insert trop dure
à employer
ericdu52
ericdu52
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 46
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 59
Localisation : haute-marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  ericdu52 Dim 1 Sep 2019 - 15:40

verlaine a écrit:Bonjour

Il me semble avoir vu sur le catalogue Lidl une pince à riveter pneumatique qui resseble fort à la mienne, c'est la première fois que j'en vois une chez eux , c'est peut-être le moment d'essayer Very Happy


materiel lidfl c est de la mer....
ericdu52
ericdu52
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 46
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 59
Localisation : haute-marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  verlaine Dim 1 Sep 2019 - 20:13

ericdu52 a écrit:

materiel lidfl c est de la mer....

Tu veux parler de Lidl ?
Expression plutôt péremptoire si j'en juge le retour de nombreux métabricoleurs
Je dirait plutôt que c'est d'un bon rapport qualité prix Very Happy


Le thon c'est de la mer aussi mais c'est bon jaifaim jesors
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  ericdu52 Jeu 5 Sep 2019 - 9:52

verlaine a écrit:
ericdu52 a écrit:

materiel lidfl c est de la mer....

Tu veux parler de Lidl ?
Expression plutôt péremptoire si j'en juge le retour de nombreux métabricoleurs
Je dirait plutôt que c'est d'un bon rapport qualité prix Very Happy


Le thon c'est de la mer aussi mais c'est bon jaifaim jesors

ben , j ai ce jugement , car au dire des internautes sur ce forum, ça avait l air bien;
donc achat de ma part , apres essai, les premieres utilisations biens; apres 1 dizaine d utilisations , ça confirme que c est de la merd...; ( perfo bloque,burins cassés , disques de meuleuse bouffés sur 15 cms de tole , etc...)
ericdu52
ericdu52
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 46
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 59
Localisation : haute-marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les pinces à riveter - Page 2 Empty Re: Problème avec les pinces à riveter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum