Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

5 participants

Aller en bas

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Empty Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

Message  frelon Sam 27 Oct 2018 - 19:36

Bonjour ,
Comme le titre l indique, on va parler d escalier...
En effet j ai entrepris , apres 2 ans de stockage du bois sur l escalier, d habiller enfin ce dernier.
Le bois est du hêtre de chez nous, donc tres varié au niveau des coloris Rolling Eyes , et les marches sont découpées irrégulièrement afin d obtenir un effet un peu sauvage, naturel.
Mon problème concerne les limons, j aimerais bien en mettre des faux, mais je ne sais pas trop quoi choisir, j avais pensé coller un genre de parement en pierre, et créer un  limon irrégulier, ou alors en faire un en planche de chêne assé brut et torturé, que je j aurais encore en stock.
Mon cahier des charges est le suivant: donner un côté naturel a l escalier, en mélangeant bois , pierre voir ferraille , et garder l effet léger visuel de l ensemble.
Pour les contre marche je pensais mettre in carrelage asse sonbre, ou des pierres de parement, suivant le choix du limon.
Alors d après vous, et pour ceux qui m on compris^^, qu est ce qui se ferait bien?
Voici quelques photos

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Img_2012
Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Img_2013
Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Img_2014


Dernière édition par frelon le Dim 13 Jan 2019 - 16:43, édité 2 fois
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Empty Re: Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

Message  Ugo Sam 27 Oct 2018 - 19:48

A mon avis tu mets juste des contremarches en hêtre et tu laisses les côtés en plâtre, éventuellement avec une couche de peinture pour uniformiser le truc. Mettre du chêne sous le hêtre me semble hasardeux niveau rendu et pour moi la tranche blanche rend très bien comme ça ; je pense que tout ce que tu pourrais ajouter alourdirait l'ensemble. Par contre mets des contremarches, soit en hêtre soit en plâtre blanc mais le béton brut entre les jolies marches ça fait mal aux rétines tout de même. J'aime bien le rendu avec le hêtre en tout cas. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Empty Re: Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

Message  tomailya Sam 27 Oct 2018 - 19:59

Bonsoir
Au plaisir de te relire...

Alors version 1
Cremaillere en chene fonce avec chant inferieur brut et contremarche en bois de bout comme billot....haha un client m avait demande ca pour des marches What a Face

Version 2
Cremaillere pareil et contremarche en enduit Terre ou terre platre teinte proche du bas de mur .
Comme dit Ugo le platre c est classe tu peux le contraster avec des morceaux ceramique.

Bon j arrete la
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Empty Re: Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

Message  frelon Dim 28 Oct 2018 - 8:28

Bonjour,
hugo, pour les contremarches je penses mettre soit un genre de parement pierre ou du carrelage , mais pas de bois quelqu'il soit, mais évidemment je ne laisserai pas le beton, après j ai pas précisé mais les marches ne sont que posées dessus, il me faut encore les adapter in peu et les peindre avant Wink .
En fait tu as du mal comprendre ce que je voulais faire avec le chêne; je pensais utiliser une planche brut, la poncer légèrement mais garder le côté naturelle, et l utiliser pour faire un faux limon , j aurais bien mis une photo d illustration mais pas moyen de trouver sur le net quelque chose qui s y raproche Rolling Eyes .
Sinon le côté en plâtre sera effectivement juste peint, j aime bien le contraste que ca donne.




Tomailya, pour la crémaillère en chêne brut comme tu l appelles, cela pourrait etre intéressant , d ailleurs si tu as des photos de cette escalier je veux bien me rincer l oeil dessus lol.
Par contre a vous relire tout les deux, je m aperçois que je me suis mal exprimé Rolling Eyes , en fait je voudrai mettre un faux limon que le long du mur , la partie platré restera comme ca avec comme dit un coup de blanc dessus .
Le mur sera tapissé ( j ai horreur de la peinture^^) , la tapisserie jaune va dégager lol, et je voudrai éviter d avoir a decouper chaque nez de marche d une part, et aussi pour avoir un peu une protection contre le mur, autre que juste du papier peint, en cas d aggression de balais/ femme/ enfant... Laughing

Je sais pas si c est beaucoup plus clair, en tout as merci pour vos réponses Smile

frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Empty Re: Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

Message  Vénète56 Dim 28 Oct 2018 - 8:47

Bonjour
Limon et contre marches en plâtre "batard" (mélange de plâtre et de sable légèrement teinté) gratté, ce qui donne l'aspect de la pierre en faisant de faux joints sur le limon, j'ai quand même un petit doute pour les contre marches en plâtre, il y a un risque de chocs (bouts de chaussures) et d’effritement
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Empty Re: Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

Message  frelon Dim 28 Oct 2018 - 8:53

Bonjour vénète56,
oui je suis d accord avec toi quand a la tenue du plâtre sur contre marche, c est pour ca que je ne voulais pas en mettre et privilégier du
carrelage ou pierres, plus résistants
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Empty Re: Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

Message  frelon Sam 12 Jan 2019 - 20:21

Bonsoir,
Alors pour ceux que ca intéresse, j ai finalement trouvé quoi mettre comme faut limon ; une planche de hêtre cheers

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Img_2019
Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Img_2020
Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Img_2021

Me reste encore a trouver quoi mettre pour les contre marche^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Empty Re: Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

Message  ced21 Dim 13 Jan 2019 - 11:09

bonjour,

très futé le système pour la mise en pression du collage!
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Empty Re: Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

Message  frelon Dim 13 Jan 2019 - 14:51

Merci, il le fallait car le faux limon était bien parti , j ai meme du faire des incisions sur la longueur pour pouvoir le redressé, en tout cas content qu il soit en place, j ai bien du le rentrer et sortir une dizaine de fois pour l ajustage^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé! Empty Re: Quel limon pour mon escalier beton...ça y est, j ai trouvé!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum