Questions restauration PAC General 13mm

4 participants

Aller en bas

Questions restauration PAC General 13mm Empty Questions restauration PAC General 13mm

Message  ninnlangel Sam 27 Oct 2018 - 14:26

Bonjour,

J'ai récupéré une petite perceuse d'établi General 13mm que je tente de remettre en état, mais je suis bon débutant... J'ai démonté, décapé la rouille au vinaigre et à l'huile de coude, graissé au WD40 (je n'ai que ça, mais j'aimerais bien savoir quoi utiliser pour éviter que ça rouille de nouveau).

J'ai deux questions :

1. Je dois remplacer l'interrupteur estampillé KJD4-5 230 qui est cassé, est-ce que vous avez une bonne source pour ce genre de pièce, l'entraxe pour le fixer est de ~75mm. Il y a un arrêt automatique si le capot est ouvert, mais je peux m'en passer.

2. Je n'arrive pas à enlever le mandrin, comment fait-on? J'ai bien vu des explications, mais j'ai surtout l'impression que je vais tout casser pour l'instant. Quelques photos ci-dessous :

Questions restauration PAC General 13mm Genera10
Questions restauration PAC General 13mm Genera11
Questions restauration PAC General 13mm Genera12
ninnlangel
ninnlangel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 42
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Questions restauration PAC General 13mm Empty Re: Questions restauration PAC General 13mm

Message  clem11 Sam 27 Oct 2018 - 14:44

Salut,

Pour ton interrupteur je n'ai pas de site en particulier.
Pour ton mandrin, en descendant avec ton cabestan tu as une lumière dans le fourreau ou tu aperçoit l'extrémité de ton cône morse.
Tu passes ton chasse cône et tu tapes , ou l'outil à levier (j'ai plus le nom ) et ton mandrin va venir.
Après liaison mandrin/ cône morse soit c'est un petit cône ( B12 , B16 ou jacob...) et là faut taper avec précaution ( tube autour du cône ) ,soit c'est un filetage.
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36