Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Branchement tour à métaux

+3
ledzep
Flubox
cyrilb57
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Branchement tour à métaux - Page 2 Empty Re: Branchement tour à métaux

Message  c.phili Mar 03 Jan 2012, 06:11

Ha la petite bête, il ne bougera en tout cas pas vite. Very Happy
Si c'était le mien, je me débarrasserais également de toute la partie électrique pour faire place au neuf.
Si tu l’as eu pour pas un €, ça vaut bien la peine de faire 300€ de frais, tu n'arrive même pas au prix de la ferraille par contre si tu fais ça par un professionnel, je doute qu'il y arrive et tu risque d'avoir des surprises.
Le moteur est énorme, est-ce nécessaire, faut songer à la consommation d'électricité, scratch pas marrant de se retrouver dans le noir à tout bout de champ, un moteur d'occase bien plus moderne et de 5kw ferait certainement l'affaire, tu es trouve facilement d'occase et pour pas cher. Une partie de l'argent investi dans un moteur plus moderne serait récupéré par des contacteurs de puissance moins puissant et donc moins cher.
Le variateur n'est certes pas indispensable mais bien confortable et ça permet de faire pas mal d'économie d'électricité.
L'installation actuelle est bien trop dangereuse et même mortelle surtout à cet ampérage, ce n’est pas pour rien que toutes ces vielles installations doivent être remises aux normes
Si tu ne te sens pas capable de faire toi-même l'installation électrique, pourquoi ne pas faire confiance à Flubox, il te propose son aide mais a mon avis pour 300€ tu devras te tourner vers de l’occase pour certains composant, au prix des contacteurs neuf, les 300€ vont fondre comme de la neige.
En tout cas, je te souhaite de pouvoir le mettre en ordre au plus tôt et de faire bien des copeaux.
Philippe

c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Date d'inscription : 03/01/2011

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Branchement tour à métaux - Page 2 Empty re

Message  cyrilb57 Mar 03 Jan 2012, 08:59

Merci c.phili,justement j'attends l'avis de Flubox avec impatience sur l'estimation du matos en gardant le moteur actuel.Je verrai bien après si ca vaut le coup de changer de moteur.
A+
cyrilb57
cyrilb57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 58
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 44
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum