-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Panne aspirateur karcher

5 participants

Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Panne aspirateur karcher

Message  f1pzy Jeu 13 Sep 2018 - 9:59

Bonjour à tous , un Metabricoleur à t il déjà eu cette panne ? J’ai mon aspirateur karcher MV6P dont le commutateur marche arrêt est cassé  il n y a plus le clic du potentiomètre qui fait interrupteur en même temps et ne démarre plus évidement.
Déjà pour le démontage c’est vraiment pas évident car pour l’instant j’y suis pas arrivé. J’ai qd  pu voir en écartent le plastique noir que le potentiomètre est soudé sur une carte électronique ( mais qui reste pour le moment inaccessible)  je cherche donc un SAV karcher. Ou je pourrait trouver ce potentiomètre ou la carte entière ....je ne sais . Et éventuellement si l’un d’entre vous a déjà démonté la bête ....merci par avance. Car il l’est fort utile cet aspirateur même si je lui reproche son boucan infernal.... Very Happy

Panne aspirateur karcher E76fd510


Dernière édition par f1pzy le Ven 21 Sep 2018 - 11:52, édité 1 fois
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  f1pzy Jeu 13 Sep 2018 - 10:34

En fait le potentiomètre n’est pas cassé , c’est l’empreinte dans laquelle rentre l’axe du potentiomètre qui est fendue.... moins dramatique mais pas plus facile à trouver... j’ai envoyé un mail avec photo à SERVITECH ( adresse vue sur un ancien post du forum pour une panne de prise asservie) on verra bien. En attendant je vais tenter un recollage avec de la colle glue mais j’y crois pas trop. Cela m’est Déjà arrivé pour d’autres appareils ( un four) et la colle n’a jamais tenu...

Panne aspirateur karcher 6f76a110
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  ricoud Jeu 13 Sep 2018 - 10:54

Salut,
En effet pas trop grave !

Dispo ici (je ne connait pas le site)
http://www.piecesdetacheeselec.com/capot-1-mv6-premium/16807-bouton-de-l-interrupteur-pour-aspirateur-eau-et-poussi%C3%A8re-karcher.html

A+
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  f1pzy Jeu 13 Sep 2018 - 10:57

Ok merci de l’info, ben on va commander on verra bien.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  charrier Jeu 13 Sep 2018 - 11:10

Bonjour,

Tu mets un manchon de cuivre pour faire une bague autour du bouton, ça marche nickel, astuce de reparation sur les boutons de micro onde.

Rv
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  Netmetrique Jeu 13 Sep 2018 - 11:31

Je confirme ce que proposé par Charrier déjà réalisé plusieurs fois sur des plaques électrique, cafetière, etc... : Un manchon + un collage généreux à l'araldite.

Pour le manchon, si tu n'as pas de tour, un clinquant de laiton soudé à l'étain au bon diamètre pour que ça rentre tout juste. Tu peux également chemiser l'extérieur avec du fil de fer ou de laiton fin, le tout généreusement enduit d'araldite. J'en ai un qui tient comme ça depuis au moins 5 ans...
Netmetrique
Netmetrique
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 142
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Localisation : Paris - Pays Basque

https://netmetrique.000webhostapp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  f1pzy Jeu 13 Sep 2018 - 11:58

Ok merci, pour toutes les combines, je n'ai pas De tube de cuivre à disposition, ni de chutes je vais tenter d’entourer cet axe empreinte avec un fil de fer fin et de coller, en attendant de recevoir la pièce car pour 4,10 euros....et surtout que j’avais une résistance de four à changer et un joint d’un robot ménager que j’ai commander en même temps ( j’ai bien fait de traîner....) du coup cela va faire 2 heureuses sur d’ici peu...merci
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  f1pzy Ven 21 Sep 2018 - 11:58

Un petit retour sur cette affaire, le commutateur a été commandé le 13 septembre, d’après Le service client joint par téléphone ( en fait un automate répondeur ....) la commande est partie lundi en lettre suivie mais comme je n’ai toujours rien reçu ce matin je recontact le service client par mail cette fois qui me dit que ma commande a pris du retard ( mais sûrement.encore un ordi qui répond...et n’est tjrs pas partie....et ne partira que la semaine prochaine....bref encore du sérieux en perspective....autant je peut comprendre les délais autant je m’insurge des mensonges... donc boutique black listée pour moi car en plus si vous voulez un personnel en chair et en os au bout du fil c’est un numéro surtaxé....

Donc je vais essayer de trouver un morceau de tube de cuivre du diamètre adéquat et réparer comme je peut car je doute que cette commande arrive un jour et encore une perte de 22,70 €...( j’en avais commandé 2 plus un joint et les frais de port...) Sad
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  lamecanique76 Ven 21 Sep 2018 - 20:46

bonjour ce site est en général relativement long a faire les envois pour livraison
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  lamecanique76 Ven 21 Sep 2018 - 20:52

bonjour je réponds un peu tard pour le démontage c'est une galère il faut sortir tout car il y a des ergots derrière le panneau de commande
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  f1pzy Ven 21 Sep 2018 - 22:19

lamecanique76 a écrit:bonjour je réponds un peu tard pour le démontage c'est une galère il faut sortir tout car il y a des ergots derrière le panneau de commande

Heu...non j’ai pas démonté le panneau, juste tiré sur la pièce plastique noire que l’on voir sur la photo qui se met sur le potentiomètre ....
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  f1pzy Ven 21 Sep 2018 - 22:23

lamecanique76 a écrit:bonjour ce site est en général relativement long a faire les envois pour livraison

Je m’en apperçois....mais c’est pas encore cela le problème, c’est plutôt qu’ils te raconte un peu tout et n’importe quoi, en fait, hier matin , personne ne savais où était ma commande, préparée? Envoyée ? Perdue? ....alors je vais attendre, pas le choix...pa contre je suis bien débité et ce depuis 1 semaine....c’est ça qui me met en colère....pourtant je suis vigilant mais là....pas assez, parce que hors de question d’appeler un numéro surtaxé qui va me coûter le prix de la pièce....
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  lamecanique76 Sam 22 Sep 2018 - 9:03

f1pzy a écrit:
lamecanique76 a écrit:bonjour ce site est en général relativement long a faire les envois pour livraison

Je m’en apperçois....mais c’est pas encore cela le problème, c’est plutôt qu’ils te raconte un peu tout et n’importe quoi, en fait, hier matin , personne ne savais où était ma commande, préparée? Envoyée ? Perdue? ....alors je vais attendre, pas le choix...pa contre je suis bien débité et ce depuis 1 semaine....c’est ça qui me met en colère....pourtant je suis vigilant mais là....pas assez, parce que hors de question d’appeler un numéro surtaxé qui va me coûter le prix de la pièce....

bonjour

tout a fait mais les expéditions chez eux sont longues
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Panne aspirateur karcher Empty Re: Panne aspirateur karcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum