Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule - Page 2 Empty Re: [résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule

Message  Détourneur de fontes Ven 27 Juil - 23:13

Merci Cyril. Ça rend mieux que le contreplaqué oui, mais faut pas regarder de trop près non plus What a Face
J'ai quand même un peu galéré avec le plexi (sans même parler de la casse) : les découpes à la scie sauteuse qui se recollent juste derrière la lame (même à basse vitesse), une fraise à copier foutue (du plastique fondu s'est inséré dans le roulement What a Face What a Face )... matière fragile tout de même... les godasses remplies de copeaux de plastique sur et sous la semelle ! drunken

Ca suffira amplement pour le moment, mais le jour où j'en referai, je me tournerai vers le Dibond je pense !

Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule - Page 2 Empty Re: [résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule

Message  LCL2000 Ven 27 Juil - 23:17

C'est clair, le plexi, je n'aime pas trop l'utiliser, sauf parfois avec la CNC qui fait juste des découpes parfaites mais les petits bouts éjectés viennent quelques fois sur les bras et ça fait mal Smile
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Messages : 765
Points : 798
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule - Page 2 Empty Re: [résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule

Message  azbloc Dim 16 Sep - 19:28

pour une utilisation automobile ou camping-car la Macrolon est plus adapté, il est souple, moins cassant, peut se former plus facilement et
suivant l'épaisseur on peut utiliser une CNC ou défonceuse pour les découpe.

c'est homologué en rallye pour tout ce qui est vitres latérales, pour le prix c'est presque pareil que le plexi.

Sympa ces grilles, le souci c'est que tu ne peut pas gérer l'ouverture de la ventilation, chose que tu peut faire en rajoutant deux rails sur les vis de fixations
pour y faire coulisser un petit panneau, tu a déjà le matos, juste un peu de travail en plus. Idea Very Happy
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule - Page 2 Empty Re: [résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule

Message  Détourneur de fontes Dim 16 Sep - 19:38

Je n'avais jamais entendu parler de Makrolon, merci pour l'info azbloc

Effectivement ça a l'air costaud, ce serait nettement mieux que le plexi sur ce point
Par contre je n'en ai pas vu en version opaque sur leur site, seulement du transparent... je n'ai peut être pas bien cherché (?)

Pas mal l'idée pour réguler l'entrée d'air dans l'absolu
Dans la (notre) pratique, ça convient bien tel quel, on n'y dort que durant les saisons chaudes et tempérées et les aérations ne sont déjà pas immenses  Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule - Page 2 Empty Re: [résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule

Message  azbloc Dim 16 Sep - 19:53

Détourneur de fontes a écrit:Je n'avais jamais entendu parler de Makrolon, merci pour l'info azbloc


Par contre je n'en ai pas vu en version opaque sur leur site, seulement du transparent... je n'ai peut être pas bien cherché (?)
je ne connais que le transparent qui est vendu avec un film de protection, par contre ça se peint facilement.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule - Page 2 Empty Re: [résolu] Grille d'aération sur fenêtre de véhicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum