Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

protection acoustique capot véhicule.

+5
J-Max.fr
le pat
niaproun
Ynem
f1pzy
9 participants

Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty protection acoustique capot véhicule.

Message  f1pzy Dim 9 Juin 2013 - 19:06

Bonjour, il y a qq jours en ouvrant le capot de mon véhicule j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que la protection, une sorte de laine compacte et dense qui protège la face interne du capot moteur et surtout, insonorise, a été "mangée" par un rongeur lors d'un stationnement, au boulot je pense .

Après le coup de fil au concessionaire il m'annonce un tarif exhorbitant: 160 euros (et je ne sais pas si c'est ttc)
Un forumeur aurait il une solution pour remplacer cette protection? il faut bien sur que cela résiste un peu à la chaleur et tienne mécaniquement à ttes les vibrations d'un véhicule.

merci par avance merci
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 20:25

Un forumeur aurait il une solution pour remplacer cette protection?

Met un casque anti-bruit!


Plus sérieusement, on trouve des panneaux auto-adhésifs chez certains revendeurs de matériel auto et bateau. Cherche peut-être de ce côté là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  Ynem Dim 9 Juin 2013 - 22:20

Hello

Eh oui, ça devient un véritable fléau, ces rongeurs !!!

Tu peux encore t'estimer heureux que ça soit que l'isolation, du capot, qu'ils t'ont bouffé !!!

Perso, j'ai deux voitures, et ma femme va soigner sa mère avec tous les soirs dans un petit village.
Ils, (les rongeurs) m'ont bouffé toutes les durites, et ce sur les deux voitures.
Pendant que j'en réparais une, ils me les ont bouffé sur l'autre !!!
Et ce pendant plusieurs nuits, malgré les différents produit qu'on a pulvérisé.
Ils ont même bouffé antenne radio de la C5, on l'a récupéré par terre !!!

Il parait que ça bouffe même les durites de freins et câbles électrique, là ça devient plus dangereux.

Pour mes durites, je les ais maintenant entouré d'un grillage, et depuis je suis un peu plus tranquille, mais touchons du bois.

Pour l'isolation du capot, car il est aussi bouffé, je m'en fout, ce n'est pas le plus grave.

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  niaproun Dim 9 Juin 2013 - 22:38

Ynem a écrit:Hello

Eh oui, ça devient un véritable fléau, ces rongeurs !!!

Tu peux encore t'estimer heureux que ça soit que l'isolation, du capot, qu'ils t'ont bouffé !!!

Perso, j'ai deux voitures, et ma femme va soigner sa mère avec tous les soirs dans un petit village.
Ils, (les rongeurs) m'ont bouffé toutes les durites, et ce sur les deux voitures.
Pendant que j'en réparais une, ils me les ont bouffé sur l'autre !!!
Et ce pendant plusieurs nuits, malgré les différents produit qu'on a pulvérisé.
Ils ont même bouffé antenne radio de la C5, on l'a récupéré par terre !!!

Il parait que ça bouffe même les durites de freins et câbles électrique, là ça devient plus dangereux.

Pour mes durites, je les ais maintenant entouré d'un grillage, et depuis je suis un peu plus tranquille, mais touchons du bois.

Pour l'isolation du capot, car il est aussi bouffé, je m'en fout, ce n'est pas le plus grave.

@+ Ynem

C'est Tchernobyl chez vous ????
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  le pat Dim 9 Juin 2013 - 23:14

Ynem a écrit:Hello

Eh oui, ça devient un véritable fléau, ces rongeurs !!!

Tu peux encore t'estimer heureux que ça soit que l'isolation, du capot, qu'ils t'ont bouffé !!!

Perso, j'ai deux voitures, et ma femme va soigner sa mère avec tous les soirs dans un petit village.
Ils, (les rongeurs) m'ont bouffé toutes les durites, et ce sur les deux voitures.
Pendant que j'en réparais une, ils me les ont bouffé sur l'autre !!!
Et ce pendant plusieurs nuits, malgré les différents produit qu'on a pulvérisé.
Ils ont même bouffé antenne radio de la C5, on l'a récupéré par terre !!!

Il parait que ça bouffe même les durites de freins et câbles électrique, là ça devient plus dangereux.

Pour mes durites, je les ais maintenant entouré d'un grillage, et depuis je suis un peu plus tranquille, mais touchons du bois.

Pour l'isolation du capot, car il est aussi bouffé, je m'en fout, ce n'est pas le plus grave.

@+ Ynem

ils arrivent meme a decaler la courroie de distribution ( c'est du vécu ) mais ils le font qu'une fois !!!!
sinon pour ton cache insonorisant , essayes les casses auto

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  J-Max.fr Lun 10 Juin 2013 - 2:46

Bonjour,

+1, Prends les mesures et vas en casse auto en chercher une autre, à adapter au besoin.
Ça te coûtera un billet de dix grand maximum. Sinon, il y a aussi de l'adaptable sur Internet.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  f1pzy Lun 10 Juin 2013 - 7:46

oh il y a des insomniaques... oui j'ai eu de la chance qu'ils ne m'aient mangé que cela, j'ai déjà fait une casse mais rien trouvé ,mais le modèle de mon véhicule se voit rarement ds les casses , il n ya même pas de concession de cette marque en Hte Marne. Faudrais que j'y retourne régulièrement pour guetter les arrivages. par contre j'ai pas pensé au net... je vais regarder, merci
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  den's Mar 18 Juin 2013 - 19:59

salut!

j'ai un de mes clients qui a eu la même mésaventure que toi, pour lui aussi le remplacement de l'insonorisant était hors de prix, je le lui ai réparé à partir d'une voiture promise à la casse, j'ai fait une découpe propre et bien carrée de la partie "mangée" et découpé une partie équivalente sur celle de récup..
reste à trouver le moyen de faire tenir tout çà proprement, pour ma part à l'aide de colliers "colson"..
mon client était content...
j'étais content qu'il soit content..
çà ne lui a rien couté, çà m'a couté quelques minutes, mais sa satisfaction n'a pas de prix...!!

peut-être une piste à explorer pour toi..

par contre, si quelqu'un connait un bon produit répulsif pour ces bestioles, on me le demande souvent,et je ne sais que répondre...??

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  f1pzy Mar 18 Juin 2013 - 21:08

Bonjour,  c'est éxactement ce que j'ai fait, j'ai coupé  morceaux, un de la taille exacte  pour remplacer ce qui a été dévoré (coupes propres pour l'encastrer et il tient "en force"  et j'ai recouvert,  en agrafant, d'une feuille de "bitume " (je ne connais pas exactement  la compsition) qui  a une face aluminisée, j'ai trouvé cela sur le net cela sert a insonoriser les  coffres ou plancher de voiture à 17E. le m2, et, oh surprise , cela insonorise vraiment bien mieux que ,ce tissus un peu épais d'origine.donc satisfait de l'opération avec moins de 40 euros en tout. au lieu des 160 proposez au départ merci de l'interet porté à mes petits problemes

protection acoustique capot véhicule. Recto2_visco-vb
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  dh42 Mer 19 Juin 2013 - 0:21

Salut,

j'ai trouvé cela sur le net cela sert a insonoriser les  coffres ou plancher de voiture à 17E. le m2
Tu aurais un lien ? ; ça pourrais m'intéresser pour isoler une machine.

C'est trop ça, des rongeurs qui bouffent les bagnoles Shocked  .. chez moi c'est plein de mulots, mais ils ne s'intéressent pas du tout à la voiture ou  à ce qui est dans l'atelier, pas même au polystyrène (mais ils s'en servent de nid pour l'hiver)  ... d'un autre coté, ils ont des Km² de bois et de champs tout le tour ... le blé et le maïs ça doit être meilleur que le caoutchouc je suppose !!

par contre, si quelqu'un connait un bon produit répulsif pour ces bestioles, on me le demande souvent,et je ne sais que répondre...??
Pas sur que ça existe, c'est sacrément malin ces petites bêtes, et ça s'adapte (et ça apprend) vite, ce qui marche une année ne marche pas l'année suivante ... à part le chat (ou plutôt la chatte, car les chats c'est trop fainéant pour chasser, à part les minettes Laughing)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  f1pzy Jeu 20 Juin 2013 - 16:19

Bonjour, je n'ai pas de lien, c'est du paxalu (google) on s'en sert + pour l'etanchéité de certaines toitures, et jai trouvé ce produit en furetant sur les forum de passionnés de musique dans leur voitures, il s'en servent pour les insonoriser.  et je l'ai acheté ds uns gsb. Par contre il y a plusieurs épaisseurs. Celui que j'ai utilisé fait 3 ou 4 mm mais il y a + epais, et donc + lourd. On peu le chaufer pour le coller mais comme j'étais pas sur du résultat j'ai juste agraffé  et cela tient parfaitement.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  dh42 Jeu 20 Juin 2013 - 19:41

Ok, merci pour l'info

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  J-Max.fr Jeu 20 Juin 2013 - 20:27

Bonjour,

La bande bitumeuse pour l'isolation phonique, il faudra m'expliquer, car ça ne repose sur rien. scratch
Éventuellement pour limiter certaines vibrations de la tôle, pourquoi pas...
Pour isoler phoniquement, il faut un matériau absorbant.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  dh42 Jeu 20 Juin 2013 - 20:46

Salut,

Éventuellement pour limiter certaines vibrations de la tôle, pourquoi pas...
Oui, je pense que c'est ça, il faut de la masse pour empêcher certaines vibrations (voir mon aspi de LUREM Laughing), de plus il semble que les performances d'un matériau d'isolement soit très dépendant de la fréquence .. sur ma cabine de CN, les sons très aiguës ne sont pas aussi bien amortis que les autres. (isolant 18 mm OSB + mousse alvéolée)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  J-Max.fr Jeu 20 Juin 2013 - 23:22

Bonsoir David,

Pour la masse et les fréquences, tu as entièrement raison.
La masse et la taille est d'autant plus importante pour les basses fréquences.
Les hautes fréquences sont les plus faciles à absorber.
La mousse alvéolaire ne doit pas atténuer beaucoup non plus.

L'isolation acoustique est un vaste sujet et une bonne isolation est forcément chère.
Mieux vaut avoir à isoler thermiquement que phoniquement,
à la fois une bonne isolation phonique est toujours excellente thermiquement.

Tu as choisi de faire des micro-cabines, ce qui limite encore plus les possibilités.
Je sais que ton atelier ne te permet pas non plus beaucoup d'autres choix...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  desmo 38 Ven 21 Juin 2013 - 8:47

Bonjour,

On trouve également ce genre de plaque bitumeuse chez certains constructeurs automobile, Renault par ex,
sous la désignation "plaque insono 6k"  ref 7701423269. Cette plaque peut être peinte, pour se faire ôter le film
plastique lui donnant son brillant. Elles sont souvent utilisée dans les portières et coffre, fond de roue de secours.

A+ Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  tonyproof Ven 21 Juin 2013 - 12:56

c'est quoi ton vehicule je bosse dans une societe dont une filiale fait des mousse je peut etre recup une piece
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

protection acoustique capot véhicule. Empty Re: protection acoustique capot véhicule.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum