Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC

3 participants

Aller en bas

aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC Empty aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC

Message  smook13 Mer 20 Juin 2018 - 17:49

Bonjour a tous.

Je suis une petit nouveau ici, j’espère être bien accueilli salut  

Je suis actuellement graveur sur laiton, je fais de la gravure en 2D 2.5D et peu de 3D ( mais je souhaite le développer)

Je travail actuellement sur une vielle bécane IS700 de gravograph avec une HF de 0.300KW.
La profondeur de mes gravures est de 0.48mm a 2mm de profondeur avec des fraise conique de 0.2787 pour la plus petite.

Je suis a la recherche d'une nouvelle CNC avec un budget de +/- 60 000€

Je recherche une machine avec une grande precision, une surface de travail de 400x600 mm est suffisante pour moi.

Je suis un peu perdu parmi toute les nouvelle bécane que je peu voir. datron, haas,......

Je cherche a avoir une CNC qui me permettra d’évoluer vers la gravure sur acier et tous type de métaux  pour pouvoir diversifier mon activité.

je ne sais pas si vous avez besoin de plus d'information pour pouvoir m'aider.

Merci a tous Very Happy Very Happy Very Happy
smook13
smook13
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 32
Localisation : fuveau

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC Empty Re: aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC

Message  dh42 Mer 20 Juin 2018 - 20:21

Salut,

Je suis a la recherche d'une nouvelle CNC avec un budget de +/- 60 000€

Ah oui ! .. ça fait un beau budget !

Je recherche une machine avec une grande precision

c.a.d ? ... en chiffre ?

par exemple, une BZT PFE 500 comme la mienne est limitée à une précision de l'ordre de 0.025mm (une résolution pour être exact) liée à sa démultiplication et au type de moteurs utilisés (Pas à pas). A tu besoin d'encore plus de précision ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC Empty Re: aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC

Message  smook13 Jeu 21 Juin 2018 - 10:43

Merci pour ta réponse Very Happy

J'ai regardé les le site ironwood ou j'ai pue trouver ta machine et les eas. cela me semble pas mal et modulable dans le temps.



Quand on aime on ne compte pas

Au niveau de la précision je souhaiterai être égal ou inférieur a 0.02mm. des servomoteurs seraient les bienvenus, et vue mon budget je pense pourvoir me le permettre.

Je souhaiterai aussi trouver un système permettant de calibrer le centre de la pièce a usiner grâce a un palpeur.

La possibilité de rajouter un 4° axes dans le temps pour pouvoir usiner des cylindre en laiton ou alu, acier ...
smook13
smook13
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 32
Localisation : fuveau

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC Empty Re: aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC

Message  dh42 Jeu 21 Juin 2018 - 17:31

Re

Au niveau de la précision je souhaiterai être égal ou inférieur a 0.02mm. des servomoteurs seraient les bienvenus, et vue mon budget je pense pourvoir me le permettre.

Oui, c'est une option existante pour les PFE.

La possibilité de rajouter un 4° axes dans le temps pour pouvoir usiner des cylindre en laiton ou alu, acier ...

Dans ce cas, il faut voir quels seront les Ø maxi à usiner pour voir si tu à besoin ou non d'une version à portique réhaussé ; avec un portique standard, je peux passer du Ø100.

Voir aussi les machines SRT chez Sorotec, je pense que c'est encore un cran au dessus des BZT.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC Empty Re: aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC

Message  nono30 Jeu 21 Juin 2018 - 17:57

salut

smook13 a écrit:Au niveau de la précision je souhaiterai être égal ou inférieur a 0.02mm.

ça va dépendre beaucoup de l'environnement dans lequel va être installée ta machine, il faut y penser
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC Empty Re: aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC

Message  smook13 Jeu 28 Juin 2018 - 11:51

Bonjour a tous,

J'ai été absent plusieurs jours.

au niveau de l'environnement dans lequel va être installé la machine je ne sais pas encore car je vais devoir changer de local d'ici 1 an.

Je suis tomber sur les mini mill de haas, avais vous un avis sur cet marque et machine ?

Vous pourrez la voir en suivant ce lien : http://int.haascnc.com/mt_spec1.asp?intLanguageCode=1036&id=MINIMILL&webID=MINI_MILL_VMC

au niveau des cylindre du 100 mm de diamètre va me suffire.

Merci a tous pour vos réponses
smook13
smook13
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 32
Localisation : fuveau

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC Empty Re: aide et conseil pour achat d'une nouvelle CNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum