Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sciage bois durs .

2 participants

Aller en bas

Sciage bois durs . Empty Sciage bois durs .

Message  Invité Lun 11 Juin 2018 - 20:58

Salut ,
Ma scie à onglet vient d arriver disque de 275mm 40 dents, le manuel dit pour bois ,alu ,cuivre ,laiton sauf metaux fereux, bien je me demande si c est la bonne option vu que je scie seulement du bois chene ,cerizier noyer , chataigner . dois je changer de disque ? pour des profondeurs de coupe a 90degres : 90x120 à 45 degres 90x90
et incline 45 degres 35x130
que faire ?
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sciage bois durs . Empty Nombre de dents lame circulaire carbure

Message  Metasound Jeu 28 Juin 2018 - 21:39

Hello,

Non, ta lame convient bien pour le bois dur . Elle tire sur un type de lame orienté vers une finition de coupe nette .
J'ai, par exemple, une lame carbure pour gros débit, qui coupe le chêne (vieux) sur une lame de 185 mm, dotée de 28 ou 30 dents . Elle est incroyable de durabilité, par contre, il y a quelques petits éclats .

Ceci étant dit, cette lame a quelques années et tu bénéficice d'une vitesse de coupe circonférentielle élevée, avec ta lame de 275 mm .

Tu devrais te faire plaisir avec ta nouvelle lame .

Enjoy .

@+++

Pascal
Metasound
Metasound
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 72
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Sciage bois durs . Empty Re: Sciage bois durs .

Message  Invité Jeu 28 Juin 2018 - 23:56

Metasound a écrit:Hello,

Non, ta lame convient bien pour le bois dur . Elle tire sur un type de lame orienté vers une finition de coupe nette .
J'ai, par exemple, une lame carbure pour gros débit, qui coupe le chêne (vieux) sur une lame de 185 mm, dotée de 28 ou 30 dents . Elle est incroyable de durabilité, par contre, il y a quelques petits éclats .

Ceci étant dit, cette lame a quelques années et tu bénéficice d'une vitesse de coupe circonférentielle élevée, avec ta lame de 275 mm .

Tu devrais te faire plaisir avec ta nouvelle lame .

Enjoy .

@+++

Pascal
SAlut Pascal , apres verif cette lame a 48 dents et bien sur neuve , mais dois je monter une avec moins de dents ? pour utilisation sur table superieure je note qu elle peine un peu en coupe rIP , en crosscut sur le plateau pas de soucis , mais en coupe longitudinale , c est mouen mais sans eclats , je coupe noyer chataigner ,cerisier et un peu de olivier .
Merci
Christian
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sciage bois durs . Empty Re: Sciage bois durs .

Message  ricoud Ven 29 Juin 2018 - 13:43

Bonjour,

Oui en coupe le long des fibre, "RIP", il te faut une lame avec peu de lame (24 dents? )
Avec une lame comme tu as, ça coupe mal, brule le bois, use la lame.
En coupe en travers des fibre, "crosse cut" et les panneaux (melaminé, contreplaqué) il faut une lame avec beaucoup de dent, comme celle que tu as voir plus (60dents)

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Sciage bois durs . Empty Re: Sciage bois durs .

Message  Invité Sam 30 Juin 2018 - 22:09

[quote="ricoud"]Bonjour,

Oui en coupe le long des fibre,  "RIP", il te faut une lame avec peu de lame (24 dents? )
   Avec une lame comme tu as, ça coupe mal, brule le bois, use la lame.
En coupe en travers des fibre, "crosse cut" et les panneaux (melaminé, contreplaqué) il faut une lame avec beaucoup de dent, comme celle que tu as voir plus (60dents)

[/quote
merci, comme j attends une Mafell MS55 je ne vais pas changer le disque de la scie onglet , en cross cut tout va bien et propre , donc pour le RIP j userai la circulaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sciage bois durs . Empty Re: Sciage bois durs .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum