Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un berceau pour bébé

+5
Frenchys
6°sens
KOKO 57
Roland
Woodbutcher
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un berceau pour bébé Empty un berceau pour bébé

Message  Woodbutcher Mar 15 Mai 2018 - 22:25

Bonsoir,
Une nouvelle petite-fille arrivera en juillet. En tant que bon grand-père, j'ai accepté de faire un berceau pour le nourrisson.

Dans la pile de bois, il y a beaucoup de morceaux de poirier. Il a une belle variété de couleur et est assez dense pour usiner de belles caractéristiques. Le cadre sera plus foncé rose/brun. Les lamelles seront de couleur blanche/brun. Tout sera en poirier.

Le design s'inspire de cet exemple. Mon design est légèrement différent avec les extrémités ayant une courbe en forme d'onde.
un berceau pour bébé Baby_c10

un berceau pour bébé Crib_s10

un berceau pour bébé Crib_e10

Les étapes suivantes seront celles de la fabrication et de l'assemblage. J'espère que vous trouverez cela intéressant. C'est une première pour moi. La découverte des techniques est très pédagogique.

SolidWorks est devenu un outil de modélisation disponible dans ma bibliothèque d'applications. Très excitant ! Je ne peux vraiment pas exprimer à quel point je suis heureux qu'ils mettent ce produit à la disposition des étudiants et des anciens combattants à un prix très, très abordable. Un peu de courbe d'apprentissage, comme avec n'importe quel logiciel complexe. Restez à l'écoute, j'espère avoir un modèle 3d du lit terminé avant l'objet réel !

Salutations,
Ron

A new grand daughter will arrive in July. As a good grand father, I have agreed to make a crib for the infant.

In the stack of wood, there are many pieces of pear wood. It has a nice variety of color and is dense enough to machine nice features. The frame will be darker rose/brown. The slats will be white/brown tint. All will be pear wood.

The design is inspired by this example. My design is slightly different with the ends having a wave like curve.


What follows will be the steps in fabrication and assembly. I hope you find it interesting. This is a first for me. The discovery of techniques is very educational.

SolidWorks has become an available tool for modeling in my library of applications. Very exciting! I really cannot express how happy I am that they make this product available to students and veterans at a very, very affordable price. A bit of a learning curve, as with any complex software. Stay tuned, I hope to have a 3d model of the bed completed before the actual item!

Regards,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  Roland Mar 15 Mai 2018 - 22:58

Bonsoir Ron.
Très beau projet que je vais suivre avec intérêt.
Et toutes mes félicitations au nouveau grand-père Very Happy.
Bonne nuit.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  KOKO 57 Mer 16 Mai 2018 - 9:51

Salut Ron et tous....................yes ,super projet que je vais suivre Very Happy

tu te fais trop rare par ici What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty re: rarement

Message  Woodbutcher Jeu 17 Mai 2018 - 22:02

Bonsoir Laurent,
Je suis désolé pour le silence. Il fait trop froid pour travailler dans le garage, alors je travaille dans ma tête et sur l'ordinateur. Le lit pour le bébé a été une aventure très amusante, mais pour éviter d'endommager l'enfant, il faut beaucoup d'exploration. Ma tête est prête à exploser de la connaissance ! Quoi qu'il en soit, je suis de retour et je vais essayer de contribuer autant que possible au forum, qui est mon compagnon constant.

Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  6°sens Jeu 17 Mai 2018 - 22:43

Et bien Ron, on va te suivre avec plaisir dans cette aventure.

À bientôt,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Berceau complete

Message  Woodbutcher Mer 1 Aoû 2018 - 16:00

Bonjour à tous,
Enfin le berceau est complet et il est temps d'en parler avant le prochain projet. Le plan initial était de publier des photos et d'expliquer le travail tel que je le faisais, mais le temps a passé rapidement et la date limite s'est approchée trop rapidement.

Au début, j'avais pensé que le bois de poirier aurait besoin d'être coloré sur le cadre pour le rendre plus rougeâtre. Après avoir essayé plusieurs teintures et vernis la couleur était bonne mais la figuration du bois était perdue. A la fin, le revêtement n'était que Boifa huile duree et gomme laque.

Les premières images montrent le lit fini.

un berceau pour bébé Mb_bed10
un berceau pour bébé Mb_fin10
un berceau pour bébé Mb_fin11
un berceau pour bébé Mb_fin12
un berceau pour bébé Mb_fin13
un berceau pour bébé Mb_fin14
un berceau pour bébé Mb_fin15

At last the berceau is complete and there is time to talk about it before the next project.  The original plan was to publish pictures and explain the work as I was performing it, but the time passed rapidly and the deadline approached too quickly.

At the beginning I had thought the pear wood would need coloring on the frame to make it more reddish.  After having tried several stains and varnishes the color was good but the figuring of the wood was lost.  In the end the coating was only Boifa huile dure and gomme de lac.

First pictures show the finished bed.


Dernière édition par Woodbutcher le Mer 1 Aoû 2018 - 23:49, édité 2 fois
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  KOKO 57 Mer 1 Aoû 2018 - 17:10

Salut Ron et tous.......chapeau l artiste,il est très beau cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  Frenchys Mer 1 Aoû 2018 - 17:37

Vraiment une belle réalisation
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  6°sens Mer 1 Aoû 2018 - 17:39

Très beau, Ron

Bébé ne pliera pas ce superbe lit.
Les sections sont importantes... on savoure bien les veines du bois.

Les parents peuvent faire d'autres beaux enfants...

++ Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Merci

Message  Woodbutcher Mer 1 Aoû 2018 - 17:53

Je vous remercie pour vos aimables paroles. Demain, je vais commencer l'essai sur la construction.

Meilleures salutations
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  meles Mer 1 Aoû 2018 - 20:26

Salut Ron, il est superbe. La planche de bois insérée à la tête et au pied est sublime.

J'en profites pour faire de l'instruction:
shellac = gomme laque (ton traducteur automatique a parfois du mal avec les terme un peu technique).
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty re: shellac

Message  Woodbutcher Mer 1 Aoû 2018 - 23:17

Salut Blaise,
Merci pour l'observation. Je suis très fier de cette fonctionnalité. Chanceux, rien de plus, mais c'est une fonctionnalité intéressante. Je dois admettre à mon erreur. Le terme anglais pour le scarabée est Lac, j'ai transposé cela aux Français sans l'aide de la traduction. Comme vous le dites, il devrait être gomme laque pour shellac.

Merci,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  Roland Mer 1 Aoû 2018 - 23:21

Bonsoir Ron.
Ton lit est magnifique, le grand-père peut être fier Very Happy.
Le poirier est magnifique !!!
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty deuxième partie

Message  Woodbutcher Jeu 2 Aoû 2018 - 22:30

Bonsoir,
 Maintenant pour la construction. D'abord sont les planches (épaisseur de 2,0 et 3,5 cm). Ensuite, les composants après le dimensionnement. Les rails supérieurs et les jambes sont d'abord fabriqués à partir de 3 pièces collées. Ensuite, des dalles de 8 mm sont découpées sur chaque face. Ceux-ci sont collés sur le côté pour cacher les joints de colle. Les assemblages sont taillés et dimensionnés à 5 x 7 cm.

Si le bois avait une couleur uniforme, les joints seraient cachés après que les bords aient été arrondis. Sur ce projet, ce n'était pas un succès total car les couleurs ne correspondent pas et donc les articulations sont visibles. Heureusement, c'est toujours agréable aux yeux.

un berceau pour bébé Mb1_pl10
un berceau pour bébé Mb2_co10
un berceau pour bébé Mb3_ra10
un berceau pour bébé Mb4_le10
un berceau pour bébé Mb5_cu10
un berceau pour bébé Mb6_ra10
un berceau pour bébé Mb7_ra10
un berceau pour bébé Mb8_le10
un berceau pour bébé Mb9_ra10
un berceau pour bébé Mb10_l10
un berceau pour bébé Mb11_s10

Now for the build.  First are the planks (2.0 and 3.5cm thickness).  Next the components after dimensioning.  The top rails and legs are first made from 3 pieces glued.  Then 8mm slabs are cut from each face.  These are glued onto side to hide the glue joints.  The assemblies are trimmed and dimensioned to 5 x 7 cm.

If the wood had a uniform color, the joints would be hidden after the edges have been rounded. On this project, it was not a total success as the colors do not match and thus the joints are visible. Fortunately, it is still pleasant to the eyes.
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  KOKO 57 Ven 3 Aoû 2018 - 12:53

Salit Ron et tous.....tu n'aurais pas du montrer le berceau finit au début du sujet,seulement à la fin Very Happy ,c était de belles planches au départ, drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty partie trois

Message  Woodbutcher Ven 3 Aoû 2018 - 12:59

Bonjour,
Poursuivant la construction. Toutes les articulations sont la mortaise et le tenon. Le lit est démontable tenu avec des chevilles en laiton. Les lattes auraient pu être montées avec des dominos, cependant il y a moins de pièces mobiles au montage et coller avec des tenons solides. La toupie et la mortaiseuse en ont fait un pas facile. La colle était très simple. La configuration de la toupie a nécessité quelques essais et erreurs pour trouver la pression de serrage correcte.

Les rainures dans les rails du panneau d'extrémité ont été initialement coupées avec un plan de chasse, mais j'ai trouvé que l'utilisation de la mortaiseuse était plus précise.

Comme d'autres l'ont dit, les meche bedane 16mm sont trop grands. Le maximum, au moins pour cette machine est de 12mm.

Les mortaises dans les jambes ne se sont pas déroulées comme prévu. Facile à couper, mais au mauvais endroit. J'ai appris à corriger les erreurs drunken

Les tenons ont été d'abord coupés aux deux extrémités des lattes puis les côtés ont été coupés avec un couteau quart de rond.

Après que les rails supérieurs des assemblages d'extrémité ont été formés et lissés avec des râpes, les découpes pour les lattes et l'assemblage du panneau ont été approfondies. Le profil a été transféré aux lattes et ensuite formé.

L'huile dure a été recommandé comme étant sûr pour les enfants, conforme à la norme pour les jouets. J'ai utilisé Biofa pour ça. La première couche n'est pas trop difficile avec un pinceau avec quelques gouttes et coulures. Cela nécessite une seconde couche. J'ai appris rapidement en appliquant ceci avec un pinceau est une erreur énorme. Le pelage est trop épais et ne sèche pas après trois semaines. Il devrait seulement être appliqué avec une pulvérisation ou un chiffon pour une couche très mince.

La finition n'était pas lisse avec la huile dure, donc les rails supérieurs ont été couverts de 5 couches de shellac. Le résultat était très lisse et sûr pour les enfants.

Ce fut un grand projet en tant qu'expérience éducative.
Amicalement,
Ron
un berceau pour bébé Mb13_p10
un berceau pour bébé Mb14_r10
un berceau pour bébé Mb16_p10


un berceau pour bébé Mb17_l10
un berceau pour bébé Mb18_l10
un berceau pour bébé Mb19_l10
Coun berceau pour bébé Mb21_r10
un berceau pour bébé Mb22_h10
un berceau pour bébé Mb24_h10

un berceau pour bébé Mb26_f10
un berceau pour bébé Mb27_f10
un berceau pour bébé Mb28_h10

ntinuing the build.  All of the joints are mortice and tenon. The bed is demontable held together with brass pegs.  The slats could have been mounted with Dominoes, however there are fewer moving parts at assembly and glue up with solid tenons.  The toupie and mortaiseuse made this an easy step.  The glue up was very simple. The setup of the toupie required some trial and error to find the correct clamp pressure.  

The grooves in the end panel rails were initially cut with a plow plane but I found using the mortaiseuse to be more precise.  

As others have said, 16mm meche bedane are too large.  The maximum, at least for this machine is 12mm.

The mortises in the legs did not go quite as planned. Easy to cut, but in the wrong location. I learned about correcting mistakes;-)

The tenons were first cut on both ends of the slats and then the sides cut with a quarter round cutter.

After the top rails of the end assemblies where shaped and smoothed with rasps, the cutouts for the slats and panel assembly were deepened.  The profile was transfered to the slats and then shaped.

Huile dure was recommended as being child safe, conforming to the standard for toys.  I used Biofa for this.  The first coat is not too difficult with a brush with some drips and runs.  It requires a second coat.  I learned quickly applying this with a brush is a huge mistake.  The coat is too thick and does not dry after three weeks.  It should only be applied with a spray or rag for a very thin coat.

The finish was not smooth with the huile dure, so the top rails were covered with 5 layers of shellac.  The result was very smooth and also child safe.

This was a great project as an educational experience.  
Amicalement,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  sangten Ven 3 Aoû 2018 - 13:49

Superbe travail Ron.

Je suis fier d'appartenir à ton club Holzprofi. Même R/D, même toupie.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Images finales

Message  Woodbutcher Ven 3 Aoû 2018 - 14:09

Voici les dernières images de tenons, d'assemblage et de finition.
Près de la fin des images sont des détails des joints en queue d'aronde pour le support de matelas et les chevilles en laiton.

J'espère que vous avez apprécié les photos et l'explication.

Un plaisir à partager.

Ron
un berceau pour bébé Mb29_c10
un berceau pour bébé Mb32_e10
un berceau pour bébé Mb34_e10

un berceau pour bébé Mb38_s11
un berceau pour bébé Mb39_s10
un berceau pour bébé Mb36_s10

un berceau pour bébé Mb41_b10
un berceau pour bébé Mb42_s10
un berceau pour bébé Mb44_t10



un berceau pour bébé Mb45_s10
un berceau pour bébé Mb46_t10
un berceau pour bébé Mb47_l10


un berceau pour bébé Mb48_s10
un berceau pour bébé Mb49_e10
un berceau pour bébé Mb50_f10


un berceau pour bébé Mb51_m10
un berceau pour bébé Mb53_m10
un berceau pour bébé Mb54_b10


un berceau pour bébé Mb56_p10
un berceau pour bébé Mb57_m10
un berceau pour bébé Mb58_p10
un berceau pour bébé Mb59_b10

Here are the final pictures of tenons, assembly and finish.
Near the end of the pictures are detail of the dovetail joints for the mattress support and brass pegs.

I hope you have enjoyed the photos and the explanation.

A pleasure to share.
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  Woodbutcher Ven 3 Aoû 2018 - 14:12

sangten a écrit:Superbe travail Ron.

Je suis fier d'appartenir à ton club Holzprofi. Même R/D, même toupie.

Merci pour vos commentaires. C'est moi qui suis heureux d'être membre de votre club Holzprofi. Ton travail est une source d'inspiration pour moi.
Amicalement,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  Woodbutcher Ven 3 Aoû 2018 - 14:17

KOKO 57 a écrit:Salit Ron et tous.....tu n'aurais pas du montrer le berceau finit au début du sujet,seulement à la fin Very Happy ,c était de belles planches au départ, drunken

Salut Laurent,
J'ai longtemps débattu du choix des photos initiales. En fin de compte, je me suis décidé sur les images finies d'abord pour ceux qui ne sont intéressés que par le résultat final avec les photos de détail qui suivent pour ceux qui souhaitent en savoir plus.

Peut-être que ma compréhension des membres n'est pas correcte et il y en a peu qui se soucient seulement du travail fini!

Merci,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  KOKO 57 Ven 3 Aoû 2018 - 15:28

re.....il faut faire patienter les gens,leur donner envie de voir le meuble finit,les faire saliver,ne pas tout donner trop tôt,faire durer le plaisir,en attendant encore bravo,le boutchou peut être fier de son papy cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  Scorpio Ven 3 Aoû 2018 - 22:48

Bonsoir Ron ,
magnifique réalisation , et le poirier est un bois particulier ,il est ondé par endroit , dommage  qu'il ai pris
cette couleur miel  , je pensais ce bois plus blanc .
je suis étonné que tu ne sois pas satisfait de la finition à l'huile dure , je trouve que ça donne un beau fini
sans donner un aspect saturé , l'erreur que je commettais au début , c'était de trop en mettre et de trop
attendre avant d'essuyer .
Ca doit être un grand plaisir de faire un lit pour ses petits ou arrières petits enfants !

Enfin un possesseur de toupie scie Holzprofi , tu en es toujours aussi content ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty re: holzprofi

Message  Woodbutcher Sam 4 Aoû 2018 - 23:37

Salut Philippe,
Je suis content de la machine. Comme toute machine, elle semble simple à la première impression et ce n'est que plus tard que vous réalisez qu'il existe une courbe d'apprentissage pour gérer les différentes opérations possibles. Comme je deviens plus familier et plus à l'aise avec cela, je suis capable de faire de plus grands pas. La toupie est nouvelle pour moi, donc les premières coupes n’ont pas eu lieu comme prévu. Une fois que je l'ai composé correctement, le parallélisme du guide et la tension des tenons de la pince ont été coupés très rapidement et avec précision.

Ce n'est pas un Martin ou un haut de gamme Felder. Il convient parfaitement à l'atelier à domicile.

Mon seul reproche concerne le fonctionnement des pinces. Ils sont difficiles à mettre à la bonne hauteur et je sens qu'ils se battent toujours contre moi. Peut-être est-ce juste mon ensemble de compétences.

Cordialement,
Ron


I am happy with the machine. Like any machine it appears simple to the first impression and only later do you realize there is a learning curve to deal with the various possible operations. As I become more familiar and comfortable with it, I am able to take bigger steps. The toupie is new to me, so the first few cuts did no go as expected. Once I dialed it in correctly for parallelism of the fence and tension of the clamp tenons were cut very quick and accurately.

It is not a Martin or a high end Felder. It is though perfectly suited for the home workshop.

My only complaint is the operation of the clamps. They are difficult to set at the correct height and I feel that they are always fighting me. Maybe is it just my skill set.
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  sangten Dim 5 Aoû 2018 - 7:10

Bonjour

My only complaint is the operation of the clamps. They are difficult to set at the correct height and I feel that they are always fighting me. Maybe is it just my skill set.

J'ai le même souci avec la mienne : je n'ai pas pris le chariot à tenonner, et réalise les tenons avec le chariot de série.
trop de pression du presseur à excentrique, occasionne une légère déformation du chariot et empêche son coulissement normal, et pas assez de pression, laisse le bois se décoller du guide, entraînant la déformation du tenon. J'ai résolu le problème en mettant un peu moins de pression sur le presseur et en maintenant le bois collé au guide avec un serre-joint rapide. Mais c'est long à régler et pas facile à régler et ne me satisfait nullement. Si je n'arrive pas à trouver de solution, je prendrai un plateau à tenonner, ce qui evrait résoudre le problème.
Ron, comment arrives-tu à régler la pression du presseur ?

Sinon, c'est une bonne machine, fiable rustique, mais très solide. Personnellement, hormis ce détail, que je vais solutionner, j'en suis très satisfait.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  Scorpio Dim 5 Aoû 2018 - 10:25

Bonjour Ron et à tous ,
merci pour ton retour sur cette machine , elle me fait vraiment de l’œil , seul soucis
pour moi , c'est la place nécessaire , et elle n'existe qu'en chariot de 2 mètres , la largeur
nécessaire est également très importante . Avec son poids , impossible de penser à la déplacer
facilement en fonction des opérations à accomplir What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

un berceau pour bébé Empty Re: un berceau pour bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum